Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Player: vitesse des ports LAN
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dionysios75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 22:51    Sujet du message: (Delta) Player: vitesse des ports LAN (Delta) Player: vitesse des ports LAN 186453 170533
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je m'excuse pour mon français qui n'est pas encore parfait.

Depuis la fin du mois de février, je suis propriétaire d’une Freebox Delta et le Serveur est connecté au Player par le Freeplugs. Ma connexion est une Fibre 1 Gigabit.

J'ai constaté que la vitesse des 2 ports Ethernet du lecteur est "lente" et qu'elle ne fonctionne pas à la vitesse maximale de 1 Gbits. Lorsque je me connecte au PC, la vitesse à laquelle je teste avec Speedtest est d’environ 130 Mbps lorsque l’ordinateur est connecté au Freebox Serveur, ce qui me donne un magnifique 980 Mbps. Les ports LAN du Freebox Player doivent être de 1 Gigabit mais la vitesse est 10 fois inférieure.

Peut-être que les Freeplugs ont une connexion lente?

Savez-vous quelque chose à ce sujet?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Dionysios -
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 3:31    Sujet du message: Re: Freebox Delta Player - Vitesse LAN ports Re: Freebox Delta Player - Vitesse LAN ports 183014 167571 Répondre en citant

Salut

en général c est pour la Freebox Delta cette connexion de 1 Gigabits et normalement tu devrais être à 10 Gigabits enfin si tu es vraiment au serveur de Free car tout ceux qui on la Freebox Delta en Fibre ils ont pas encore atteint les 10 Gigabits,

pour la Devialet qui est pour moi une daube pour l'instant car pas foutu capable de lire des fichiers MKV 4K et de mettre Netflix en Stéréo bref, entre théorique et pratique c'est jamais la même chose et ton débit actuel suffit largement à regardé la TV 4K sans problème. A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 167
 
175 points

Smaah, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 11:05    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut, donc en Freeplug tu es à 130mb/s et en Ethernet à 980mb/s ?

Eh bien si c'est ça, tu as toi même fais le diagnostic, puisque les Freeplugs ne transmettent que ce que le réseau électrique permet. Smile

vérifie sur le Player dans Réglages > Système > Réglage réseau > Information Freeplug leurs débits de communication.

S'ils correspondent à peu près, tu auras toutes les réponses. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dionysios75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 12
 
12 points

Dionysios75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:31    Sujet du message: 186453 170533
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

En fait, la limite concerne les Freeplugs, qui ne fonctionnent pas à la vitesse maximale en raison du système électrique de ma maison à ce stade. Leur connexion est d'environ 230 Mbits.

Je trouverai un autre moyen d'obtenir de meilleures performances.

Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiraya320
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2012
Messages: 1
 
8 points

Jiraya320, Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 18:58    Sujet du message: 82218 76525 Répondre en citant

Salut à tous !

Puisqu'on parle de vitesse de LAN, à quoi sert le port SFP LAN de 10 Gbits (dénommé F) de la Freebox Delta ?

De toute évidence, il faut une connectique spéciale puisque le RJ45 "flotte" dedans, c'est quel genre de fil ?
Et à l'autre bout on le branche à quoi ?

Avec nPerf, Speedtest, Fast (Netflix) ou Debit Test 60, je suis entre 340 et 460 Mbs en DL, où sont les 10 Gbits ?

Merci pour votre éclairage sur la question.

Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 11:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec une connexion Fibre, même sans Delta, pour profiter au mieux de la connexion 1 Gbits/s/s et 400 Mb/s,
il faut :
- privilégier les connexions par câble direct avec le Server
- n'utiliser les Freeplugs que si une connexion directe n'est pas possible
- réServer le Wifi pour les appareils qui ne peuvent pas se connecter autrement.

Quand au 10 Gbits/s/S, il faut des équipements compatibles (routeur, switch, carte réseau, ...), ce qui nécessite un investissement non négligeable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 11:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et je rajouterai que pour les 10G il faut avoir bénéficié de la migration vers les10G si on était auparavant en Fibre en architecture P2P

Free propose actuellement cette ▶️ migration vers les 10G pour les abonnés concernés.
Ce qui n'exclut pas au final qu'il faille aussi des équipements adaptés côté PC pour profiter des 10G
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox