Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Monter le HDD de la box sur une Nvidia Shield
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
 
7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 13:01    Sujet du message: (V6) Monter le HDD de la box sur une Nvidia Shield (V6) Monter le HDD de la box sur une Nvidia Shield 110075 101858
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec la Nvidia Shield.

Je souhaiterais pouvoir monter mon disque dur connecter à ma Freebox Révolution pour pouvoir l'utiliser avec Plex Server.

Le soucis c'est que quand je vais dans stockage et que je monte mon disque dur connecter à la Freebox. J'ai 2 choix monter en tant qu'invité et en tant qu'user le soucis est que quand je le monte en tant qu'invité le stockage s'efface une fois la box éteint...

Comment puis je faire en sorte que le montage ne se réinitialise pas.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 14:27    Sujet du message: Re: (V6) Monter le HDD de la box sur une Nvidia Shield Re: (V6) Monter le HDD de la box sur une Nvidia Shield 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

tu peux pas normalement il te faut mettre Plex sur un NAS style Synology,sur ton PC ou un raspberry moi j avais poser la question et je remercie PPTOTO pour c est très bon conseil je vais opter pour un raspberry

je pense même attendre la sortie du Raspberry Pi 4 qui devrais sortir soit en fin d année ou en début d année prochaine donc pour toi serais de l installer sur le PC qui dois rester allumer en permanence j espère que c est bon ce que j ai marqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 15:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour joeppik29 et De rien,

En faite sur la Nvidia Shield tu as déjà un serveur Plex intégré. Donc dans son cas il n'a pas besoin d'installer Plex sur le disque de la Freebox, mais seulement monter le disque sur la Nvidia pour que son serveur Plex puisse le scanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
 
7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mar 2019, 17:31    Sujet du message: 110075 101858
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour joeppik29 et De rien,

En faite sur la Nvidia Shield tu as déjà un serveur Plex intégré. Donc dans son cas il n'a pas besoin d'installer Plex sur le disque de la Freebox, mais seulement monter le disque sur la Nvidia pour que son serveur Plex puisse le scanner.


Oui le serveur Plex est déjà installer sur la Nvidia mais le truc c'est que je n'arrive pas à rajouter mon disque dur branché sur la Freebox.

Quand je vais dans : Paramètres > Stockage > Que j'ajoute le disque dur de la Freebox il me demande de choisir en tant qu'invité ou en tant qu'utilisateur.

Le probème est que le montage du disque se réinitialise à chaque fois que j’éteins la Nvidia... Comment puis je faire en sorte que le montage ne se réinitialise pas!!!

Comment monté le disque en tant qu'utilisateur?

Merci de vôtres aides !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 19:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans les paramètres de partage dans Freebox OS tu as la possibilité de définir un mot de passe. Le user est Freebox à priori.

Il faudra tester ces identifiants pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 231
 
669 points

manuelr, Posté le: Mar 12 Mar 2019, 22:13    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Salut

j'ai une Shield et j'ai fait le partage sans pb.

Le login est Freebox et le mot de passe celui de la console Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
 
7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2019, 16:22    Sujet du message: 110075 101858
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Dans les paramètres de partage dans Freebox OS tu as la possibilité de définir un mot de passe. Le user est Freebox à priori.

Il faudra tester ces identifiants pour voir ce que ça donne.


Merci

manuelr a écrit:
Salut

j'ai une Shield et j'ai fait le partage sans pb.

Le login est Freebox et le mot de passe celui de la console Freebox OS


Merci ca fonctionne mais j'ai toujours aussi le meme soucis de perte du montage après une extinction ou un redémarrage ca me met : FREEBOX_SERVEUR INDISPONIBLE et je dois supprimer le montage et recréer le montage du disque dur sur la Freebox.

Je me demande si ca vient pas de ma Nvidia Shield car j'ai été voir vite fait sur les forum de Nvidia et normalement quand la Shield et éteins et ou redémarre alors le montage ne doit pas être indisponible et c'était un bug sur un ancien firmware.

Pouvez vous me confirmer que le montage est toujours présent si vous éteignez ou redémarriez la Shield.
Si c'est le cas je vais partir sur un reset de la Nvidia

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nostalgeek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2015
Messages: 7
 
7 points

nostalgeek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 11:44    Sujet du message: 110075 101858
Répondre en citant

nostalgeek a écrit:
PPTOTO a écrit:
Dans les paramètres de partage dans Freebox OS tu as la possibilité de définir un mot de passe. Le user est Freebox à priori.

Il faudra tester ces identifiants pour voir ce que ça donne.


Merci

manuelr a écrit:
Salut

j'ai une Shield et j'ai fait le partage sans pb.

Le login est Freebox et le mot de passe celui de la console Freebox OS


Merci ca fonctionne mais j'ai toujours aussi le meme soucis de perte du montage après une extinction ou un redémarrage ca me met : FREEBOX_SERVEUR INDISPONIBLE et je dois supprimer le montage et recréer le montage du disque dur sur la Freebox.

Je me demande si ca vient pas de ma Nvidia Shield car j'ai été voir vite fait sur les forum de Nvidia et normalement quand la Shield et éteins et ou redémarre alors le montage ne doit pas être indisponible et c'était un bug sur un ancien firmware.

Pouvez vous me confirmer que le montage est toujours présent si vous éteignez ou redémarriez la Shield.
Si c'est le cas je vais partir sur un reset de la Nvidia

Merci


Personne peux m'aider ?

Je veux juste demander à ceux ayant une Nvidia Shield si le montage avec la Freebox est toujours présent après un redémarrage.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiya
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2018
Messages: 24
 
29 points

Seiya, Posté le: Lun 22 Avr 2019, 16:23    Sujet du message: 173934 159626 Répondre en citant

Hello.

Pour ma part je n'ai pas de problème au redémarrage de la Shield.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox