Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:15    Sujet du message: Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée ? Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée ? 186451 170531
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par une offre Fibre Free avec un boitier Freebox One pour remplacer mon offre Orange Open actuelle que j'estime payer bien trop cher.

Je suis éligible, j'ai vérifié.

J'ai par contre 2 petites interrogations :

1/ Le boitier peut-il être utilisé simplement en tant que "box" Fibre sans aucune TV de raccordée ?
Mon boitier Fibre actuelle n'étant pas du tout a proximité de ma TV, je ne pourrait pas le raccorder à celle-ci... Même avec un HDMI de 20m, impossible ! Jamais !
Je n'ai pas besoin de la TV de Free, j'ai déjà une Apple TV avec tout ce dont j'ai besoin dessus... Mais la configuration initiale et la gestion globale peut-elle se faire indépendamment de se boitier, via une interface Web par exemple ?

2/ L'offre Neflix intégré peut-elle être transportée sur une offre plateforme ? Ou est-elle d'une manière ou d'une autre "liée" à la Freebox ?
(j'aimerais utilisé l'offre Netflix de mon abonnement Free sur mon Apple TV du coup, et de temps en temps sur mon iPad)

Merci pour vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:34    Sujet du message: Re: Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée Re: Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée 3458 3206 Répondre en citant

XstormWM a écrit:


1/ Le boitier peut-il être utilisé simplement en tant que "box" Fibre sans aucune TV de raccordée ?
Mon boitier Fibre actuelle n'étant pas du tout a proximité de ma TV, je ne pourrait pas le raccorder à celle-ci... Même avec un HDMI de 20m, impossible ! Jamais !

Je n'ai pas besoin de la TV de Free, j'ai déjà une Apple TV avec tout ce dont j'ai besoin dessus... Mais la configuration initiale et la gestion globale peut-elle se faire indépendamment de se boitier, via une interface Web par exemple ?



La configuration initiale de quoi ? Si c'est la partie réseau/configuration du routeur, tout se fait via l'interface Web Freebox OS
Si c'est la configuration de la TV (chaine payante etc), il faudra brancher une TV sur la box pour le faire.

Citation:


2/ L'offre Neflix intégré peut-elle être transportée sur une offre plateforme ? Ou est-elle d'une manière ou d'une autre "liée" à la Freebox ?
(j'aimerais utilisé l'offre Netflix de mon abonnement Free sur mon Apple TV du coup, et de temps en temps sur mon iPad)

Merci pour vos retours Smile


La première fois il faudra créer (ou associer un compte existant) Netflix via l'interface TV de la box. Mais une fois que c'est fait, vous pourrez utiliser ce compte où vous voulez.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:15    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon tu bascules chez Sosh comme c'est devenu un forfait Orange et tu n'as rien à changer sauf renvoyer le décodeur si tu ne souhaite pas la TV.

😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:27    Sujet du message: Re: Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée Re: Possible d'utiliser la Freebox One sans TV de raccordée 186451 170531
Répondre en citant

loggoi a écrit:
XstormWM a écrit:


1/ Le boitier peut-il être utilisé simplement en tant que "box" Fibre sans aucune TV de raccordée ?
Mon boitier Fibre actuelle n'étant pas du tout a proximité de ma TV, je ne pourrait pas le raccorder à celle-ci... Même avec un HDMI de 20m, impossible ! Jamais !

Je n'ai pas besoin de la TV de Free, j'ai déjà une Apple TV avec tout ce dont j'ai besoin dessus... Mais la configuration initiale et la gestion globale peut-elle se faire indépendamment de se boitier, via une interface Web par exemple ?



La configuration initiale de quoi ? Si c'est la partie réseau/configuration du routeur, tout se fait via l'interface Web Freebox OS
Si c'est la configuration de la TV (chaine payante etc), il faudra brancher une TV sur la box pour le faire.

Citation:


2/ L'offre Neflix intégré peut-elle être transportée sur une offre plateforme ? Ou est-elle d'une manière ou d'une autre "liée" à la Freebox ?
(j'aimerais utilisé l'offre Netflix de mon abonnement Free sur mon Apple TV du coup, et de temps en temps sur mon iPad)

Merci pour vos retours Smile


La première fois il faudra créer (ou associer un compte existant) Netflix via l'interface TV de la box. Mais une fois que c'est fait, vous pourrez utiliser ce compte où vous voulez.


La configuration initiale de la box, donc oui la partie réseau, routeur, etc. Il ne sera pas possible de brancher la TV sur la box comme je l'ai expliqué, jamais.

Du coup ça va me poser un problème pour Netflix... N'y a t-il pas possibilité d'associer le compte via l'interface Web également ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:36    Sujet du message: 186451 170531
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Bonjour,

Sinon tu bascules chez Sosh comme c'est devenu un forfait Orange et tu n'as rien à changer sauf renvoyer le décodeur si tu ne souhaite pas la TV.

😀


Oui, j'y ai pensé, niveau tarif ça se tient à 2 euros prés la première année, mais j'ai deux problèmes avec Sosh :

- Débit 300Mo au lieu de 1 Go chez Free
- Le fait que les nouveaux clients soit mieux servi que ceux historique en migration de chez Orange (-5 euros dans notre cas actuel) fait que je préfère changer d'opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire mon troll, mais il vaut mieux avoir 300 Mo réel que 1 Go virtuel !!! Laughing

Attention donc au peering.

Cf. ce message https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=634739#634739

Sinon oui tu peux laisser la Freebox One la où tu souhaites la poser et elle se configure via une interface Web. Quant à Netflix, oui tu pourras l'utiliser sur ton Apple TV une fois le compte associé à ta Freebox.

De tout façon qui ne tente rien, n'a rien. Bascule, fait tes propres tests et fait toi ton propre avis. Au pire tu pourras toujours revenir chez Sosh en tant que nouveau client. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:38    Sujet du message: 186451 170531
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Je vais faire mon troll, mais il vaut mieux avoir 300 Mo réel que 1 Go virtuel !!! Laughing

J'y ai pensé, mais ça m'ennuie d'être limité par l'offre et non par le débit réel possible.

PPTOTO a écrit:

Sinon oui tu peux laisser la Freebox One la où tu souhaites la poser et elle se configure via une interface Web. Quant à Netflix, oui tu pourras l'utiliser sur ton Apple TV une fois le compte associé à ta Freebox.

Oui mais du coup pas d'autres choix que d'associer le compte Netflix a la Freebox via une TV branchée sur celle-ci ? ou alors peut-on faire autrement ?

PPTOTO a écrit:

De tout façon qui ne tente rien, n'a rien. Bascule, fait tes propres tests et fait toi ton propre avis. Au pire tu pourras toujours revenir chez Sosh en tant que nouveau client. Wink

C'est ce que je me dit aussi... Mais bon dans le cas actuel, qui ne tente rien n'a rien, mais qui tente risque de se trouver engager sur 12 mois Joyeux Du coup je préfère me renseigner avant Smile

Ps : Bizarre quand même un forum de freenautes ou tout le monde conseil d'aller chez Sosh Smile[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oh le vilain troll !
C'est sûrement mon ordinateur qui est raciste, il n'aime pas le réseau Free, il n'y a pas d'autre explication logique.

Passer d'Orange à Sosh est normalement impossible, de même que de passer d'SFR à Red. Mais dans l'autre sens c'est possible. Logique : montée en gamme, ARPU qui grimpe, c'est la fête chez les actionnaires.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, comme dirait ma mère.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

XstormWM a écrit:

Oui mais du coup pas d'autres choix que d'associer le compte Netflix a la Freebox via une TV branchée sur celle-ci ? ou alors peut-on faire autrement ?


Non, car tu vas recevoir un mail et tu pourras faire l'association depuis ton PC.

Ah oui j'avais oublié l’engagement de 12 mois pour la Freebox One


Dernière édition par PPTOTO le Mer 20 Mar 2019, 14:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:45    Sujet du message: 186451 170531
Répondre en citant

Passer d'Orange à Sosh est désormais possible. Seule la remise "nouvel abonné" n'est pas disponible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubade
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 23
 
111 points

aubade, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:50    Sujet du message: 176882 162187 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par la Freebox One, mais il me manque un élément que je n'obtient pas malgré toutes les pages lues ici et ailleurs ... Est-ce qu'elle est Wifi AC ( suite à mise à jour ) et sa vélocité ?

Merci d'avance si quelqu'un sait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XstormWM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 9
 
9 points

XstormWM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:51    Sujet du message: 186451 170531
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
XstormWM a écrit:

Oui mais du coup pas d'autres choix que d'associer le compte Netflix a la Freebox via une TV branchée sur celle-ci ? ou alors peut-on faire autrement ?


Non, car tu vas recevoir un mail et tu pourras faire l'association depuis ton PC.

Ah oui j'avais oublié l’engagement de 12 mois pour la Freebox One


Je n'ai pas compris ton message ? L'association je peux la faire oui on non sans passer par la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@aubade

Bonjour,

Oui elle fait Wifi AC, mais il y'a des bugs : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26140
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous avez très mal cherché :
https://www.free.fr/Freebox/Freebox-one
Citation:
Wi-Fi 802.11ac
Sans fil. Avec un max de fiabilité.

Freebox One incorpore une borne d’accès 802.11ac jusqu’à 3 fois plus rapide que la génération précédente. Pour plus de vitesse et de fiabilité.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

XstormWM a écrit:

Je n'ai pas compris ton message ? L'association je peux la faire oui on non sans passer par la Freebox ?


Tu n'as pas besoin de la Freebox puisque tu peux le faire depuis ton PC. Comme je l'ai dis, tu vas recevoir un mail pour t'inviter à faire l'association. Donc tu peux le faire depuis le PC sur le site de Netflix.

Attention toutefois, l'offre Netflix incluse est une offre basique de chez basique sans HD (forfait Essentiel).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox