Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer de la Freebox Révolution à la One
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
dream99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 11
 
11 points

dream99
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:42    Sujet du message: Migrer de la Freebox Révolution à la One Migrer de la Freebox Révolution à la One 186486 170561
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis longtemps la Freebox Révolution dont je suis très content mais dernièrement je viens d’acquérir un appartement ou il y a un coffret de communication mais la Freebox Révolution étant trop grande, je ne peux pas l'insérer dans ce coffret.

Je me pose donc la question sur le choix de passer sur la Freebox One qui est plus petite!

Je m'interroge sur le bien fondé de ce changement car par exemple le fait de perdre les 250 go d'esapce de stockage me dérange parmi d'autres choses.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 14:54    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Coffret de communication ? Y a qu'un seul boîtier, contrairement à la Révolution. C'est une all in one.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dream99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 11
 
11 points

dream99
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:26    Sujet du message: 186486 170561
Répondre en citant

Voila le coffret dont je parle.



Oui je sais bien que c'est une all in one. Mais apporte elle les mêmes avantages que la Révolution avec son Player?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:07    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

J'espère que ton coffret est proche de ta télé, car le Player est dans le même boîtier que le Server.

Avantages, oui et non, tu perds TVbyCanal. Mais tu as Netflix SD inclus (3€ de plus pour la HD)
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:11    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben une Freebox Server dans ce boitier en plus du Freeplug ou autre alimentation vois pas trop le but .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

De toutes manières on l'a déjà dit, mais pour le moment, la migration vers la Freebox One n'est pas possible depuis un abonnement Révolution.

On n'a pas l'option dans l'espace abonné, on ne peut actuellement que prendre une Freebox Delta !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

En dessous de ton coffret de communication tu as l'aire d'avoir un peu de place. Donc tu t'achète une petite armoire que tu mets juste en dessus est dans le quel tu met me Server.

Comme ça tu gardes ta V6 dont tu es satisfait.

Exemple : https://www.Amazon.fr/dp/B00HV7VZKO
Tu as même des coffret ventilé : https://www.Amazon.fr/dp/B001GDQXJM

Sinon, elle ne rentre pas en vertical la Freebox dans ton coffret ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est aussi possible de faire un caisson soi même, design et moins cher en général. Suffit d'aller à leroy merlin acheter du plexi assez épais entre 0,5 et 1,2cm selon la taille du caisson, avec ou sans étagère dedans... Après juste de la colle spécial plexi ou en tordant (après chauffe) du plexi. Tu peux ajouter 1 transfo (recyclé même) en 7,5 ou 9v 1,5a, tu y branches dessus 2 Noctua et nfp12 de part et d'autre avec des mini trou dans le plexi et avec filtres à poussière. Tu peux si tu veux ajouter un ruban de led dans ou sur les tranches du plexi pour le plus bel effet. Seul inconvénient ça peut se rayer, suffit de lustrer avec le liquide j'ai plus en tête le nom.

C'est ce que ai fais chez moi, le caisson est au mur, super beau et en plus je peu voir l'affichage de la v6, accéder au Player... Et la télécommande est fonctionnelle avec le Player dedans.

Le plexi avait coûté dans les 10e maxi et avais pas tt utilisé, la colle 2 ou 3e.le transfo était une recup, les Noctua 20e pièce, les filtres PC moins d'1e piece et la led est une recup de ce que avais derrière l'écran, 2 tasseau recyclés. 4 vis à placo et c'est au mur.

Je passe un coup de soufflette 1 fois par mois sur les filtres, c tt. La température est bien basse, aucune poussière dedans, et les box ont encore les plastiques d'origine, sauf le Player sur le devant sinon le lecteur ne peut pas être utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:35    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

6 prises RJ45 même pas blindées et 4 malheureux câblages Ethernet, probablement câblés à la va-vite par le constructeur de l'appart, un DTI avec 4 sorties analogiques qui ne servent strictement à rien, 4 jarretelles dont on ne voit pas à quoi elle peuvent servir, 3 prises de courant qui doivent se sentir bien seules et un coffret si petit qu'on ne peut rien mettre dedans, et hop ça vous fait un "coffret communications" vendu 225€ prix d'ami (255€ chez Darty).

Le pire du pire c'est quand même le répartiteur 4 sorties sur le DTI alors qu'avec l'arrêt du réseau analogique un seul appareil (la box) peut être branché dessus. Ou comment faire de la vente forcée de trucs totalement inutiles et idiots. Les jarretelles plates non blindées de 25 cm ne peuvent servir qu'à relier ces sorties aux arrivées RJ45 pour de la téléphonie, même arnaque donc. Honteux.

La One a pour inconvénient d'être tout en un donc à placer près de la télé, donc ça ne va pas.

2 solutions : ajouter un coffret ou un étagère sur/sous/à côté de ce truc pour y poser le serveur Freebox. Je pense que c'est le mieux et le plus simple. Ou bien remplacer ça par un vrai coffret de communication à faire soi-même parce que tout ce qui est vendu à destination des particuliers est de la m.... similaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dream99
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 11
 
11 points

dream99
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:38    Sujet du message: 186486 170561
Répondre en citant

Merci à tous.

Merci @PPTOTO pour les liens.

Je vais réfléchir voir si j ai pas le moyen via un switch dans le coffret de com de mettre ma révolution ailleurs .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox