Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de freezes en CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ushane22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 3
 
1 points

ushane22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 0:25    Sujet du message: (V6) Problème de freezes en CPL (V6) Problème de freezes en CPL 19960 17166
Répondre en citant

Bonjour , voilà je vous explique mon soucis.

Je suis en Fibre Free depuis environ 3 mois sur Freebox revolution . un technicien est passé installer la Fibre , et m'a donc installé un boitier juste au dessus de la prise téléphonique dans un coin de ma salle ( il n a pas pu mettre la prise de Fibre a l étage car n'a pas pu tirer le câble jusqu'en haut çà coinçait )

ma Freebox est donc en bas , relier en CPL à la prise. A l étage , dans la chambre , il y a le Freebox Player installé donc en CPL..

depuis 1 mois , j'ai souscrit a l’option Multi TV que j ai installé dans mon salon par CPL également.

les 3 CPL Free noir fonctionnent bien.

jusque la tout allait presque bien , a part des freezes a la télé du bas.

mon PC étant a l étage , j'avais une clé USB Wifi afin de le connecter.

mais le débit n étant pas assez pour moi au niveau du PC en Wifi , je me suis donc penché vers l'achat de 2 CPL TP-Link AV1000 afin de connecter mon PC à l'étage en CPL

j'ai donc débranché électriquement la prise du CPL de la Freebox en bas , j ai branché le CPL TP-Link sur cette prise murale en bas , puis l'autre TP-Link en haut a coté du PC
jusque la , tout va bien..

mais j'ai rebranché la prise noir électrique du CPL de la Freebox sur le CPL TP-Link directement , et je constate quand même beaucoup plus de freeze sur l écran de la TV du bas...

QUESTION BÊTE peut être , PUIS je brancher électriquement la prise noire du CPL de la Freebox SUR le CPL TP-Link ? ou doit on le brancher impérativement sur une AUTRE prise ? car a coté de ma box je n'ai qu'une seule prise ?

en essayant de brancher donc mon CPL Freebox sur une autre prise dans la maison via une rallonge pour essai , j'ai l impression qu'il y a moins de freeze...

ci joint l'image qui parlera surement plus :


cela peut paraître assez bête comme question mais impossible de trouver une réponse..j'espère que je me suis bien fais comprendre .

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 3:40    Sujet du message: Re: probleme freeze avec CPL Re: probleme freeze avec CPL 183014 167571 Répondre en citant

Salut

tu a essayé en Multi TV si sa fonctionne mieux car le problème du CPL faut un bon réseau électrique et puis peut être pas compatible mais Free vends des Freeplugs va dans ton espace abonné pour t'en procuré. Car en Multi TV Free en fournis un Freeplug.

Mais bon le soucis du CPL comme j'ai dit avant faut un bon réseau électrique pour sa évite de freezer comme tu dit. A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Binoche45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 33
 
42 points

Binoche45, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:16    Sujet du message: 15507 13681 Répondre en citant

Bonjour

Les prises CPL contiennent un filtre, on ne peut pas les connecter l'une sur l'autre.

Ayant le même problème, j'ai mis une multiprise en T sur la prise murale de la Freebox bien que l'on dise que ce n'était pas conseillé, par exemple :

https://www.Amazon.fr/Legrand-LEG50632-Fiche-Multiprise-Lat%C3%A9rale/dp/B005JR2N40

Sinon, je me suis acheté aussi un hub Ethernet pour brancher mon portable, meilleur débit qu'en Wifi

Cordialement

Daniel
_________________
*********
Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 20:55    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

si ton Player TV n est pas loin de la box ou il ya l heure branche un câble eternet en direct tu n auras plus de freeze  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox