Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait data
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 23:46    Sujet du message: Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait data Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait data 180980 165794
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne le savait pas et je pense que l'ont doit être plusieurs dans ce cas, ayant le forfait 0€ et ayant peur de faire du hors forfait je pense qu'on est nombreux à avoir tendance à bloquer la data du téléphone, et à se contenter des 2h d'appels et des SMS illimités sans utiliser les MMS,

mais grâce a Renard des ondes, j'ai appris qu'on pouvait profiter des MMS sans bloquer la data sur son téléphone, mais sans pouvoir utiliser la data de son téléphone autrement que pour les MMS c'est à dire sans risque de hors forfait

Free avait pensé à ça mais fallait juste le savoir et je ne le savais pas donc je partage l'info que Renard des ondes ma transmise

c'est très simple Free avait pensé tout mais je trouve que ça n'a pas été assez communiqué,
il suffit juste d'aller dans son espace abonné :

dans Gérer mon compte, Options, et désactiver l'Option DATA (a savoir que cette option bloque la data mais laisse passer la data seulement pour les MMS mais fallait le savoir donc pas de hors forfait)

et bien sure une fois désactivée dans l'espace abonné, vous pouvez activer la data dans les paramètres du téléphone et vous aurez de la data que pour les MMS uniquement

Enjoy et Merci Free pour l'option mais une petite explication sur l'avantage de la désactiver aurait aidé au beaucoup de monde Very Happy


Dernière édition par Strat10012012 le Mer 20 Mar 2019, 3:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 3:24    Sujet du message: Re: Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait d Re: Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait d 183014 167571 Répondre en citant

encore plus simple tu te prends un bidephone tel que le 1er Nokia 3310 pour ce genre de forfait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strat10012012
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2018
Messages: 70
 
604 points

Strat10012012
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 3:39    Sujet du message: Re: Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait d Re: Astuce : utiliser les MMS forfait 0€ sans hors forfait d 180980 165794
Répondre en citant

pour ton 3310 voici ma réponse :

La 2G (deuxième génération de téléphonie mobile) est une technologie complètement dépassée et extrêmement dangereuse pour les usagers.
En effet, l’irradiation est toujours maximale, puisque les téléphones 2G ne régulent pas ou très mal leur puissance. Avec le réseau Edge, la technologie 2G permet aux utilisateurs de Smartphones de recevoir Internet, ce qui est une catastrophe sanitaire.
Tous les téléphones 2G devraient être interdits à la vente. Le réseau 2G devrait être supprimé ou réservé aux urgences.

si tu es toujours sur le 3310 ça explique beaucoup de chose sur ton amabilité maintenant que tu en sais plus sur la 2G !!!


Dernière édition par Strat10012012 le Mer 20 Mar 2019, 4:08; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 3:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne commencez pas à déraper. Merci.

Discussion nettoyée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:31    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Je confirme. Cette option est bien pratique quand on a un téléphone qui necessite d'avoir la data activée pour pouvoir envoyer des MMS (c'est pas toujours le cas) et qu'on veut être sur qu'on ne consommera pas de data (et donc pas de hors forfait)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoutnik35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

Spoutnik35, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 21:44    Sujet du message: 185347 169643 Répondre en citant

Bonsoir
Ca ne fonctionne pas chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 22:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Spoutnik35 a écrit:
Ca ne fonctionne pas chez moi.

C'est à dire ? On parle du forfait à 2/0€ , les autres ( forfait Free , forfait Série Free et autres ) ne sont pas concernés ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox