Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:19    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
C'est quand même Free qui refuse la négociation contrairement aux autres FAI. Ne me dites pas qu'avec des abo à 40 euros et des Freebox à 500 euros ils ne peuvent pas payer Altise.

C'est un peu comme si un revendeur d'électricité demandait à EDF de payer certains services et que EDF répercutent sur ses clients en leur disant qu'ils vont leur couper l'électricité.

Ca ne m'étonnerait pas qu'au final Free demande un abonnement supplémentaire pour ces 4 chaines comme pour Paris 1re ou teva etc...


par contre si quelqu'un pouvait me répondre concernant ces chaines via un ordinateur comme pour BFM https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/
Vu que ça ne passe pas par la box télévision


Pour ce qui est d’EDF je vous informe qu’il vous facture la venue du technicien ERDF pour vos relevés dans votre abonnement, pour toutes autres interventions d’ERDF, EDF vous le refacture derriere c’est ballot mais c’est ainsi.

Ensuite vous n’êtes pas dans le secret de la négociation et personnellement au vue de ce qui s’est passé je me rangerais du côté Free, on ne prend pas à partie et d’une manière biaisée une tierce personne et encore moins en matraquant de la sorte (à chaque bandeau pub double dose).

De plus Altice est réputé pour serrer la visse à ses partenaires du genre si tu baisses pas ton tarif je me barre. Faite la même chose auprès de votre boulanger il va vous rire au nez et vous présenter la porte idem pour EDF ou tout autre fournisseur et ou distributeur, c’est plus du genre si tu veux vendre ton lait chez moi passe d’abord par la casse caisse pour payer ta place chez moi en plus de mes marges, et ce au prix que moi je dis.

Faudra aussi m’expliquer quels sont les services associés à une chaîne d’info H24... le Replay ? Le direct n’est pas suffisant ?

Et pour information bfmtv, rmc découverte et rmc story sont des chaînes gratuites a qui on a donné des fréquences hertziennes, l’essence même de ces chaines est la gratuité pour tous les téléspectateurs, pourquoi faire payer un opérateur ou un autre ce qui est gratuit ? C’est plutôt à Free de dire c’est tant pour la mise à disposition du transport des chaînes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

mraionette a écrit:

Pour ce qui est d’EDF je vous informe qu’il vous facture la venue du technicien ERDF pour vos relevés dans votre


Bonjour,

De toute façon EDF nous la met profond qu'il y'a déplacement ou pas d'un technicien !!! Twisted Evil

Je suis passé à Linky et pourtant l'abonnement ne cesse d'augmenter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:52    Sujet du message: Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... Re: Moins de chaines, mais pas de baisse de tarifs... 70618 65579 Répondre en citant

JYLD a écrit:
Moins de chaines, mais pas de baisse des tarifs...



Tu peux toujours faire une règle de trois et voir ce que ça donne ..

Option TV : 1.99 €

Nb de chaines avant : A

Nb de chaines après : B

Réduction attendue : 1.99 / A x ( A-B)

Pas de quoi prendre un petit déj au café du coin..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Bonjour,

De toute façon EDF nous la met profond qu'il y'a déplacement ou pas d'un technicien !!! Twisted Evil

Je suis passé à Linky et pourtant l'abonnement ne cesse d'augmenter.


Il a des angles vifs , ça doit faire mal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 17:06    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

mraionette a écrit:
ui on a donné des fréquences hertziennes, l’essence même de ces chaines est la gratuité pour tous les téléspectateurs, pourquoi faire payer un opérateur ou un autre ce qui est gratuit ? C’est plutôt à Free de dire c’est tant pour la mise à disposition du transport des chaînes...


Justement, puisque ces chaines sont gratuites pourquoi Free va empêcher ses abonnés de les voir. Dans ces cas là ils n'ont qu'à supprimer toutes les chaines gratuites. En tant que client nous n'avons pas à supporter les litiges entre Free et Altise. Tous les abonnés des autres FAI vont continuer à voir ces chaines sauf ceux de Free, c'est ridicule !!

Renard des ondes a écrit:

Tu peux toujours faire une règle de trois et voir ce que ça donne ..

Option TV : 1.99 €

Nb de chaines avant : A

Nb de chaines après : B

Réduction attendue : 1.99 / A x ( A-B)

Pas de quoi prendre un petit déj au café du coin..


Alors, si pour les abonnés 1,99 euros ça n'est rien, que dire pour un multimillionnaire tel que M. Niel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:


C'est quand même Free qui refuse la négociation contrairement aux autres FAI. Ne me dites pas qu'avec des abo à 40 euros et des Freebox à 500 euros ils ne peuvent pas payer Altise.

C'est un peu comme si un revendeur d'électricité demandait à EDF de payer certains services et que EDF répercutent sur ses clients en leur disant qu'ils vont leur couper l'électricité.

Ca ne m'étonnerait pas qu'au final Free demande un abonnement supplémentaire pour ces 4 chaines comme pour Paris 1re ou teva etc...


par contre si quelqu'un pouvait me répondre concernant ces chaines via un ordinateur comme pour BFM https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/
Vu que ça ne passe pas par la box télévision


Qui te dit que Free refuse de discuter ? Qui te dit que Free refuse de payer quelque chose et qui te dit que Free n'a pas les moyens ?

Faut que tu (re)lises les informations sur ce sujet !

Numericable à du jour au lendemain mis des panneaux publicitaires avant et après chaque page de pub indiquant que Free refusait les négociations depuis 9 mois, des propos au début très argneux et méchants, secs... Et en Prime où dans les informations de bfm TV et bfm radio il y a eu des reportages etc sur le fait que soit disant Numericable avait tenté de négocier mais que Free à toujours refusé... Et ce sans, pour les reportages à l'antenne, demander des explications à Free. Donc c'était en gros d'après Numericable, Free qui était coupable depuis 9 mois à ne pas vouloir négocier et accepter de payer... Et qu'apres le 20 mars à 23h59min59sec, Free n'aura plus le droit de diffuser les 4 chaînes.

Ca c'est une chose.

Suite à ça, Free a alerté entre autre le CSA pour prise à partie etc de bfm contre Free sans que ce dernier ne puisse dire quoi que ce soit et à indiqué que, contrairement à ce qu'a dit Numericable, Free n'aurait jamais été sollicité pour négocier et que Numericable aurait juste présenté l'addition de env 5 à 6 millions d'euros direct comme si tu prenais un café normalement à 1,50e et que soudain on t'amène ça sans te prévenir qu'à telle date ça augmente de plusieurs millions.

Ce qu'il faut savoir c'est que Numericable tente de faire la même chose que ce qu'à fait TF1 et m6 il y a des mois sauf sur après plaintes etc, les opérateurs concernés (Orange, SFR/Numericable, Free, Bouygues même si ce dernier fait parti de TF1...) ont eu gain de cause sur ce qu'ils dénonçaient au début à savoir que les chaînes de la TNT gratuite sont et doivent le rester partout. Que pour être gratuites elles ont eu x accords à l'époque comme payer moins cher des trucs... Je rentre pas dans les détails.
Et donc ce que dénonçaient les 3 fournisseurs d'Internet, c'était que puisque les chaînes de la TNT sont gratuites, hors de question de les payer sur le xDSL/Fibre mais ils étaient d'accord de payer pour des services ajoutés dans un montant raisonnable et proportionné, comme par ex le Replay, start over...

Or là le problème qui se pose avec Numericable pour les 4 chaînes Rmc et bfm, c'est sur ces 4 chaînes n'ont en gros pas besoin de services autour des chaînes à part le Replay ou lecture/pause.
En gros, si on prend la chaîne bfm TV, c'est quoi la chaîne ? C'est 8 à 12min d'info neuve à 5, 6, 9, 12, 13, 15, 20 et peut être à minuit. Et encore je suis pas sur de la fréquence des heures que j'ai cité. En dehors de ces 8 à 12 min il y a de la pub et la météo ou un court programme comme un truc d'économie ou hi tech par ex qui ne prend que 1 à 2 min maxi. Mais en gros toutes les 12 min maxi tu as de la pub. Et donc après le journal de 8 à 12 min à une certaine heure, c'est après que des redif jusqu'au journal en direct suivant. Sachant que chaque programme dure je pense au moins 3 à 5h en moyenne, celui qui aurait loupé le jt de 7h aura peut être encore le même à 10 ou 11h. Et comme c'est de l'information, on va rarement regarder les anciens jt passés. Donc pas besoin de Replay ou autre pour celle ci. Après je connais pas les autres, je vois juste bfm TV au chu et à flunch. Mais il semble que pour 3 des 4 il n'y ai pas besoin de services à côté.

Du coup la somme demandée est bien trop élevée pour en gros juste 1 chaîne sur les 4 côté services ajoutés.

Mais ce qu'il faut savoir aussi c'est que si Numericable fait là ce qu'il fait depuis quelques semaines, c'est parce qu'il sait qu'il va perdre pour l'histoire des chaînes de la TNT gratuite donc il tente, comme à tente TF1, m6... Mais Numericable à plus à perdre dans tout ça.

Maintenant est ce que Free dit la vérité en disant qu'il n'a rien reçu ? Est ce que Numericable dit la vérité en disant qu'il y a des tentatives de nego en vain depuis 9 mois ?

On en sait pas plus sur qui dit vrai, qui dit faux mais ce qui est sur c'est que Numericable abusé de sa position et tente de prendre à partir le français pour qu'il pense que Free est le vilain... Un peu, pour pousser à l'extrême, la même chose que ce qui se passait en Allemagne dans les années 36 à 39 et même un peu après car cela ressemble beaucoup à de la propagande et pour le peu que j'ai pu voir de bfm et des jt où ils en ont parlé sur bfm, je trouve que grée a eu raison de contacter le CSA car à aucun moment je n'ai vu quelqu'un de chez Free interviewé dans le reportage.

Maintenant suis comme la Suisse, suis neutre Laughing

Paris 1ere,teva...que tu cites sont des chaînes de la TNT payante donc n'ont pas à être gratuites sauf si accord d'exclusivité mais c'est donc normal que ça soit payant.

Pour voir la chaîne, lis les news universfreebox.com, sachant qu'il y a aussi je crois molotov qui contient ces chaînes et que tu peux voir aussi depuis leur site Web et application sur Android.

Bref il faut lire.


Ps: désolé pour le pavé mais fallait bien ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 8:38    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Et voilà !! Merci M. Niels !! plus de BFM, plus de RMC... quelle mesquinerie ! quel manque de respect pour vos clients !! Evil or Very Mad Et dire que je paye près de 600 euros à Free par an pour un revenu de 1000 euros par mois... D'un autre côté le point positif c'est que ça va me pousser à changer de FAI et à en prendre à 29 euros au lieu des 40 de Free.

Je me réponds à moi-même pour ceux que ça intéresse : on peut regarder toutes ces chaines sur Internet en direct.... Ce qui montre bien l'aberration de la suppression. Pour BFM par exemple :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 8:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pinsonmimi a écrit:
Et voilà !! Merci M. Niels !! plus de BFM, plus de RMC... quelle mesquinerie ! quel manque de respect pour vos clients !! Evil or Very Mad

Pourquoi est ce que ça serait forcément de la faute de niel ?

De tout ce sur ai pu voir et toute à l'heure à la cafétéria, bfm se vente de la décision et acte en accusant Free. Un ton dur un peu comme le premier il y a quelques semaines sauf que pourquoi payer pour la reprise des chaînes gratuites ? Payer sur des services ajoutés, faut voir mais pas pour la reprise de diffusion des chaînes gratuites de la TNT. C'est sur ce point là que ça doit coincer et du coup le montant demandé pour soit disant les services ajoutés est hors de prix pour le peu '' utile''

Je vois mal des personnes regarder le Replay de bfm par ex qui n' est que des jt en boucles peu renouvelés dans la journée/nuit. Idem pour business. Donc reste 2 chaînes possibles qui sont des documentaires que juste quelques cibles de clients peuvent regarder car tout le monde ne serait pas intéressé par des documentaires. Réclamer donc 6 millions pr ça... Je dirai que c'est du vol. Free a raison de vouloir faire abaisser la facture.

Faut attendre le jugement du CSA etc saisis mais si coupure de la diffusion, SFR à tort
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 8:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
mraionette a écrit:

Pour ce qui est d’EDF je vous informe qu’il vous facture la venue du technicien ERDF pour vos relevés dans votre


Bonjour,

De toute façon EDF nous la met profond qu'il y'a déplacement ou pas d'un technicien !!! Twisted Evil

Je suis passé à Linky et pourtant l'abonnement ne cesse d'augmenter.


Juste de maintenant EDF n'a rien a voir dans les compteurs Linky ainsi que le déplacement de technicien
tout cela maintenant est fait par Enedis
EDF est devenu un simple revendeur comme ENGIE,Direct Energie,Total et des dizaines d'autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinsonmimi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2016
Messages: 82
 
85 points

Pinsonmimi, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 8:54    Sujet du message: 137628 126818 Répondre en citant

Je rectifie : on peut voir sur Internet les 4 chaines sur Internet . Evil or Very Mad



https://www.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/

http://www.numero23.fr/direct/

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-direct/

https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/Live-vidéo/


Message sur BFM pendant les pubs

https://www.cjoint.com/c/IDfg4PPcKP3

Le pompon !! on ne peut pas regarder RMC, mais on peut l'écouter sur la box Free !! Vive les Grandes Gueules !!

Super sympa aussi de la part de Free de couper dès le début du Sidaction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox