Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 10:38    Sujet du message: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques 168227 154520
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement un abonnement Freebox Delta, avec le Player et plusieurs caméras. D'ici une quinzaine de jours, mon village va être commercialisable à la Fibre optique, réseau sur lequel Free n'est pas (encore) présent.

Je vais donc devoir partir chez un concurrent local le temps que Free pointe le bout de son nez. Se présentent à moi deux solutions:

- je garde l'abonnement Free en sus de l'abonnement Fibre
- je résilie l'abonnement Free en attendant

PS: Je travaille à domicile et mon accès Internet est absolument vital pour moi. Avoir une ligne ADSL en secours, au moins les premiers mois de mise en place de la Fibre n'est pas une mauvaise idée en soit. Le prix du double abonnement m'embête un peu cependant...

Se posent à moi deux questions, concernant Canal+ et les caméras du pack sécurité.

Je dispose d'un abonnement Canal+ par satellite, et regarde la plupart du temps les flux TV Canal via l'application MyCanal (le décodeur satellite étant dans le salon, pour la famille).

Cette application n'est pas disponible sur le Player Delta. J'ai bien vu qu'une demande est en cours sur le tracker Free, mais d'ici à ce que l'application soit ajoutée...

Connaissez vous un moyen de contourner ça ? Car pour le moment, le Player ne me sert que d'enceinte et j'utilise mes Nvidia Shields comme Player.

Pour les caméras, savez-vous si il est possible de les utiliser en dehors du réseau Freebox ? Sur un Synology ou autre par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:36    Sujet du message: Re: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques Re: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques 3458 3206 Répondre en citant

A votre place je commencerai par me renseigner sur qui va vous fibrer (Orange ? SFR ? un RIP ?). Car, en fonction, il est très possible que Free vous contacte très rapidement pour vous proposer une migration. Donc si vous avez tenu avec l'ADSL, vous pouvez peut être envisager de tenir encore quelques semaines ou mois de plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première question, pas de solution malheureusement, il faudra attendre que Free fasse le nécessaire. Le seul hic, c'est que Freebox TV permet déjà d'accéder aux chaines de canal, donc est ce qu'ils vont s'amuser à développer une application qui fait doublon sur le Player ? Je reste dubitatif

Pour ta seconde question, non ça ne marche pas pour l'instant avec Synology. En tout cas pour l'instant je n'ai pas croisé quelqu'un qui a réussi à faire reconnaître les cameras de la Delta sur Vidéo Station.

Cependant il y'a une troisième question que tu n'a pas posé, à savoir que se passera t-il si tu résilies la Delta et que tu souscrit à nouveau dans 5 mois ? Est ce que tu gardes ton Player ou est ce que tu casques de nouveau 480€ ?

Pour cette troisième question je n'ai pas de réponse.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 20 Mar 2019, 13:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:32    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci pour le changement du titre.

Le fibrage est fait par un RIP, Rosace (Alsace) en l’occurrence. Pour le moment seuls des opérateurs de proximité sont disponibles sur le réseau (hormis quelques rares villages ou Bouygues et SFR sont présents).
Il y a des infos concernant une négociation entre Free et Rosace, mais n'ayant pas d'infos concrètes, je ne pense pas que cela se fasse avant l'année prochaine.
Concernant le débit, je pourrais effectivement vivre avec ma connexion actuelle (10 mégas) c'est suffisant pour le quotidien, mais c'est vraiment handicapant pour mon travail. Je suis développeur et suis régulièrement amené à récupérer des repositories de plusieurs dizaines de Go. La Fibre se fait clairement désirer.

Concernant l'application MyCanal, c'est effectivement bien ma crainte... l'application faisant "concurrence" à leur univers Canal (j'imagine que Free prend une petite comm pour tout abonnement souscrit via leur réseau) je les vois mal mettre ça en top priorité. Le Player ne me servant alors que comme enceinte, cela fait un peu Light pour du matériel à presque 500€. Je peux trouver une barre de son + une box Android TV pour un résultat final identique (par rapport à mes besoins), voir sensiblement mieux.

Il en va de même avec les caméras au final. Si je ne peux pas m'en servir sans le Freebox Server... autant investir dans des caméras IP que je pourrait visionner depuis une interface Web ou VideoStation.

Concernant la question du Player et de la réinscription, j'avoue ne pas trop savoir non plus. Dans la mesure ou le matériel m'appartient et que l'on peut prendre un abonnement Freebox Delta sans le Player, j'imagine que ça devrait fonctionner.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free a signé un accord avec Altitude et à priori Rosace fait partie des RIP opérés par Altitude.

L'offre Delta sans Player est une offre sans services de TV. Donc tu ne pourras pas utiliser Freebox TV sur le Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:38    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

J'ai vu cette information quelque part également. Mais entre l'accord et le déploiement... je ne m'attend pas à être éligible Free avant de très longs mois.
Quand je vois la vitesse de déploiement de Bouygues sur ce même réseau, alors que leur accord avec Altitude date d'il y a presque un an...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:23    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

scenium a écrit:
J'ai vu cette information quelque part également. Mais entre l'accord et le déploiement... je ne m'attend pas à être éligible Free avant de très longs mois.
Quand je vois la vitesse de déploiement de Bouygues sur ce même réseau, alors que leur accord avec Altitude date d'il y a presque un an...


Ne pas comparer Bouygues avec Free Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:58    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Ne pas comparer Bouygues avec Free Wink


C'est pas faux...
Mais bon, il y a quand même des installations physique à faire et compagnie. Tout Free qu'ils soient, ils ont des contraintes qui prennent du temps Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:45    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Apres de nombreuse déclaration de signature de Free sur les RIP, il est toujours attendu 1 an apres...

donc si tu veux de la Fibre, va vers celui qui te la propose, sinon tu risques de devoir attendre 1-2 ans voir plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:06    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait le plus sage de faire.

Je vais conserver la ligne Freebox quelques mois, le temps que le réseau Fibre ai fait ses preuves, puis je résilierai.
Ce qui m'embête c'est l’obsolescence des équipements dont je dispose une fois la résiliation effectuée... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 20:59    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

la vraie question est :"te faut il plus de debit?"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je travaille à domicile + Fibre = Pourquoi s'emmerder avec l'ADSL

Donc même si il a un bon débit en ADSL, quand on travaille chez soi, la Fibre est un grand plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:32    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Salut moi je suis en VDSL2 avec la Delta d'ou mon pseudo et j'ai un abonnement canal a part de Free donc mon décodeur c'est la Freebox Delta et si tu veux regardé les chaines canal dans une autre pièce tel que ta chambre tu peux rajouté une autre tête à ta parabole et rajouté un deuxième décodeur canal pour regardé les chaines de TV de canal+ ou soit un Xiaomi un boitier équivalent a l'Apple TV a+.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:21    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je travaille à domicile + Fibre = Pourquoi s'emmerder avec l'ADSL

Donc même si il a un bon débit en ADSL, quand on travaille chez soi, la Fibre est un grand plus.


c est par rapport à l engagement avec le Devialet si ce débit lui suffit pour quelques mois en attendant que la Fibre arrive!!
C est clair que la Fibre est un vrai plus pour certain mais pour ma part les 14 mega que j avais et les 800 mega que jai aujourdhui ne font aucune difference mon utilisation est la meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenium
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2018
Messages: 16
 
16 points

scenium
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:57    Sujet du message: 168227 154520
Répondre en citant

Mes 10 mégas me suffisent au quotidien (Netflix, MyCanal, navigation...). Ça peut être un peu laborieux lorsque je télécharge des mises à jour sur Steam et compagnie, mais pas handicapant non plus.
Par contre concernant mon travail, clairement la différence est importante. Je travail comme développeur pour des logiciels de haute disponibilité. Avoir une connexion Fibre permettant d’être sur des performances à peine moindre qu’en local est un plus indéniable, voir indispensable si la possibilité m’est offerte.

Concernant Canal plus je peux effectivement ajouter un second décodeur, mais je préfère globalement une box Android qui permettra aussi de visionner Netflix, Twitch, Youtube... en plus de MyCanal. L’offre applicative sur le Freestore est, en l’etat, clairement insuffisante pour mon usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox