scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 10:38 Sujet du message: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques
(Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques168227154520
Bonjour,
Je possède actuellement un abonnement Freebox Delta, avec le Player et plusieurs caméras. D'ici une quinzaine de jours, mon village va être commercialisable à la Fibre optique, réseau sur lequel Free n'est pas (encore) présent.
Je vais donc devoir partir chez un concurrent local le temps que Free pointe le bout de son nez. Se présentent à moi deux solutions:
- je garde l'abonnement Free en sus de l'abonnement Fibre
- je résilie l'abonnement Free en attendant
PS: Je travaille à domicile et mon accès Internet est absolument vital pour moi. Avoir une ligne ADSL en secours, au moins les premiers mois de mise en place de la Fibre n'est pas une mauvaise idée en soit. Le prix du double abonnement m'embête un peu cependant...
Se posent à moi deux questions, concernant Canal+ et les caméras du pack sécurité.
Je dispose d'un abonnement Canal+ par satellite, et regarde la plupart du temps les flux TV Canal via l'application MyCanal (le décodeur satellite étant dans le salon, pour la famille).
Cette application n'est pas disponible sur le Player Delta. J'ai bien vu qu'une demande est en cours sur le tracker Free, mais d'ici à ce que l'application soit ajoutée...
Connaissez vous un moyen de contourner ça ? Car pour le moment, le Player ne me sert que d'enceinte et j'utilise mes Nvidia Shields comme Player.
Pour les caméras, savez-vous si il est possible de les utiliser en dehors du réseau Freebox ? Sur un Synology ou autre par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:36 Sujet du message: Re: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques
Re: (Delta) Résiliation: nombreuses questions techniques34583206
A votre place je commencerai par me renseigner sur qui va vous fibrer (Orange ? SFR ? un RIP ?). Car, en fonction, il est très possible que Free vous contacte très rapidement pour vous proposer une migration. Donc si vous avez tenu avec l'ADSL, vous pouvez peut être envisager de tenir encore quelques semaines ou mois de plus.
PPTOTO, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 12:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour la première question, pas de solution malheureusement, il faudra attendre que Free fasse le nécessaire. Le seul hic, c'est que Freebox TV permet déjà d'accéder aux chaines de canal, donc est ce qu'ils vont s'amuser à développer une application qui fait doublon sur le Player ? Je reste dubitatif
Pour ta seconde question, non ça ne marche pas pour l'instant avec Synology. En tout cas pour l'instant je n'ai pas croisé quelqu'un qui a réussi à faire reconnaître les cameras de la Delta sur Vidéo Station.
Cependant il y'a une troisième question que tu n'a pas posé, à savoir que se passera t-il si tu résilies la Delta et que tu souscrit à nouveau dans 5 mois ? Est ce que tu gardes ton Player ou est ce que tu casques de nouveau 480€ ?
Pour cette troisième question je n'ai pas de réponse.
Dernière édition par PPTOTO le Mer 20 Mar 2019, 13:32; édité 1 fois
scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:32 Sujet du message:
168227154520
Tout d'abord, Merci pour le changement du titre.
Le fibrage est fait par un RIP, Rosace (Alsace) en l’occurrence. Pour le moment seuls des opérateurs de proximité sont disponibles sur le réseau (hormis quelques rares villages ou Bouygues et SFR sont présents).
Il y a des infos concernant une négociation entre Free et Rosace, mais n'ayant pas d'infos concrètes, je ne pense pas que cela se fasse avant l'année prochaine.
Concernant le débit, je pourrais effectivement vivre avec ma connexion actuelle (10 mégas) c'est suffisant pour le quotidien, mais c'est vraiment handicapant pour mon travail. Je suis développeur et suis régulièrement amené à récupérer des repositories de plusieurs dizaines de Go. La Fibre se fait clairement désirer.
Concernant l'application MyCanal, c'est effectivement bien ma crainte... l'application faisant "concurrence" à leur univers Canal (j'imagine que Free prend une petite comm pour tout abonnement souscrit via leur réseau) je les vois mal mettre ça en top priorité. Le Player ne me servant alors que comme enceinte, cela fait un peu Light pour du matériel à presque 500€. Je peux trouver une barre de son + une box Android TV pour un résultat final identique (par rapport à mes besoins), voir sensiblement mieux.
Il en va de même avec les caméras au final. Si je ne peux pas m'en servir sans le Freebox Server... autant investir dans des caméras IP que je pourrait visionner depuis une interface Web ou VideoStation.
Concernant la question du Player et de la réinscription, j'avoue ne pas trop savoir non plus. Dans la mesure ou le matériel m'appartient et que l'on peut prendre un abonnement Freebox Delta sans le Player, j'imagine que ça devrait fonctionner.
scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:38 Sujet du message:
168227154520
J'ai vu cette information quelque part également. Mais entre l'accord et le déploiement... je ne m'attend pas à être éligible Free avant de très longs mois.
Quand je vois la vitesse de déploiement de Bouygues sur ce même réseau, alors que leur accord avec Altitude date d'il y a presque un an...
Gillou43, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:23 Sujet du message:
113287104686
scenium a écrit:
J'ai vu cette information quelque part également. Mais entre l'accord et le déploiement... je ne m'attend pas à être éligible Free avant de très longs mois.
Quand je vois la vitesse de déploiement de Bouygues sur ce même réseau, alors que leur accord avec Altitude date d'il y a presque un an...
scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 16:58 Sujet du message:
168227154520
Gillou43 a écrit:
Ne pas comparer Bouygues avec Free
C'est pas faux...
Mais bon, il y a quand même des installations physique à faire et compagnie. Tout Free qu'ils soient, ils ont des contraintes qui prennent du temps
scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 19:06 Sujet du message:
168227154520
C'est bien ce qui me semblait le plus sage de faire.
Je vais conserver la ligne Freebox quelques mois, le temps que le réseau Fibre ai fait ses preuves, puis je résilierai.
Ce qui m'embête c'est l’obsolescence des équipements dont je dispose une fois la résiliation effectuée...
FREEDELTA352, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 21:32 Sujet du message:
183014167571
Salut moi je suis en VDSL2 avec la Delta d'ou mon pseudo et j'ai un abonnement canal a part de Free donc mon décodeur c'est la Freebox Delta et si tu veux regardé les chaines canal dans une autre pièce tel que ta chambre tu peux rajouté une autre tête à ta parabole et rajouté un deuxième décodeur canal pour regardé les chaines de TV de canal+ ou soit un Xiaomi un boitier équivalent a l'Apple TV a+.
jack onei, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:21 Sujet du message:
174101159775
PPTOTO a écrit:
Je travaille à domicile + Fibre = Pourquoi s'emmerder avec l'ADSL
Donc même si il a un bon débit en ADSL, quand on travaille chez soi, la Fibre est un grand plus.
c est par rapport à l engagement avec le Devialet si ce débit lui suffit pour quelques mois en attendant que la Fibre arrive!!
C est clair que la Fibre est un vrai plus pour certain mais pour ma part les 14 mega que j avais et les 800 mega que jai aujourdhui ne font aucune difference mon utilisation est la meme
scenium (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2019, 22:57 Sujet du message:
168227154520
Mes 10 mégas me suffisent au quotidien (Netflix, MyCanal, navigation...). Ça peut être un peu laborieux lorsque je télécharge des mises à jour sur Steam et compagnie, mais pas handicapant non plus.
Par contre concernant mon travail, clairement la différence est importante. Je travail comme développeur pour des logiciels de haute disponibilité. Avoir une connexion Fibre permettant d’être sur des performances à peine moindre qu’en local est un plus indéniable, voir indispensable si la possibilité m’est offerte.
Concernant Canal plus je peux effectivement ajouter un second décodeur, mais je préfère globalement une box Android qui permettra aussi de visionner Netflix, Twitch, Youtube... en plus de MyCanal. L’offre applicative sur le Freestore est, en l’etat, clairement insuffisante pour mon usage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum