Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre la Freebox Delta ou la box 4G ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales




Freebox Delta S ou box 4G CIC Mobile ?
Freebox Delta S
... 50% ...
 50%  [ 7 ]
Box 4G CIC
... 50% ...
 50%  [ 7 ]
Total des votes : 14

 Auteur   Message 
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 11:43    Sujet du message: Prendre la Freebox Delta ou la box 4G ? Prendre la Freebox Delta ou la box 4G ? 57390 51897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comment allez vous ?

Après de nombreuses années chez la concurrence moins cher, je me suis laisser convaincre par l'offre Freebox Delta S qui semble parfaitement répondre à mes besoins. Malgré tout, j'ai toujours une interrogation due à la pietre qualité de ma ligne et deux solutions s'offrent à moi.

La première, conserver ma box 4G CIC avec de la 4G en illimité et un débit de 20m en Down, 1.5 en UP et entre 60 et 80ms de ping.

La seconde, prendre une ligne ADSL chez Free pour profiter de l'agrégation 4G et augmenter mes débits en attendant la Fibre (courant 2019).
Ma ligne actuelle m'offre 5.6 méga de débit en ADSL, ce qui est insuffisant, mais je me demande quand même si la 4G ne peut pas venir renforcer cela pour m'offrir de meilleurs performances.
L'antenne 4G la plus proche se trouve à 700m de chez moi, il s'agit de l'antenne numéro 2005734, mais bien qu'elle soit physiquement visible, elle ne semble pas active.
La seconde la plus proche se trouve elle a 2.5km (comme l'antenne SFR sur laquelle je suis avec CIC). Il s'agit du support 539176.

Dans tous les cas, j'irai chez Free quand la Fibre sera installé puisqu'ils débarquent sur mon RIP sur le premier semestre 2019 et que je devrais avoir la Fibre dans le courant du second semestre ou début 2020 au plus tard. En l'état et d'après les votre expérience, aurais-je une meilleure connexion avec la Freebox Delta S ou devrais je garder ma 4G CIC qui est tout de même très performante? Sachant que la box CIC me coute 32€ par mois.

Par avance Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 13:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Moi à ta place je garderais mas box 4G et j'attendrais tranquillement l'arrivée de la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:25    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Tu penses que l'agrégation de la Delta ne fera pas mieux?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 14:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde la liste des taches dans le bugtracker de la Freebox au sujet de l’agrégation 4G : 4G bugtracker

ça te permet d'avoir un ordre d'idée. Toutefois, certains disent que ça marche et d'autres pas tant que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 17:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gardez donc votre offre CIC mobile même si Pu*** j'ai envie de tout péter quand je vois une banque vendre ce genre de service.
Bientôt le panier du boucher dans les agences bancaires et bureaux de poste.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 21:01    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

t'as quoi en debit 4G Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 21:51    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Regarde la liste des taches dans le bugtracker de la Freebox au sujet de l’agrégation 4G : 4G bugtracker

ça te permet d'avoir un ordre d'idée. Toutefois, certains disent que ça marche et d'autres pas tant que ça.


Oulala… Effectivement ça n'inspire pas confiance ces problèmes d'agrégation 4G... Je ne suis pas mécontent de mes débits en 4G avec CIC, mais je pensais vraiment que la Delta apportait quelque chose en plus. Là du coup, je me demande si effectivement ça vaut le coup de payer des frais de construction de ligne (il faut faire tirer un cuivre jusqu'à mon logement, il n'y en a pas aujourd'hui).

@UserFBX, moi aussi ça me fait bizarre. J'était même mal a l'aise d'aller chercher une box 4G dans une box. Mais aujourd'hui, ils sont les seuls du marché à proposer de la 4G sans fair use et en plus sur le réseau 4G SFR qui est vraiment pas mal la plupart du temps.

@griselidi, le problème c'est que j'ai deux lignes mobiles mais aucune chez Free. J'ai une offre SFR qui m'avait fait un prix canon pour le Galaxy S8+ à sa sortie et pour lequel j'ai renégocié le tarif il y a 9 mois avec engagement (en gros j'aurai 800€ sur 24 mois pour le forfait + le mobile… imbattable) et une ligne secondaire avec un forfait 20Go Bouygues à 4.99€ par mois (à vie), ce que Free ne veut pas faire mais qui correspond parfaitement à mon besoin…

Et j'avoue que j'ai pas trop envie de payer une carte SIM pour tester la connexion et résilier juste après. Et pour combler le tout, je viens de déménager pour le boulot et je connais encore personne ici qui pourrait faire le test pour moi, c'est la grosse loose. Si l'antenne qui est à 700m de chez moi était active, je ne me poserai pas la question, j'aurai pris la Delta S car je sais très bien que Free propose des débits exceptionnels quand on est proche d'une antenne 4G, mais cette antenne, je passe devant tous les jours (elle est à 50m de mon boulot) et elle n'est déclaré active ni chez Free ni chez Orange en 4G, seulement en 3G Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mar 19 Mar 2019, 22:42    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

tu peux demander a la mairie pour quand l'antenne sera active,
Par exemple j'ai une antenne Free qui est declaré inactive( maison d'été donc je me renseigne a l'avance), j'ai appelé la mairie ils m'ont dit que l'antenne était active, ce qui est peut être ton cas si aucun utilisateur la declaré active
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2019, 22:55    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Ah je ne savais pas que la mairie pouvait avoir ce genre d'information. Je pensais que les sites comme antennesmobiles ou cartoradio avait des informations à jour…

Parce que quand je vais sur ces sites, j'ai ça comme infos :



Il faut que je demande quel service à la mairie pour avoir cette information là?

Edith : quand je fais une recherche de réseau manuel avec mon téléphone, je trouve bien le réseau Free et pas uniquement les trois autres, mais je n'ai malheureusement aucune information supplémentaire. Sad

Edith 2 : En allant sur Sensorly, je vois qu'il y a quelqu'un qui fait des tests de débits dans ma ville chez Free (et uniquement chez Free, ce qui me fait penser qu'il est le seul de toute la ville à utiliser cette application). Le point vert (+60mb), c'est l'emplacement exact de l'antenne. Le petit flag rouge, c'est à peu près chez moi. Entre les deux, il y a 700m (750 en voiture). Zone rurale, totalement plate avec une antenne à 31m de hauteur, vous pensez que c'est plutôt bon signe ou pas?



Ah mince, cest jaune pas vert... entre mon problème avec ce genre de couleur et mon écran de PC, je me suis fais une fausser joie. Joyeux
Quoi que... Si quelqu'un peut me confirmer la couleur ce sera sympa, j'ai du mal parfois. 😂


Dernière édition par osmoze30 le Mer 20 Mar 2019, 0:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 0:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'adore ta référence à Edith Laughing
Sinon je rejoins PPTOTO, tu pourrais bien (pour le moment) être plus déçu qu'enchanté par l'agrégation 4G chez Free. Alors tant que tu n'as pas "besoin" reste chez CIC à ce prix. Il en sera autrement dans quelques mois et mises à jour. Et entretemps... la Fibre... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 0:03    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

si l'antenne est visible depuis chez toi y a de grande chance pour que t'ai un bon debit

Pour la mairie l'accueil te donnera le bon service, si ta ville est petite, ce qui a l'air d'être le cas vu le nombre d'antenne, donc la personne qui décrochera pourra te donner l'info probablement

Par exemple pour mon cas j'habite au cannet (ville juste a coté de cannes), je suis en hauteur, plein d'antenne, sauf que chez moi la qualité du signal est tres degradé sans doute du au fait que je suis dans une zone tres peuplé et les antennes tres solicité... J'arrive quand meme a avoir un debit de 30 mega en moyenne.

Sinon moi je suis sur Mini 4K(que j'utilise pas mais il me fallait une box pour la 4 g illimité) en promo a 15 euros et 15 euros le forfait mobile 4G illimité Free soit environ 31 euros et j'ai mon propre routeur. La Delta limite les donnés a 250 Go. Et la Delta a l'air d'avoir plein de bug

Apres si tu as la Fibre qui arrive cette année est ce vraiment rentable de changer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 10:26    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

J'ai vraiment le sentiment que dans un monde parfait la Freebox serait idéale mais que même si l'antenne que j'aperçois depuis ma porte d'entrée est activée, je serait déçu par l'agrégation 4G de la Delta. Sad

Du coup soit je suis raisonnable et je me contente de ma 4G, soit l'idée de prendre une Miami ou une cristal + un forfait Free Mobile illimité me convainc et je balance 100€ dans un routeur 4G +50€ de construction de ligne et j'y vais. Mais financierement ce n'est pas viable.

Ils font ch*** Free, encore une fois ils ont une idée magnifique, mais encore une fois, il faut attendre quelques mois pour que ça fonctionne bien. Sad

Du coup je me dis... vivement la Fibre optique ! Joyeux

Édith (oui je l'aime ma petite Édith): ce qui est fou c'est que mes voisins a 300m de chez moi sont équipés de la Fibre depuis trois mois et que mon logement a été fini de construire début février mais a aucun moment ils ne se sont dit que ce serait une bonne de lui envoyer un peu de Fibre optique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 10:37    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

attend t'as pas du tout de ligne telephonque? ...
Sinon tu peux essayé de rataché ton abo 4G Free a quelqu'un que tu connais et qui accepterait de le faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 122
 
3323 points

osmoze30
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 10:52    Sujet du message: 57390 51897
Répondre en citant

Ah non je n'ai pas du tout de ligne téléphonique. Je peux demander à orange de venir m'installer du cuivre dans mon logement depuis lundi, pour le moment j'ai une gaine vide dans mon garage.

Cest une possibilité de faire rattacher ma ligne mobile, je crois qu'un de mes amis a une révolution. Il me restera toujours l'achat du routeur en frais, donc ça se réfléchi. Mais sachant qu'il habite vers Montpellier et moi près de niort, comment on peut faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 21 Mar 2019, 12:03    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

juste qu'il met la SIM a son nom et tu le rembourse.. et tu fais livrer la SIM chez toi, en gros c'est lui qui paye l'abo mais tu le rembourse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox