Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Déporter l'ONT de la box
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
dadx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2019
Messages: 4
 
4 points

dadx
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2019, 9:19    Sujet du message: (Delta) Déporter l'ONT de la box (Delta) Déporter l'ONT de la box 186615 170672
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement construit l'année dernière. Le bâtiment a donc été conçu pour recevoir la Fibre dans le tableau électrique et distribuer Internet dans tous les pièces via un concentrateur dans le tableau électrique. Donc la prise PTO et les ports Ethernet sont dans le tableau électrique dans l'appartement.

J'ai souscris chez Free et la box est installée et fonctionnelle.

Cependant, j'ai un problème ergonomique d'installation du boitier serveur. En effet, l'appartement a été construit en prenant en compte les technologies qui étés disponibles et donc afin de permettre l'installation de l'ONT d'Orange dans le tableau électrique (si j'ai bien compris).

Chez Free, l'ONT est couplé à la box et il m'est donc impossible de brancher la Fibre optique sur le plug bleu et renvoyer vers les ports Ethernet sans fermer la porte du compteur électrique puisque la box est trop grande.

J'ai plusieurs solutions à mon sens:

1) Trouver un moyen pour déporter "l'ONT" de la Freebox
Est-ce qu'il existe un moyen, je veux dire un petit boitier ONT comme celui d'Orange, que je pourrais installer dans le compteur qui me permettrais de convertir le signal Fibre en Ethernet et ensuite via le concentrateur renvoyer vers une pièce de l'appartement où serait branché le Delta serveur? Et est-ce que le Delta serveur fonctionnera? Ou bien il est impératif que le signal Fibre soit directement branché sur le Delta Server?

2) Déplacer la prise optique ou créer un emplacement sous le compteur électrique
==>cette solution me semble difficile à faire car le propriétaire ne voudra jamais faire de travaux car l'agence lui a vendu un appartement prêt à recevoir la Fibre - ce que je pourrais comprendre

3) Modifier la porte du tableau électrique pour faire passer les câbles au travers.

Merci d'avance pour votre réponse.

Voilà un PDF où j'expliquais le problème à l'agence immobilière:

https://drive.Google.com/file/d/0By4t-RGaS4oTTm05bzJEQ0xZSnkwQUJvTURyNENsUmRmMjFz/view?usp=sharing

Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 11:50    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

l appartement est prévue pour la Fibre ( orange ) les autres passer votre chemin ,c est orange qui a fibré l immeuble donc beaucoup sont passer chez Orange d office vue la galère,l ARCEP a encore du boulot .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et comment fait-on si la nouvelle box Orange est plus grande ou autre que ça ne rentre pas non plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 12:43    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Il existe des convertisseur Fibre vers Ethernet en en mettant un à chaque bout, ça pourrait fonctionner.

Parcontre pour utiliser la répartition dans les pièces c'est mort puisque c'est la box qui fait office de switch et le câble "tableau vers box" est déjà utilisé par le déport de l'arrivée PTO avec les convertisseurs.

Parcontre, si c'est possible, trouve un petit meuble d'entrée que tu positionnes sous le tableau électrique et tu fait un trou à la perceuse dans le plastique en dessous du tableau qui te permettra de passer une jarretière Fibre que tu reliera à la box posée sur le petit meuble.

Et si tu veux desservir tes pièces bin tu agrandis le trou pour passer tes câbles RJ45.

😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 13:17    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Bonjour,
Dans le même cas que vous, j'ai enlever le cache de la serrure de la porte du tableau et installé un petite étagère au dessus avec la Delta Server et j'ai la jarretière + le câble d'alim du Freeplug qui passe dans une goulotte à la verticale.
Pas hyper dérangeant dans mon cas car c'est au dessus de la porte d'entrée.

Avant cela j'ai essayer de changer le DTI pour avoir la redistribution des de l'Ethernet dans les autres pièces mais à priori toutes les prises RJ45 n'était pas câblées comme il faut et trop compliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 14:12    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
l appartement est prévue pour la Fibre ( orange ) les autres passer votre chemin ,c est orange qui a fibré l immeuble donc beaucoup sont passer chez Orange d office vue la galère,l ARCEP a encore du boulot .


Orange Fibre seulement la partie commune. Le GTL est installé par le promoteur qui devrait respecter la norme NF C 15-100.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 14:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est n'importe quoi cette armoire et en plus elle est encastré dans le mur !!! Laughing Ils n'ont donc rien prévus niveau place pour les équipements supplémentaires dans l'armoire.

Il faudra regarder la gaine qui desserve le salon pour voir si il y'a de la place. Si il y'a de la place tu pourras acheter une rallonge optique et la passer dans la gaine. Il faut avoir un bon centimètre minimum pour faire passer la tête (un centimètre et demi ou deux serait l'idéale).

Sinon il faut acheter une petite table que tu mets juste en dessous de l'armoire pour poser dessus la box et en laissant la porte de l'armoire électrique entrouverte pour faire passer les câbles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:06    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

skipool a écrit:
petrus55 a écrit:
l appartement est prévue pour la Fibre ( orange ) les autres passer votre chemin ,c est orange qui a fibré l immeuble donc beaucoup sont passer chez Orange d office vue la galère,l ARCEP a encore du boulot .


Orange Fibre seulement la partie commune. Le GTL est installé par le promoteur qui devrait respecter la norme NF C 15-100.


ouais mais bon rentré dans un appartement neuf ou il faut encore bricoler pour installer sa box ou sa Fibre en n étant pas bricoleur engendre encore des frais ou alors passer chez Orange ou c est prévue pour ???? ou autrement rester avec cet imbroglio de câbles immonde comme le montre les photos et je suis même pas sur qu'il est possible de faire changer cette configuration au début des travaux certain promoteur refuse les modifications .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est au client d'être vigilant à la première pose du PTO et dans le cas présent vu l'emplacement de l'armoire et sa taille, c'est un eu con d'avoir posé le PTO là-dedans !!! Embarassed

Donc Orange ou pas Orange, c'est le client qui a trot, car il faut les faire ch*** les techniciens pour poser le PTO au bon emplacement et sans toucher à l'installation existante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manubx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 21
 
177 points

manubx, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:17    Sujet du message: 175216 160740 Répondre en citant

la 15-100 ne prévoit pas l'emplacement BOX et encore moins de quoi réaliser une installation propre(gaine dédiée)
mais seulement le panneaux de communication

avec
-DTI/DTIo
-bandeau de brassage
-adaptateur/répartiteur TV
-mise à la terre

plus

-deux socles de prise de courant 16 A 2P+T, protégés par un circuit dédié pour alimenter les appareils des applications de communication placés dans la GTL


c'est con, mais c'est comme ça Rolling Eyes
les promoteurs sans foute royalement,
et équiper les logements de ces petits plus c'est du temps ,de l'investissement perdu
et puis comment faire une adaptation compatible tout clients les box n’étant pas normées/normables

maintenant a voir si la gaine est en placo il y a possibilité de démonter le cache panneau est de faire un passage propre en haut ou en bas en faisant une découpe propre derrière le cadre du panneau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:30    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

manubx a écrit:
la 15-100 ne prévoit pas l'emplacement BOX et encore moins de quoi réaliser une installation propre(gaine dédiée)
mais seulement le panneaux de communication



maintenant a voir si la gaine est en placo il y a possibilité de démonter le cache panneau est de faire un passage propre en haut ou en bas en faisant une découpe propre derrière le cadre du panneau


la norme NF C 15-100 impose de laisser un minimum de 20% d'emplacements libres au total dans le tableau électrique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manubx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 21
 
177 points

manubx, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:36    Sujet du message: 175216 160740 Répondre en citant

20% libre d’éléments modulaires pas de surface
ou avec la limite de 6 modules dans les logements collectifs Wink
ce qui est le cas sur les photos

pour les bricolos
https://www.legrand.fr/actualites/norme-nfc-15-100-la-gtl-et-le-tableau-electrique

plus complet mais plus difficile pour les non elec
https://www.promotelec.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/07/Promotelec-Brochure-NF-C-15-100-1310.PDF

le recueil étant payant et non libre de diffusion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 15:46    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

il y a ça sur cette norme après faut voir les options mais pas tout le monde ne pense a ses détails surtout quand c est pour loué .

http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/PDF/MM216017_Guide_norme_NFC-15100_Fevrier2017.PDF
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon défaits les câbles, vires le tableau minable et après fiches ce qui part aux prises. Enfin branches y un switch gigabit lan et le switch sur la box. C'est plus propre et net.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 16:37    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
il y a ça sur cette norme après faut voir les options mais pas tout le monde ne pense a ses détails surtout quand c est pour loué .

http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/PDF/MM216017_Guide_norme_NFC-15100_Fevrier2017.PDF


Par contre, ARCEP n'a rien 'a voir dedans. 90% des logement qui n'ont pas cette norme qui est assez récent comme chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox