manubx, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:31 Sujet du message:
175216160740
le risque c'est la peur de toucher à l'installe existante les agences flippes grave. au mieux elles risquent à t’imposer une installation faite par un pro.
si tu veux faire un truc propre et surtout garder la possibilité de retour en arrière. dans l’hypothèse de rendre l'appart
tu démonte l'enjoliveur tu coupe le placo derrière en haut ou en bas pour réaliser ton passage de câble. et le jour ou tu rend les clefs tu rebouche au MAP ou au plâtre et tu fais une retouche peinture.
ou mieux tu crées une niche. et pour reboucher deux tasseaux ou morceaux de rail tu re-plaque tu jointe et barbouille.
seul compte l’état lors de l’état des lieux de sortie.
ps: la gueule des COAX
Dernière édition par manubx le Sam 23 Mar 2019, 19:21; édité 3 fois
Busyspider, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 18:40 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une solution peut-être acheter une jarretière de X mètres pour permettre de brancher le Server hors de l'armoire de communication. (depuis la prise PTO intérieur)
petrus55, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 19:25 Sujet du message:
530551
ouais encore une chance tous les logements neuf sont pratiquement en placo ,plus facile pour modifier , enfin si on es de la partie bien plus facile que les mur en briques etc... _________________ Delta/Pop/Fibre
windows 10
chrome 99
abpfr, Posté le: Sam 23 Mar 2019, 22:12 Sujet du message:
5029445381
En plaçant le boîtier ONT et le Server à proximité d'une des prises murales:
- une jarretière optique entre l'arrivée de la Fibre et l'ONT,
- un retour d'un port RJ45 du Server par une prise murale jusqu'au tableau
- un petit switch Gigabits à côté du tableau pour alimenter les autres prises murales
PS : pour passer le connecteur de la jarretière, il faut compter un diamètre de 16mm
Il faut bien regarder les caractéristiques du produit pour être sûr de prendre le bon côté PTO et le bon côté Freebox, les 2 étant parfaitement compatibles par liaison RJ45 c'est juste pour les extrémités Fibre qu'il faut faire gaffe.
Pour ce qui est du connecteur Fibre, c'est ce qui est actuellement utilisé par les FAI donc tout bon. Ps: Il en existe avec cage SFP pour mettre un convertisseur 1 Gbits :
denisski, Posté le: Mar 04 Avr 2023, 11:15 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Petite précision sans importance, je crois que le boitier supplémentaire chez Free s'appelle ONU et non pas ONT. Dans tout les cas cela prend de la place. Avec un ONT, il y a moyen de déporter le serveur mais pas avec l'ONU.
Je ne sais pas quelle box tu as ? Cela doit être une Mini 4K ou une Révolution. J'ai eu le même soucis suite à un déménagement. Mon serveur Révolution ne rentrait pas dans le tableau électrique et encore moins avec son boitier ONU associé. Je suis donc passé à la Pop. Plus de boitier ONU (il est intégré au serveur en fait) et le serveur est tout petit.
Cela m'a permis de caser le serveur dans le tableau électrique avec une disque dur USB. J'ai fait les branchements Ethernet pour desservir mes prises dans les différentes pièces.
C'est très propre et tout est caché.
Seul bémol; ma porte du tableau électrique est métallique (bravo les concepteurs) et affaibli le Wifi de la box. J'ai mis mon répéteur en point d'accès connecté en Ethernet au serveur pour compenser. Je perds le Wifi 6 du serveur mais cela ne me gêne pas pour le moment. Je verrais à remplacer la porte un jour.
Le serveur de la Pop me convient bien et j'ai une Apple TV en Player que je me servais déjà sur la Révolution.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum