Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fibre installée, mais pas de signal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:30    Sujet du message: (Fibre) Fibre installée, mais pas de signal (Fibre) Fibre installée, mais pas de signal 186639 170693
Répondre en citant

Bonjour,

un technicien Free est venu à mon domicile pour installer le boitier PTO et enfin me connecter à la Fibre, mais depuis le 23/03, date d'installation, pas de signal....

un ticket est ouvert mais pas d'avancement ! Il est dommage que Free me contacte en disant " vous êtes éligible à la Fibre" et propose un rendez vous, et qu'en finalité la V7 reste bloqué étape 2.

Que faire ?

j'ai appelé 2 fois le 3244, la réponse habituelle ; Resté patient... Si une âme charitable pouvait me venir en aide sur ce dossier je lui serai infiniment reconnaissant. :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Freebox Delta donc (v7) tu as bien un module Fibre installé sur le coté droit arrière de la Freebox Server ?
Tu vois une lumière orange ou pas ? comme sur cette image


https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_delta_ethernet



26200 Montélimar ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 16:59    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse, alors oui j'ai bien la Delta, j'ai reçu par chronopost le module et la jarretière, et c'est le technicien qui a tout installé lors de son passage, par contre pas de voyant orange comme sur l'image...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:16    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Freebox Delta donc (v7) tu as bien un module Fibre installé sur le coté droit arrière de la Freebox Server ?
Tu vois une lumière orange ou pas ? comme sur cette image


https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_delta_ethernet



26200 Montélimar ?


Oui de Montélimar Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

pas de signal Fibre donc .. qui arrive sur la Box.

Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

Montelimar est en ZMD Orange.


EDIT : ah je vois ton inscription sur ADUF, pose la question alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:36    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup, je vais m'inscrire de ce pas, encore Merci de m'avoir indiqué la marche à suivre ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 17:39    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
pas de signal Fibre donc .. qui arrive sur la Box.

Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink

Montelimar est en ZMD Orange.




EDIT : ah je vois ton inscription sur ADUF, pose la question alors.


Je vais me réinscrire, impossible de recevoir le mail de confirmation, l'anti spam de mon boulot le bloque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1693
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 18:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

la question que je me pose pourquoi Free n arrive t il pas a finalisé l installation de la Fibre quand tous est installé dans bien des cas .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2019, 18:44    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

je me pose la même question ! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 19:49    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Ils sont passé 3 fois chez mes parents sur 4 semaines, je trouve que cela a été vite. Ils venaient sans nacelle alors que c'était indiqué à chaque fois. A la fin le sous traitant a pas été invité a revenir, et c'est directe un tech Free qui est venu (installation en hauteur avec deux arbre entre les deux) et surtout ils n'ont pas utilisé la nacelle Very Happy. En vrai si il avait voulu il aurait pu installé la Fibre en se servant d'un ancien câble HS qui est encore accroché. Mes parents était passé sous la barre des 3 Mbits, ils ont été content de savoir que sous 7/8 jours il y avait un rendez-vous de pris sans aucune demande a refaire derrière.

Le 23 n'est pas si loin si tu as une ligne fonctionnelle en attendant. ça fait 4 jours, ce n'est pas la fin du monde attends quelques jours et Free viendra à toi !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:26    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

Merci pour ton message, en effet j'ai une ligne fonctionnel, mais la dernière fois que j'ai eu ce genre de problème avec Free cela a duré 4 mois, donc aujourd'hui je reste un peu méfiant et pessimiste... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:06    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je vais dire est probablement nul, mais... As-tu contrôlé que tous les branchements sont corrects (voir le site de Busyspider dont les schémas sont particulièrement clairs, d'ailleurs Bravo à lui puisqu'il me lira certainement), on ne sait jamais, le Tech Free aurait pu faire une erreur, ça arrive à tout le monde.

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Lecteur assidu oui Very Happy

Merci Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred26200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 11
 
12 points

Fred26200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:18    Sujet du message: 186639 170693
Répondre en citant

Non il n'y a rien de nul dans ce que tu dis, oui tout a était contrôlé Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 18:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Merci Embarassed

pourquoi rougir? tu as fait du bon boulot, c'est evident, et il faut le dire et le redire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox