Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Point sur les débits chez Free pour ce début 2019
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Comment évaluez vous votre debits Streaming et US ?
Super
... 42% ...
 42%  [ 6 ]
Bon
... 21% ...
 21%  [ 3 ]
Moyen
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
Mauvais
... 7% ...
 7%  [ 1 ]
Castatrophique
... 28% ...
 28%  [ 4 ]
Total des votes : 14

 Auteur   Message 
kokoshka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

kokoshka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 11:30    Sujet du message: Point sur les débits chez Free pour ce début 2019 Point sur les débits chez Free pour ce début 2019 107172 99297
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un ancien client de l'offre Internet Free (ADSLv2 sur Paris).

À l'époque j'ai résilié mon abonnement, car utiliser certains services était difficile. De mémoire:
- Youtube était souvent lent: les vidéos mettaient du temps à se charger au point de forcer une résolution basse.
- AppStore: le téléchargement des apps/mises à jour était assez lent, au point de plutôt utiliser la 4G que mon Wifi ...

Après enquête, beaucoup d'utilisateurs semblaient pointer du doigt le peering de Free avec les US qui était sur un lien "saturé".

Au final, j'ai été chez un concurrent (Orange) et mes soucis se sont envolés.

Aujourd’hui, je me pose la question de revenir chez Free, mais avant je voudrais avoir des retours des clients actuels en Fibre sur les débits avec les services de streaming Youtube/Netflix, ainsi que les débits avec les US en général. Pouvez-vous apporter votre témoignage ?

C'est en effet pour moi le point d'attention numéro un, je n'utilise pas les services de la box et pour la TV j'ai branché un PC avec les services en ligne.

Merci d'avance pour ceux qui voudront bien partager leurs retours d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 11:33    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Tout s'est arrangé en ce qui concerne les services de streaming outre-atlantique.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 12:31    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

ca fait un moment que Free a trouvé un terrain d'entente et que tu fonctionnes bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 12:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que depuis le temps, Free a mis en place des PNI avec Google et Netflix. Donc c'est censé être beaucoup mieux qu'avant.

Toutefois, les saturations ne viennent pas systématiquement des interconnexions, mais peuvent aussi venir des liens coté NRO. Donc le ressenti sera différent suivant la localisation de chacun et la taille des NRO.

Le mieux et de se faire son propre avis pour voir si ça te convient. Comme Free rembourse les frais de résiliation maintenant et que Orange les rembourse également, un aller retour Orange / Free te coûtera 49€ liés aux faux frais de mise en service que Free facture.

Donc pour 49€ tu sauras si ça marche ou pas en effectuant le constat toi même.

Regarde ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576

Certains soulignent une saturation du lien Level3 ces dernières semaines vers la fin du topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokoshka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

kokoshka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 13:10    Sujet du message: 107172 99297
Répondre en citant

Citation:
Le mieux et de se faire son propre avis pour voir si ça te convient. Comme Free rembourse les frais de résiliation maintenant et que Orange les rembourse également, un aller retour Orange / Free te coûtera 49€ liés aux faux frais de mise en service que Free facture.


Effectivement ... c'est une bonne idée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 14:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Attention toutefois à l'engagement de 1 an chez Free. Donc pour faire un test sans engagement il y'a l'offre Delta S, mais sans TV.

Par contre à ce jour les modalités de migration pour changer d'offre par la suite vers la Mini ou la V6 ne sont pas connues. Si c'est la Delta qui t’intéresse, tu pourras dans un premier temps prendre la Delta S et ensuite migrer vers la Delta. ça évite de payer 480€ et être déçu par la suite à cause de la connexion.

Sinon pour les offres avec engagement, tu as 14 jours à compter de la date de réception de la box pour te rétracter. ça ne laisse en effet pas beaucoup de temps pour se faire un vrai avis je trouve.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokoshka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

kokoshka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 15:07    Sujet du message: 107172 99297
Répondre en citant

Citation:
Attention toutefois à l'engagement de 1 an chez Free. Donc pour faire un test sans engagement il y'a l'offre Delta S, mais sans TV.


Je vais effectivement prendre l'abonnement Delta S à 39.90 euros / mois sans engagement.

Sur mon abonnement Orange ... j'avais laissé la box TV dans la boite en carton Laughing

Et j'ai déjà un abonnement Netflix et ma mère me partage son abonnement Canal+ et OCS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 16:46    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Quel est l’intérêt de la Delta s par rapport à la Mini 4K par exemple ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokoshka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 4
 
4 points

kokoshka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 17:20    Sujet du message: 107172 99297
Répondre en citant

sasfepu a écrit:
Quel est l’intérêt de la Delta s par rapport à la Mini 4K par exemple ?

Sur cette page: https://free.fr/offre/

L'offre Freebox Delta S semble être la seule sans engagement.

Mais au-delà de ça, le Wifi semble plus performant. Est-ce que cela justifie 5 euros de plus par mois ? je ne sais pas ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 17:38    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

La Delta S permet l'agrégation xDSL/4G, Hub domotique (pack sécurité) , serveur NAS avec 4 emplacements disque et Fibre 10Gb/s.
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 17:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Delta S comparé à la mini est :

- Sans engagement
- Avec un Server plus récent et plus puissant que celui de la Mini
- Avec 10 Gbits/s et non 1 Gbits/s en Fibre
- Avec un Wifi en Ac 4400 soit 4,4 Gbits/s sur trois fréquences et non 400 Mbps avec la Mini
- Avec une passerelle domotique
- Avec 4 connecteurs SATA pour brancher 4 disques discrètement sous la box
- Avec fonctionnalité RAID coté NAS
- Avec Agrégation 4G et ADSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox