Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients mails
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 23
 
23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:28    Sujet du message: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients mails Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients mails 186664 170716
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, la réception, l'envoi de mail et la synchronisation des comptes, ne peut plus se faire lorsque je suis connecté à ma Freebox (Wifi ou Ethernet). Ça ne marche ni sur mon ordinateur (Linux mint, Thunderbird), ni sur mon Smartphone. En revanche, en passant par le réseau tél, la synchronisation fonctionne parfaitement (sur mon téléphone, ainsi que sur mon ordi en partageant la connexion Wifi depuis mon Smartphone).

Il s'agit de plusieurs comptes mails différents, chez ovh, et Gmail (IMAP). Sur Gmail Android, je n'ai aucun message de dysfonctionnement. Sous Thunderbird (Linux), il met : "could not connect To mail Server IMAP.Gmail.com : the connexion was refused" ou "could not connect To mail Server ssl0.ovh.net : the connexion was refused".

J'ai essayé d'autres clients messagerie, même problème de connexion.

En plus, mon réseau tél chez moi passe par la Freebox et un FemtoCell...

Il y a donc probablement un problème de paramétrage sur la box...

Quelqu'un aurait une idée sur ce truc farfelu ?

Merci !

Vinsacmo

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es avec quels DNS quand ça plante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 10:48    Sujet du message: Re: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients m Re: Chez OVH/Gmail: réception des mails HS sur les clients m 156547 143985 Répondre en citant

vinsacmo a écrit:
Il y a donc probablement un problème de paramétrage sur la box...

Bonjour,

Ou sinon c'est ton IP qui a été blacklisté.

Essaye de faire un test avec un VPN pour confirmer cette hypothèse. Si ça passe avec le VPN, cela écartera ton PC et la box et confirmera un souci d'IP.

Si tu n'as pas de VPN, regarde ces solutions :

- https://www.vpnbook.com/ avec OpenVPN
- https://fra.windscribe.com/ sans OpenVPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 23
 
23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 18:25    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Bonsoir,

concernant les DNS, j'ai essayé avec différents DNS et rien ne change.

Pour le VPN, j'ai paramétré la box , il me reste à essayer la connexion depuis le PC du boulot, si j'ai bien compris...
Je m'occupe de ça demain.

IP blacklisté? ça peut venir de quoi ce truc?

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 19:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu as accès au FreeWiFi, c'est un bon moyen pour avoir une autre adresse IP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

vinsacmo a écrit:

Pour le VPN, j'ai paramétré la box , il me reste à essayer la connexion depuis le PC du boulot, si j'ai bien compris...
Je m'occupe de ça demain.

IP blacklisté? ça peut venir de quoi ce truc?


Pour le VPN, ça se paramètre coté PC et non coté box. Il faut utiliser le même PC que tu utilises d'habitude. Sinon connecte tout simplement ton PC sur le Free Wifi comme ça été suggéré plus haut, ça sera plus simple.

Free Wifi est différent du Wifi perso. Donc tu auras une autre IP.

Sachant toutefois, je préfère la solution VPN, car le Free Wifi n'est pas sécurisé et ce n'est pas cool de se connecter à ses comptes mail avec.

Sinon pour le blacklistage, il arrive parfois que l'IP est considéré comme une source de SPAM ou d'attaque DDOS. Ce qui fait que les anti-SPAM la refuse. En règle général ce sont les routeurs des FAI qui sont blacklistés et donc ça se traduit par le blacklistage de tout un bloc d'IP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu es en HTTPs, ça va pour la connexion par le Freewifi. Ils servent à quoi sinon les TLS super mega protégés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En tout cas le réseau Wifi (et non le site freewifi) apparaît toujours comme étant non protégé. Donc la connexion entre l'ordi et la box via le Free Wifi n'utilise pas un cryptage de type WPA2 à priori.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai rêvé alors ? La page de connexion n'est pas en HTTPs ?

Et quand j'avais testé avec Firefox, j'avais bien le TLS 1.3 de pris en compte. Idem avec Pale Moon sur des sites supportant le TLS 1.3 forcément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 23
 
23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 22:22    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Bonsoir à tous, et Merci pour les réponses.

J'ai tenté la connexion par le freewifi, et la synchronisation des mails fonctionne, tant sur le PC sous Linux que sur le Smartphone.
Cela semble bien lié à l'adresse IP...

Quelle est alors la solution, je suis obligé de changer en passant par des VPN ou proxy? Je ne vois pas trop comment ça marche. Et surtout je ne comprends pas pourquoi un beau jour mon adresse IP se bloque.

Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 23:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tu as une IP partagée, le faite de demander une IP Full Stack va te permettre de changer d'IP et donc de contourner potentiellement le problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 23
 
23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 10:51    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Ce qui m'intéresserai c'est de comprendre ce qui a pu provoquer ce blacklist. Modifier mon IP pour être a nouveau bloqué dans quelques temps n'est pas cool. Peut-être dois je contacter Free, ce sont eux qui m'ont bloqué?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 11:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

il faudra plutôt poser la question à Google et Ovh, car c'est eux qui refusent ta connexion.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Encore un coup du stagiaire qui a fait mieux que les vrais employés ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinsacmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2019
Messages: 23
 
23 points

vinsacmo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 12:31    Sujet du message: 186664 170716
Répondre en citant

Effectivement mon IP apparait sur une blacklist.
La raison :
Dynamic IP space, generic DNS/rDNS, no PTR
Direct connexions To MX not permitted, you
need To use your ISP servers or smarthostSpecial Reason:
Dynamic IP, generic DNS, missing rDNS/PTR not permitted for direct email connexion. You must use correctly configured [with registered working abuse contact] static IP IP / ISP mail servers / smarthost service

Ça parle à quelqu'un? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox