Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 10: aucune synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Paraskiv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Paraskiv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2019, 19:37    Sujet du message: Erreur 10: aucune synchronisation Erreur 10: aucune synchronisation 187038 171009
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir validé l’étape de la connexion activée ma Freebox n’a jamais fonctionné erreur 10 aucune synchronisation ne se fait. Après ouverture de ticket et le passage du technicien Free qui n’a vue aucun soucis chez moi et m’a dit qu’il fallait l’intervention d’un technicien ft or sur mon suivie je suis reparti sur vérification au noeud de raccordement

Quelqu’un peut-il faire quelque chose ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Avr 2019, 20:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Er10, normalement, c'est un câblage chez un autre FAI.

Au pire... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 22:59    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Effectivement l erreur 10 est une erreur de câblage une autre adresse IP arrive chez toi

Sois patient ça ne peut pas aller plus vite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Avr 2019, 4:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour compléter ce qui a été dit, c'est une erreur de câblage ou le câble qui va chez toi n'est pas branché, de l'autre côté sur la bonne fiche côté nra ou NRO côté fournisseur.

En contactant Free, il a vu qu'il y avait un problème, à dépêcher un technicien qui est venu voir chez toi ton installation je présume mais aussi sur le palier ou boîte de raccordement dans parties communes pour voir s'il y avait du signal d'un côté et de l'autre. Comme entre la boîte et chez toi à la box ou à la prise il y avait du signal mais que rien entre boîte et le nra ou NRO, soit le câble est coupé quelque part soit mal branché quelque part.

Comme Free n'a pas pour toi les équipements et qu'il loue auprès d'Orange, Free à demandé à Orange de vérifier les câbles et branchements.

Ce dernier doit donc intervenir dehors, rapidement mais il faut souvent compter entre 1 et 2 semaines mini. Au pire si ça traîne trop relance Free. Mais à part attendre et éventuellement relancer si ça traîne, tu ne peux rien faire de plus, c'est de la mal chance.

En attendant tu peux peut être utiliser ta connexion mobile si tu captes bien et en 4G si possible et que tu as de l'illimité dessus (sinon gaffe au quota). Pour se faire, tu peux utiliser le mode '' point d'accès'' (souvent appelé ''partage de connexion'' et ensuite faut choisir le mode souhaité selon le téléphone), allant de l' USB (mieux car chauffe moins, reste chargé et meilleur débit), Wifi (si pas de téléphone otg mais faut une carte Wifi sur l'ordi, mettre en charge et laisser chargé ensuite sinon gaffe à la batterie. Mais attention en Wifi ça chauffe beaucoup),Bluetooth à éviter car faibles débits et faibles possibilités côté ordi ou autres que ordi)
=> en mode point d'accès il est recommandé de mettre le rétro éclairage du téléphone au plus bas si possible, laisser l'écran éteint si possible car écran allumé = encore plus de chauffe, ne pas utiser d'app en tâches de fond comme de la zik..., et si possible, poser le téléphone sur ou devant un ventilateur en fonctionnement afin de maintenir une température qui ne sera pas trop excessiv

Attention si cela est possible, 1 seul utilisateur en même temps et on évite les téléchargements, mises à jour car ça fait chauffer le tel.

Sinon il est possible une alternative à savoir investir dans un routeur 4G avec si possible Ethernet et Wifi ou que l'un ou l'autre, huawei est très bon pour ça mais suis pas expert dans les routeur 4G,ne captant rien chez moi, pas même du Edge !, bref tu peux en acheter un (si possible avec fréquences 700 Mhz et si possible 4G+ pour accrocher plusieurs bandes en même temps et si Wifi que ça soit en 2,4 et 5,8ghz si possible, le 1er à 300mbits,le second sera à choisir au plus haut. En Ethernet ça sera souvent du 10/100 et non 10/100/1000 (gigabit) car de toute façon rare sont les antennes envoyant au dessus de 100 mega de façon stable),mettee une SIM Free Mobile dedans qui sera en illimité côté data et voilà.
=> ne pas démonter et remonter sans arrêt la SIM d'un mobile car le logement SIM est fragile sur les téléphones comme la SIM elle même. Il vaut mieux une SIM dédiée

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox