Bonjour,
je fais un UP de ce topic (même s'il est déjà épinglé).
Je suis très souvent spammé, et je souhaite bloquer tous les préfixes comme ceci:
01 62 ** ** **
01 63 ** ** **
02 70 ** ** **
02 71 ** ** **
03 77 ** ** **
03 78 ** ** **
04 24 ** ** **
04 25 ** ** **
05 68 ** ** **
05 69 ** ** **
09 48 ** ** **
09 49 ** ** **
Problème, quand je vais sur Free Mobile/Mes Services/Filtres Appels & SMS/MMS
et que je crée un filtre, cela n'accepte qu'une seule *
en gros, je ne peux pas bloquer par exemple que 01 62 19 81 5*
Pas très utile, car les commerciaux utilisent beaucoup de numéros similaires.
Quelqu'un at-il une idée de comment faire?
Merci
Il faut donc rappeler que l'étoile correspond à un nombre illimité de caractères. C'est basé sur les codes informatiques. Comme le ? remplace un seul et unique caractère _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
msg, Posté le: Jeu 24 Juil 2025, 18:25 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Comme sur le mobile , l'indicatif pays des numéros français s'affiche (+33) , j'avais enregistré mes numéros en +33 à la place du 0 , mais malheureusement pour moi , ça ne fonctionne pas ou plus . J'ai du changer ces numéros avec le 0 devant , comme indiqué par reglis06 .
msg, Posté le: Ven 25 Juil 2025, 9:58 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Cela fonctionnait très bien pour moi aussi , mais l'autre jour , j'ai deux numéros qui sont passé au travers : +33424* et +33377* que j'ai dû changer en 0424* et 0377* .
J'ai consulté le site de l'ARCEP pour connaitre le propriétaire de ces numéros : 042428.... et 037729.... et je tombe sur une société israélienne qui n'a même pas de numéro de registre (siret) en France .
Donc , des sociétés étrangères peuvent avoir des numéros nationaux et commercer sans problème sur nôtre territoire , sans même être inscrite sur les registres de commerce français .
Quid des infos personnelles que cette société transmet ou collecte !?
Ta liste de démarchage est incomplète , il te faut inscrire les 12 préfixes si tu ne veux pas que les démarcheurs te recontactent en changeant de préfixe . Tu as la liste indiquée ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=811358#811358
Le 0189* ou +33198* ne correspond pas à un numéro de démarchage , bien qu'ils ne se gênent pas pour usurper certains numéros ou appeler avec des numéros de mobile en 06 ou 07 . J'ai remarqué que parfois , les numéros usurpés avaient le même préfixe que mon numéro de mobile .
Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Juil 2025, 13:25 Sujet du message:
7061865579
Bonjour @msg,
J'ai fait cette liste au fur et à mesure des appels non sollicités que je recevais
Depuis je ne reçois plus rien , du coup elle est restée en l'état ..je prends bonne note des autres , je mettrai cela à jour quand j'aurai deux minutes ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum