Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait 2€: qu'est-ce qui vous retient chez Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
alex95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 4
 
7 points

alex95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 15:30    Sujet du message: Forfait 2€: qu'est-ce qui vous retient chez Free Mobile ? Forfait 2€: qu'est-ce qui vous retient chez Free Mobile ? 186397 170486
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui ont le forfait Free à 2€ et qui en veulent un peu plus sans payer plus (voir moins même), sachez qu'il y a plus avantageux chez syma mobile.

Avant, pas de MMS chez syma donc moyen, maintenant cela est possible. 2H , SMS et MMS illimités mais surtout 1 Go de data dont 700mo utilisable en Europe pour 1€90 le tout, sans engagement et sans promotion dans le temps (MVNO sur réseau orange).

Voila, cela pourra en aider certains qui ont besoin d'un peu de data sans passer par des forfait à 8-10€ ou du hors forfait (surtout que bizarrement cette année, les forfaits 5€ à vie avec data ne sortent plus, même Sosh ne brade plus à 4€99 sur 12 mois).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53912
 
55243 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 15:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que je l'ai pour 0€ et que ça me convient très bien ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 16:03    Sujet du message: Re: Forfait 2€: qu'est ce qui vous retient chez Free Mobile Re: Forfait 2€: qu'est ce qui vous retient chez Free Mobile 70618 65579 Répondre en citant

alex95 a écrit:
Pour ceux qui ont le forfait Free à 2€ et qui en veulent un peu plus sans payer plus (voir moins même), sachez qu'il y a plus avantageux chez syma mobile.

Sauf les coûts au delà du forfait , les MMS qui ne sont pas illimités , pas de communications internationales incluses dans les 2H , etc..

https://api.symamobile.com/fr/docs/legal/dl/brochure-tarifaire-forfaits-mobiles.PDF?action=browser

Bref..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 16:49    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

Syma Mobile très bien sur le papier,mais à l'usage, perso j'en suis revenu et pas prêt d'y retourner, surtout que leur prépayé a beaucoup changer ( plus de recharge pass national 5€, obligé de prendre forfait 9€90 en prenant garde de bien cocher sans renouvellement à chaque fois), ainsi que le prix des SIM gatuit avant en cas de portabilité, maintenant 10€ comme les autres.
Paramétrer les apn chez eux c'est coton, créer l'espace client lors de portabilité anxiogène, donc : non Merci sans façon.


Dernière édition par undo le Ven 05 Avr 2019, 17:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 4
 
7 points

alex95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 16:51    Sujet du message: 186397 170486
Répondre en citant

Pourtant les deux pratiquent 0.05 centimes le supplément minute ou data à la fin de l'enveloppe. Pour les MMS il est écrit sur votre lien illimité en France et depuis l’Europe je ne comprend pas votre remarque?

Enfin les conditions d'utilisations des 2h d'appels sont très similaires hors petit bonus usa canada etc de Free.(il ne disent pas que les 2h sont limité à la France uniquement).

"2h d’appels fixes et mobiles en France métropolitaine et vers les DOM(1) (hors numéros spéciaux) ainsi que depuis l’Union Européenne(2), le Liechtenstein, la Norvège et l’Islande (2h décomptées de l’enveloppe principale du Forfait Syma 1,90€)"

"SMS et MMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM(1) ainsi que depuis l’Union Européenne(2), le Liechtenstein, la Norvège et l’Islande (hors numéros spéciaux) "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 16:58    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

De plus, chez Free Mobile il est possible de joindre un fichier son pour la messagerie vocale ! Et ça c'est un vrai plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 17:26    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

Super!!! je vais pouvoir économiser 10 centimes d'€ !!!!
On aura tout vu .......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 17:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
De plus, chez Free Mobile il est possible de joindre un fichier son pour la messagerie vocale ! Et ça c'est un vrai plus !

C'est rare que je sois d'accord mais ce détail, que j'avais oublié, est très important pour moi (et en plus j'ai l'abonnement à 0 €).

Inclure les MMS en 2019 est d'une normalité sans nom.
Jmd83 a écrit:
Super!!! je vais pouvoir économiser 10 centimes d'€ !!!!
On aura tout vu .......

Réponse débile. Il y a un généreux quota de données, justement pour 10 centimes de moins.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 05 Avr 2019, 17:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2019
Messages: 4
 
7 points

alex95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 17:47    Sujet du message: 186397 170486
Répondre en citant

"Super!!! je vais pouvoir économiser 10 centimes d'€ !!!!
On aura tout vu ....... "
Mieux que ça, pour le même prix vous avez en plus 1 Go et un carambar tout les mois, elle est pas belle le vie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 17:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile a quand même quelques atouts :

- Comme dit précédemment, la possibilité de recevoir une notification mail suite au dépôt d'un message vocal et avec le message vocal en pièce jointe.
- la possibilité de filtrer les appels et SMS que ça soit en entrant ou en sortant via une interface sur le compte Free Mobile
- Le blocage du hors forfait passé un certain seuil

Ce sont 3 points qui font que Free Mobile se distingue du reste. Par contre il compense avec des lacunes coté réseau suivant les coins (on ne peut pas être parfait partout Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53912
 
55243 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
De plus, chez Free Mobile il est possible de joindre un fichier son pour la messagerie vocale ! Et ça c'est un vrai plus !

+1000 !!

Ma fonction principale sur le mobile... Et vers 4 ou 5 messageries en Prime...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 0:30    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

1 Go vs 50MO .... ça donne a reflechir quand meme ! Si Free avait l'ame d'avant , ce jour ils diraient on vous met 2 Go Laughing....

Mais Free maintenant est devenu radin sur ces points la. Demain je vais les apppeller quand meme , histoire de leur faire voir que les clients ne dorment pas.

L'offre de Syma est tout a fait interessante ! Mais j'espere que Free suive vite, sinon , Hello Syma.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
1 Go vs 50MO .... ça donne a reflechir quand meme !
...
Demain je vais les apppeller quand meme , histoire de leur faire voir que les clients ne dorment pas.
L'offre de Syma est tout a fait interessante ! Mais j'espere que Free suive vite, sinon , Hello Syma.

il y a peu de chances que Free suive, surtout vite, car cette offre syma existe depuis des annees
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53912
 
55243 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 9:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
1 Go vs 50MO .... ça donne a reflechir quand meme ! Si Free avait l'ame d'avant , ce jour ils diraient on vous met 2 Go Laughing....

Mais Free maintenant est devenu radin sur ces points la. Demain je vais les apppeller quand meme , histoire de leur faire voir que les clients ne dorment pas.

L'offre de Syma est tout a fait interessante ! Mais j'espere que Free suive vite, sinon , Hello Syma.

Je n'ai jamais utilisé un octet de data, donc c'est bien pour les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asgard77
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 281
 
848 points

asgard77, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 12:14    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
asgard77 a écrit:
1 Go vs 50MO .... ça donne a reflechir quand meme ! Si Free avait l'ame d'avant , ce jour ils diraient on vous met 2 Go Laughing....

Mais Free maintenant est devenu radin sur ces points la. Demain je vais les apppeller quand meme , histoire de leur faire voir que les clients ne dorment pas.

L'offre de Syma est tout a fait interessante ! Mais j'espere que Free suive vite, sinon , Hello Syma.

Je n'ai jamais utilisé un octet de data, donc c'est bien pour les autres.

Chacun voit midi a sa porte.

Un modele de tarif comme jim mobile en belgique ne serait pas mauvais non plus.

Mais il y aura quelqu'un pour dire, oui mais.... Laughing Que chacun choissise comme il/elle veut.

Il est neanmoins correct de dire que Syma marque des points face a Free sur le 2eur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox