Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de connexion avec le Freebox Compagnon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
manuzed78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

manuzed78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 22:19    Sujet du message: (Delta) Problème de connexion avec le Freebox Compagnon (Delta) Problème de connexion avec le Freebox Compagnon 187180 171126
Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens de recevoir ma freeboite Delta.Malheureusement je n'arrive pas à connecter l'application au serveur.

J'ai bien défini l'accès à distance. le mot de passe est assez long (le message d'alerte de MDP trop faible disparait) et effectivement, de mon ordi portable j'accede à mon interface avec mon MDP défini.

Mais depuis l'application Freebox compagnon (désinstallée et réinstallée plusieurs fois), c'est toujours la meme chose :

il demande le mot de passe et fait une erreur d'authentification. Autant dire que j'ai changé le mot de passe, c'est toujours le meme constat : aucun soucis d'un appareil accedant à Internet mais rien depuis l'appli...

Une petite idée de ce que je fais mal?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as procédé préalablement à l'association de ton Smartphone avec ta Delta ?

Cf. la procédure pour une V6, mais ça doit être pareil pour la Delta : https://www.free.fr/assistance/5054.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 8:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il te faut aussi activer la fonction '' association''. Aller dans ma Freebox, paramètres de la Freebox, avancés, gestion des accès et cocher la case associations (le mieux est de l' activer provisoirement et quand associé, tu décoches, ça fait une secu si tu as des voisins ou '' amis'' escrocs)

Si sous Android, vas dans paramètres Android, général, applications, Freebox (app de Freebox je sais plus son nom maintenant, ex compagnon quoi), stockage et tu supprimes le 2eme caché puis le 1er. Ça va réinitialiser l' app. Refais l'initialisation de l'app et associes l'app à la box. Au moment de l'association faudra toucher l'écran tactile de la box (sauf si sur Delta il faut un code) pour valider l'association. Après ça devra être bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuzed78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

manuzed78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:33    Sujet du message: 187180 171126
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as procédé préalablement à l'association de ton Smartphone avec ta Delta ?

Cf. la procédure pour une V6, mais ça doit être pareil pour la Delta : https://www.free.fr/assistance/5054.html


Et bien fait, ce n'est pas tout à fait la meme chose : au démarrage de l'appli : pas de choix de Freebox mais directement erreur d'authentification...
et a aucun moment un message de sécurité sur le serveur.
Box redémarrée et rien n'y fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuzed78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

manuzed78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:40    Sujet du message: 187180 171126
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il te faut aussi activer la fonction '' association''. Aller dans ma Freebox, paramètres de la Freebox, avancés, gestion des accès et cocher la case associations (le mieux est de l' activer provisoirement et quand associé, tu décoches, ça fait une secu si tu as des voisins ou '' amis'' escrocs)

dans gestion des accès ,aucune option sur l'association malheureusement.

frederic76 a écrit:

Si sous Android, vas dans paramètres Android, général, applications, Freebox (app de Freebox je sais plus son nom maintenant, ex compagnon quoi), stockage et tu supprimes le 2eme caché puis le 1er. Ça va réinitialiser l' app. Refais l'initialisation de l'app et associes l'app à la box. Au moment de l'association faudra toucher l'écran tactile de la box (sauf si sur Delta il faut un code) pour valider l'association. Après ça devra être bon

en vidant le cache je pensais vraiment progresser mais non Rolling Eyes

Bon je vais les appeler je crois !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu peux essayer d'installer une ancienne version de Compagnon
https://Freebox-compagnon.fr.uptodown.com/Android/old

Résolution d'un problème identique au tien ci-dessous, lis les 3 pages (la résolution en page 3)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73718&postdays=0&postorder=asc&start=30
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 11:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre avec abo v6, le mafreebox.freebox.fr et à l'endroit indiqué, j'ai bien la case en bas pour l'association  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuzed78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

manuzed78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Avr 2019, 12:17    Sujet du message: 187180 171126
Répondre en citant

Suite et fin de mes aventures :

apres appel, et quelques cheveux arrachés du pauvre interlocuteur :

la Freebox ne me demandant pas l'association (je confirme, plus rien n'apparait dans Freebox OS)
il m'a fait me connecter à http://mafreebox.freebox.fr alors que moi je me connectait en Web avec mon url en https en pensant qui peut le plus peut le moins. Bref, pour être sur, j'ai redéfini un MDP et blablabla, rien de miraculeux

Sur l'appli compagnon, une chose à laquelle je n'avais pas pensé : cliquer sur l'image de la Freebox et sélectionner la Delta car, malgré l'excellente idée de vider le cache après désinstallation, c'est la révolution qui est sélectionnée par défaut.

Une fois ceci fait, la prochaine tentative de connexion déclenche la demande d'association et on peut dire OUI sur le serveur de la Delta et la le tour est joué...

Bref je n'étais pas loin mais je pensais que cette image était la pour décorer et l'idée que c'était un lien vers le choix du type de freeboite ne m'avait pas effleuré l'esprit Laughing

A bon entendeur
Et un GRAND Merci pour votre aide Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 14:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

manuzed78 a écrit:

Sur l'appli compagnon, une chose à laquelle je n'avais pas pensé : cliquer sur l'image de la Freebox et sélectionner la Delta :


Merci de ton retour.
je l'avais lu mais j'ai bouffé le trait ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 23:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

manuzed78 a écrit:
Suite et fin de mes aventures :
apres appel, et quelques cheveux arrachés du pauvre interlocuteur :
la Freebox ne me demandant pas l'association (je confirme, plus rien n'apparait dans Freebox OS)
il m'a fait me connecter à http://mafreebox.freebox.fr
alors que moi je me connectait en Web avec mon url en https en pensant qui peut le plus peut le moins.
Bref, pour être sur, j'ai redéfini un MDP et blablabla, rien de miraculeux

Sur l'appli compagnon, une chose à laquelle je n'avais pas pensé : cliquer sur l'image de la Freebox et sélectionner la Delta car, malgré l'excellente idée de vider le cache après désinstallation, c'est la révolution qui est sélectionnée par défaut.
Une fois ceci fait, la prochaine tentative de connexion déclenche la demande d'association et on peut dire OUI sur le serveur de la Delta et la le tour est joué...

Bref je n'étais pas loin mais je pensais que cette image était la pour décorer et l'idée que c'était un lien vers le choix du type de freeboite ne m'avait pas effleuré l'esprit Laughing

A bon entendeur
Et un GRAND Merci pour votre aide Exclamation


Perso j'avais dis d'aller dans ma Freebox et non depuis le nom de domaine... Wink

Pour l'image... Je pouvais pas t'aider car suis volontairement resté à compagnon car je n'aimais pas le nouveau look avec des boutons mal disposés ou futiles... Et comme j'avais réglé compagnon aux petits oignons comme je veux moi, qu'il est nickel à part qu'il ne laisse pas le temps de réveiller un HDD qu'il dit que ça répond pas ou si gros fichier en téléchargement avec compagnon/mafreebox.freebox.fr impossible de suivre le téléchargement car ça répond pas très souvent et impossible de réellement valider le nombre de peers par ex car si on met 1 au lieu de 20, qu'on valide ça repasse à 20.c'est con, idem quand ça fait sur rechercher des nouveaux peers sans arrêt. A part ça et l'absence d'écoute de répondeur de la Freebox, l'app est super. Alors si je mets à jour, que ça merde ou que ça me plaît pas pr x ou y raison, déjà je pourrais plus utiliser l'app et pas sur que j'arrive sans y laisser des plumes, à remettre comme c'était avant l'autre app et tous les réglages... Donc je reste avec celle ci.

De rien et content de t'avoir aidé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox