Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation : l'arnaque Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
zebulon301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
129 points

zebulon301
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:04    Sujet du message: 68853 63007
Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
faut lire les CGV avant de crier à l'arnaque.
il est fréquent de rencontrer la notion de "date anniversaire" pour le prélèvement.
logiquement ou parfois, il y a un retro remboursement par la suite. j'avais eu le cas avec Bouygues il y a deux ans pour casser un super forfait 2h+SMS à 20€..


Vous êtes gentil (le)... Quelle plus-value apporte votre commentaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
129 points

zebulon301
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:07    Sujet du message: 68853 63007
Répondre en citant

interactv a écrit:
Dans les CGV du 23/1/2013 (qui me concernent, parce que tout le monde n'a pas les mêmes!! et je n'ai pas validé les CGV du 3/7/2014) je lis également:
Citation:
dans l’hypothèse où l’Abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. Le portage de son numéro vers son nouvel opérateur entraînera la résiliation automatique du Contrat.

Question annexe: Quelles sont les CGV qui regissent votre contrat ???


Tout fait dans l'ordre.
LRAR partie ce matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:23    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

zebulon301 a écrit:
Tout fait dans l'ordre.
Pourtant vous dites avoir envoyé un courrier de résiliation...
zebulon301 a écrit:
Portabilité effective vers nouvel FAI le 14 août. (perte de synchro Free)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.


Vous ne nous précisez pas quelle est la date des CGV qui régissent votre contrat avec Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 32
 
32 points

jdarco, Posté le: Ven 12 Sep 2014, 12:24    Sujet du message: Re: Résiliation : l'arnaque Free Re: Résiliation : l'arnaque Free 54590 49306 Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,
moi ce que je ne comprends pas c'est la procédure suivi par l'auteur du sujet.
Il faut résilier par l'interface.

Non, l'interface sert seulement à générer le formulaire. La réception du courrier par Free entraîne le début de la démarche.

Le fait d'aller sur son compte et cliquer sur "résilier" ne signifie rien. Si vous n’envoyez pas de courrier/colis, il ne se passera rien.
La preuve tu peux jouer à le faire autant de fois que tu veux, il n'y a aucune notion de "statut en cours".

GG a écrit:

De plus le matériel doit être envoyé avec un code barre fourni par Free sur l'interface pour être identifié.

Oui et non!! il faut utiliser les mots exacts pour pas embrouiller les gens!
Le formulaire de contact/résiliation... contient toujours un code bar + coordonnées client de toute façon.

- Si envoi de lettre + Box, il est de mise de mettre le formulaire dedans.
- Si envoi de lettre d'abord puis box, il suffit donc de glisser dans le carton une copie du formulaire déjà envoyé ou simplement imprimer un nouveau et y mettre un petit mot pour rappeler que c'est suite à une résiliation!



Globalement, les résiliations "envoyées" (pour faire la différence avec celles déclenchées par un écrasement de ligne) doivent être reçues avant le 20 du mois pour ne pas être facturé le mois suivant.
Les CGV stipulent que le FAI dispose de 10 jours max avant de rendre effective la résiliation. S'ils reçoivent le courrier le 24, même s'ils sont capables de le traiter le jour même, crois moi qu'il sera passé au mois suivant! et vas-y pour les LRAR pour être remboursé!

enfin, ne pas oublier l'arme fatale, la révocation du prélèvement auto Wink et au pire, la contestation d'un prélèvement déjà effectué (jusqu'à 8 semaines). vaut mieux les laisser courir que l'inverse (au moins ton mail et numéro ne sont pas surtaxés si Free te contacte Smile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon301
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 11
 
129 points

zebulon301
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:32    Sujet du message: Re: Résiliation : l'arnaque Free Re: Résiliation : l'arnaque Free 68853 63007
Répondre en citant

zebulon301 a écrit:
stephrem a écrit:

Bonjour
La résiliation est du à un changement de fai?

Vous avez fait porté votre numéro en 01 ou 02 vers votre nouvel opérateur?

Si c'est le cas les CGV indiquent au paragraphe 18.2 que la portabilité du numéro entraîne la résiliation immédiate du contrat.

Vous êtes en droit de demander à ce que la résiliation soit prise en compte à la date de la coupure des services.

J'avais eu le même problème j'ai exposé mon cas sur le forum des arnaques.com et un intervenant Free à régulariser ma facture et tout est rentre dans l'ordre.

Merci de votre réponse, c'est exactement cela. Je fais une LRAR.

Réponse de Free reçue aujourd'hui ( 13/10) suite à ma lettre RAR. Il me rembourse au prorata temporis à/c du 21 août le trop perçu.

Merci encore stephrem !

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 233
 
419 points

stephrem, Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:36    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Y a pas de quoi Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruary
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2019
Messages: 2
 
7 points

ruary, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 10:29    Sujet du message: 187213 171154 Répondre en citant

Madame, Monsieur j'ai souscrit a un abonnement box chez Free de 14.99€ le 04/02/19 je rend la box le lendemain le 05/02/19 avec un courrier de rétractation Free * .

Free me prélève le 07/03/19 la somme de 63.€99 j'apelle aussitôt le 3244 qui me dit de ne pas faire opposition ,nous avons bien reçu le matériel nous allons vous remboursé. Le 05/ 04/19 je reçois un prélèvement de 49.00€ ce qui fait un total de 112€.99.

pour une box que j'ai garde a peine 12 h très cher pour une box non utilisé gardé a peine 12 h tant que je ne serais pas remboursé je vais envoyé des post partout pour en informer les consommateurs.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça sert à quoi de remonter un sujet alors que l'on a ouvert un topic pour son souci ?

Ça ne fera pas avancer les choses plus vite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 8:31    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Et surtout pourquoi utiliser un autre pseudo  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'utilise pas un autre pseudo, il n'a que 2 posts avec celui-là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox