zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:04 Sujet du message:
6885363007
Skippy69 a écrit:
faut lire les CGV avant de crier à l'arnaque.
il est fréquent de rencontrer la notion de "date anniversaire" pour le prélèvement.
logiquement ou parfois, il y a un retro remboursement par la suite. j'avais eu le cas avec Bouygues il y a deux ans pour casser un super forfait 2h+SMS à 20€..
Vous êtes gentil (le)... Quelle plus-value apporte votre commentaire ?
zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:07 Sujet du message:
6885363007
interactv a écrit:
Dans les CGV du 23/1/2013 (qui me concernent, parce que tout le monde n'a pas les mêmes!! et je n'ai pas validé les CGV du 3/7/2014) je lis également:
Citation:
dans l’hypothèse où l’Abonné souhaite faire porter son numéro, il lui appartient de ne pas procéder directement à la résiliation du Contrat. Le portage de son numéro vers son nouvel opérateur entraînera la résiliation automatique du Contrat.
Question annexe: Quelles sont les CGV qui regissent votre contrat ???
interactv, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 12:23 Sujet du message:
1333711772
zebulon301 a écrit:
Tout fait dans l'ordre.
Pourtant vous dites avoir envoyé un courrier de résiliation...
zebulon301 a écrit:
Portabilité effective vers nouvel FAI le 14 août. (perte de synchro Free)
Lettre (résiliation immédiate dès réception) et matériels reçus chez Free le 21 août.
Vous ne nous précisez pas quelle est la date des CGV qui régissent votre contrat avec Free...
Bonjour,
moi ce que je ne comprends pas c'est la procédure suivi par l'auteur du sujet.
Il faut résilier par l'interface.
Non, l'interface sert seulement à générer le formulaire. La réception du courrier par Free entraîne le début de la démarche.
Le fait d'aller sur son compte et cliquer sur "résilier" ne signifie rien. Si vous n’envoyez pas de courrier/colis, il ne se passera rien.
La preuve tu peux jouer à le faire autant de fois que tu veux, il n'y a aucune notion de "statut en cours".
GG a écrit:
De plus le matériel doit être envoyé avec un code barre fourni par Free sur l'interface pour être identifié.
Oui et non!! il faut utiliser les mots exacts pour pas embrouiller les gens!
Le formulaire de contact/résiliation... contient toujours un code bar + coordonnées client de toute façon.
- Si envoi de lettre + Box, il est de mise de mettre le formulaire dedans.
- Si envoi de lettre d'abord puis box, il suffit donc de glisser dans le carton une copie du formulaire déjà envoyé ou simplement imprimer un nouveau et y mettre un petit mot pour rappeler que c'est suite à une résiliation!
Globalement, les résiliations "envoyées" (pour faire la différence avec celles déclenchées par un écrasement de ligne) doivent être reçues avant le 20 du mois pour ne pas être facturé le mois suivant.
Les CGV stipulent que le FAI dispose de 10 jours max avant de rendre effective la résiliation. S'ils reçoivent le courrier le 24, même s'ils sont capables de le traiter le jour même, crois moi qu'il sera passé au mois suivant! et vas-y pour les LRAR pour être remboursé!
enfin, ne pas oublier l'arme fatale, la révocation du prélèvement auto et au pire, la contestation d'un prélèvement déjà effectué (jusqu'à 8 semaines). vaut mieux les laisser courir que l'inverse (au moins ton mail et numéro ne sont pas surtaxés si Free te contacte )
zebulon301 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 18:32 Sujet du message: Re: Résiliation : l'arnaque Free
Re: Résiliation : l'arnaque Free6885363007
zebulon301 a écrit:
stephrem a écrit:
Bonjour
La résiliation est du à un changement de fai?
Vous avez fait porté votre numéro en 01 ou 02 vers votre nouvel opérateur?
Si c'est le cas les CGV indiquent au paragraphe 18.2 que la portabilité du numéro entraîne la résiliation immédiate du contrat.
Vous êtes en droit de demander à ce que la résiliation soit prise en compte à la date de la coupure des services.
J'avais eu le même problème j'ai exposé mon cas sur le forum des arnaques.com et un intervenant Free à régulariser ma facture et tout est rentre dans l'ordre.
Merci de votre réponse, c'est exactement cela. Je fais une LRAR.
Réponse de Free reçue aujourd'hui ( 13/10) suite à ma lettre RAR. Il me rembourse au prorata temporis à/c du 21 août le trop perçu.
ruary, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 10:29 Sujet du message:
187213171154
Madame, Monsieur j'ai souscrit a un abonnement box chez Free de 14.99€ le 04/02/19 je rend la box le lendemain le 05/02/19 avec un courrier de rétractation Free * .
Free me prélève le 07/03/19 la somme de 63.€99 j'apelle aussitôt le 3244 qui me dit de ne pas faire opposition ,nous avons bien reçu le matériel nous allons vous remboursé. Le 05/ 04/19 je reçois un prélèvement de 49.00€ ce qui fait un total de 112€.99.
pour une box que j'ai garde a peine 12 h très cher pour une box non utilisé gardé a peine 12 h tant que je ne serais pas remboursé je vais envoyé des post partout pour en informer les consommateurs.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
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