Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désabonnement Freebox Mini après 4 mois, on me demande 320€
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 19:47    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,
je te conseille de diviser la poire en deux.Opposition au prélèvement et après paiement immédiat par carte bancaire.de ce fait tu auras à payer 9.90 euros + frais de rejet , bon à calculer sur 7 mois je pense.Maintenant en fonction de ta banque voit si tu ne peux pas limiter les prélèvements Free à 12 euros je ne sais pas si cela se fait

Bloquer un prélèvement automatique
Le titulaire d'un compte bancaire peut contester un prélèvement automatique ayant été mal exécuté, par exemple si le montant est excessif ou s'il ne correspond pas à la somme qui avait été convenue avec le créancier. Il dispose d'un délai de 8 semaines à partir de la date du débit pour demander à la banque de rembourser le montant débité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Mar 2019, 21:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sauf que là , ce sont des frais contractuels ..se mettre des histoires comme ça sur le paletot quand ce n'est pas justifié c'est moyen..
Il vaut mieux essayer de réfléchir à la manière la plus économique de d'en sortir ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 8:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
La solution est de laisser couler et ne rien faire de ton coté. Ce n'est pas sympa pour le futur occupant, mais il finira par écraser ta ligne auprès de son futur FAI.
[...]
Toutefois, ce n'est absolument pas sympa pour le futur occupant.

C'est le moins qu'on puisse dire !! Qui ici aimerait emménager dans un logement qui aurait fait l'objet d'une telle indélicatesse ? Franchement..

aCiiiD a écrit:
Si tu as la possibilité, déménages ton offre sur la ligne ADSL de tes parents (uniquement dans le cas ou Free n'est pas éligible Fibre à leur adresse au moins tu ne touche pas leur abonnement Fibre Bouygues). Avec cette procédure tu perds ton offre promotionnelle et donc ton engagement. Tu peu alors résilier sans délais (49€ de fais de resil)

Sans doute la solution la plus simple, si elle s'avère possible (facile de vérifier l'égibilité de l'adresse des parents sur le site de Free).
grem a écrit:
je te conseille de diviser la poire en deux.Opposition au prélèvement et après paiement immédiat par carte bancaire.de ce fait tu auras à payer 9.90 euros + frais de rejet , bon à calculer sur 7 mois je pense.Maintenant en fonction de ta banque voit si tu ne peux pas limiter les prélèvements Free à 12 euros je ne sais pas si cela se fait

grem, toujours ce même conseil de faire opposition aux prélèvements, c'est quand même incroyable.. C'est complètement illégal et tout ce que ça peut apporter c'est que Razmote se retrouve avec des problèmes de recouvrement (voire des soucis avec sa banque) vu que les sommes sont dues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 10:32    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Petit rappel à tous ceux qui veulent prendre ces forfaits avec engagement, il faut bien réfléchir à votre vie durant l'année que couvre votre engagement car dans certains cas comme l'auteur de ce message, cela lui aurait couté moins cher de prendre un abonnement normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Mar 2019, 11:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On peut néanmoins regretter l’arrivée de l'engagement chez Free, car personnellement je ne vois pas en plus pourquoi il faut payer les mois restants plein tarif !!! C'est abusif je trouve.

Idem que les autres, il faut fuir les conseils de @grem, car c'est juste un nid à problèmes et on fini en général blacklisté dans pleins de bases de données de mauvais payeurs. Donc après plus d'abonnement mobile, plus de location, plus de subvention, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2019, 13:38    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

aCiiiD a écrit:
Si tu as la possibilité, déménages ton offre sur la ligne ADSL de tes parents (uniquement dans le cas ou Free n'est pas éligible Fibre à leur adresse au moins tu ne touche pas leur abonnement Fibre Bouygues). Avec cette procédure tu perds ton offre promotionnelle et donc ton engagement. Tu peu alors résilier sans délais (49€ de fais de resil)


Bonjour à tous,

Bon j'ai regardé au domicile de mes parents qui ont une box Bouygues Miami Fibre depuis quelques années, mais rien sur la ligne téléphonique.

Apparemment Ils ne pourraient avoir qu'une connexion ADSL chez Free, la Fibre étant en cours de déploiement.

Comme me le conseille aCiiiD, si je fais un changement de domicile vers l'appart de mes parents, Free va donc leur proposer une connexion ADSL, ce qui n'est pas gênant vu qu'ils ont la Fibre de chez Bouygues, je vais donc perdre la promotion de 14,99 euros avec ma box mini pour passer à un abonnement normal.
Du coup effectivement je pourrais résilier 1 mois après en ne payant que les 49,99 euros non ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free tout compris
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 477
 
712 points

Free tout compris, Posté le: Mer 03 Avr 2019, 14:14    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

Oui, tu as tout dit Wink

Mais faut avoir le numéro de la ligne, car sinon tu devras payer 39€ de construction de ligne Laughing
_________________
Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razmote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2011
Messages: 9
 
10 points

Razmote
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 9:07    Sujet du message: 60022 54342
Répondre en citant

Bon j'ai eu Free hier au téléphone…

La ligne téléphonique de mes parents est bien opérationnelle et Free peut me transférer mon abonnement sur cette ligne, bien qu'ils soient aussi éligible à la Fibre.

J'ai réglé les 14,99 euros du mois d'avril et je commencerai à payer 34,99 euros début Mai.

Free m'a également confirmé que je perdais la promo en déménageant et que je passais donc en offre normale sans engagement.

Du coup quand vais je pouvoir résilier ? juste après le 1er paiement, soit vers le 10 mai ?

je voudrai pas régler 2 mois à 34,99 euros.

Merci à vous pour vos réponses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox