Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 1:52    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kbor01 a écrit:
chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
chrispas a écrit:
kbor01 a écrit:
On peut pas avoir le Free Wifi avec la Delta ?

Bonsoir,
à priori oui, il apparait bien dans Freebox OS>Paramètres de la Freebox>Mode avancé>WI-FI>FreeWifi

Oui mais ça m'emmène sur un site et ça me dit IP Freebox inconnue

Donc je viens d'essayer et même résultat. J'ai ensuite désactiver dans Freebox OS la 4G et refait la manip et succès au bout. Tiens nous au jus.

PS: n'oublie pas de réactiver la 4G

C'est pas de 4G sur ma Freebox, j'ai la Fibre !

Je ne pense pas que ce soit spécifique à la Delta, regarde le lien

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=281499
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Dim 07 Avr 2019, 2:25    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

OK donc impossible pour moi pour le moment, Merci en tout cas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 8:59    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Pour la rétractation, le délai est de seulement 14 jours. https://www.free.fr/assistance/144.html

Cela ne concerne pas la vente du Devialet où là, le délai pour vice caché est de 24 mois.

De plus Free a promis de faire régulièrement des mises à jours (la bonne blague), lorsque l'on fait confiance .... oups les 14 jours, surtout vue la qualité de la documentation pour faire le tour du propriétaire.

La seule procédure si on est au delà des 14 jours :
- Mettre en demeure Free de faire fonctionner le Devialet sous 30 jours
- Si ce n'est pas le cas ou si aucun accord trouvé, casser la vente du Devialet pour vice caché
- Selon leurs conditions d'abonnement, ceci casse de facto le contrat d'abonnement Delta

En cas de doute sur la procédure, vous passez par une association de consommateurs comme UFC que choisir, par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Lun 08 Avr 2019, 20:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:

Cela ne concerne pas la vente du Devialet où là, le délai pour vice caché est de 24 mois.

Absolument pas, la loi est bien différente
Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice.

Mais pour être utilisateur de le bête je ne vois pas de vice caché, seulement des commentaires de ceux qui majoritairement ne l'ont pas.
Tu l'as ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 9:30    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Freebox La bous a écrit:

Cela ne concerne pas la vente du Devialet où là, le délai pour vice caché est de 24 mois.

Absolument pas, la loi est bien différente
Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice.

Mais pour être utilisateur de le bête je ne vois pas de vice caché, seulement des commentaires de ceux qui majoritairement ne l'ont pas.
Tu l'as ?

2 ans = 24 mois, je n'ai pas compris ta remarque. Oh que Oui je l'ai.

- Plantage écran noir régulièrement quand on zappe d'une chaine à l'autre
- Plantage pas de son régulièrement quand on zappe d'une chaine à l'autre
- Image très fortement dégradé en 1080P même sur la TNT HD. Il suffit de comparer avec celle de la TV
- Image et Son dégradé avec Netflix. Il suffit de comparer avec ce que fait la TV en natif
- Impossible de relier correctement un lecteur DVD au Devialet
- Impossible de relier correctement un lecteur Bluray au Devialet
- Devialet muet avec des pistes sons en DTS
- Devialet muet avec des pistes sons en DTS-HD
- Devialet impossible à utiliser en 5.1
- Devialet impossible à utiliser en HDMI passthrough
- HDMI ARC manquant alors que la documentation indique l'inverse
- Image qui saccade en HEVC 4K main profile
- HDR10 douteux mais vue tous les autres problèmes difficile d'être totalement affirmatif sur ce sujet
- problème d'alimentation électrique
- Lecture Aptx HD douteuse. Le son se coupe régulièrement et cela ne se produit qu'avec le Devialet
- Impossible de se déplacer dans les enregistrements sans tout planter
- Nombreuses Failles de sécurité à tous les étages coté serveur

Voilà, pour ce que j'ai constaté, sur les fonctions que je comptais utiliser.
Tout cela se retrouve à la pelle sur le bug tracker.
Comme on le constate tous, Free effectue comme promis, régulièrement des mises à jours. Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13356 points

chrispas, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 14:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:
chrispas a écrit:
Freebox La bous a écrit:

Cela ne concerne pas la vente du Devialet où là, le délai pour vice caché est de 24 mois.

Absolument pas, la loi est bien différente
Vous devez agir dans un délai de 2 ans après la découverte du vice.

Mais pour être utilisateur de le bête je ne vois pas de vice caché, seulement des commentaires de ceux qui majoritairement ne l'ont pas.
Tu l'as ?

2 ans = 24 mois, je n'ai pas compris ta remarque.


Un vice caché est différent d'une garantie, mais bon faut le prouver !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 16:29    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Dans le cas de la Delta, pour le vice caché, c'est Ultra simple à prouver :

- Nombreuses failles de sécurité coté serveur
- HDMI ARC documenté mais non présent
- Ensuite, on termine par les plantages en zappant et en naviguant dans les enregistrements

Tout cela est reconnu par Free sur le bug tracker.

je pense qu'avec en plus un constat d'huissier, on est déjà pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 17:52    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

Donc on a 2 ans pour se retourner contre Free s ils ne reglent pas le problème.
Donc on peut attendre les MAJ "tranquillement". Sauf si les soucis posent un réel problème dans l utilisation.
A chacun de mettre son curseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 18:05    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Exactement, et puis pour être tranquille, ils sont très tranquilles.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 18:15    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:
Exactement, et puis pour être tranquille, ils sont très tranquilles.

1) Tu n es pas a leur place donc tu ne sais pas quel est leur travail à accomplir
2) il parait que la Mini 4K a mis du temps aussi à être opérationnel, et la Delta me semble bien plus complexe ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbor01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 21
 
23 points

kbor01, Posté le: Mar 09 Avr 2019, 19:14    Sujet du message: 184818 169182 Répondre en citant

Le souci avec l'HDMI ARC peut être régler avec une mise à jour de la Delta ?

Ou est ce que ma TV Sony KD-49XF9005 peut avoir une mise à jour pour prendre en charge l'eARC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 9:11    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Matt1986 a écrit:
Freebox La bous a écrit:
Exactement, et puis pour être tranquille, ils sont très tranquilles.

1) Tu n es pas a leur place donc tu ne sais pas quel est leur travail à accomplir
2) il parait que la Mini 4K a mis du temps aussi à être opérationnel, et la Delta me semble bien plus complexe ...

Rappel moi le tarif de la Mini 4K ?
Quand on sait travailler, on recette ses produits avant la mise en production et quand on déconne avec la mise en production, on fait rentrer en jeu le service commercial pour arrondir les angles.
Illiad et Free à part avoir arrondi les angles avec les actionnaires, ils ont fait quoi ?
Pousser leur réseau car actuellement rien d'autre n'est possible.
Effectivement, je ne suis pas à leur place car je n'aurais jamais validé une mise en production en l'état. Quand on dirige, il arrive un moment donné où il faut prendre ses responsabilités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 9:21    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

https://www.lesnumeriques.com/TV-televiseur/point-sur-connecteur-HDMI-a2421.html


Ah... ils doivent surement raconter des con.... alors...




[quote="ivanhoeYU"]
Machinchouette a écrit:
Je veux bien en savoir’plus sur cette histoire de câble Premium

tout d'abord, pardon pour mon français et les fautes, ce n'est pas ma langue de tous les jours.

c'est une certification "HDMI Premium", donc le fabriquant est dans l'obligations de respecter les spécifications.
sur le principe c'est marqué sur emballage ou dans les specs du produit.

le câble HDMI de Free n'est pas capable de faire passer le flux nécessaire pour "nourrir" une TV en 2160p
(4K comme par exemple les derniers TV OLED de Pana, Sony ou LG).

Même si tu as une source en 4K, donc 2160p, le HDR10 ou le HDR10+, ton câble que Free t'a généreusement facturé à 480eur avec la Delta Devialet, n'a pas la capacité de transférer ce signal, donc tu auras une résolution en 1080p max! (exactement comme si tu as le Player Revolution).

C'est dégelasse de fournir un câble qui t’empêche d'avoir du 2160p sur un produit capable de le faire et surtout vendu comme du 2160p (4K)

en ce qui me concerne, il est plus honnête de dire au gens ce qu'il faut acheter, ou le proposer en option, que de livrer une m....et je suis sûr que 90% seront dans l'erreur et ils ne vont même pas se rendre compte.

En effet Free te vend la box 4K, n'est ce pas, et te fourni le câble compatible 2K max. va comprendre?
Probablement un stagiaire est passé par la ou un acheteur radin, lire malin ou malhonnête, du groupe Illiad.
Je suis chez Free dépuis 15ans, donc on sait comment ils fonctionnent.

Sans parler que le Devialet n'est pas capable avec son processeur Snapdragon 835 de décoder la référence, le DolbyVision. Donc si tu souhaites profiter du DOlbyVision et de la meilleure image de ton Netflix, tu vas comme moi après quelques jours laisser tomber le Devialet Player et passer sur l'app Netflix de ta Smart TV.

La meilleure est que dans ce cas tu ne pourras pas profiter de la barre de son; le retour du son, le ARC (TV vers la barre de son Devialet) ne fonctionne pas non plus?! Même pas avec un câble Premium, car il te faut une sortie au niveau de la TV et le câble compatible évidement. Cette fois c'est le Devialet qui ne l'ai pas.

Donc pas de barre de son fonctionnelle.

Éventuellement si tu utilises la sortie optique, mais tu va perdre la capacité d'avoir le son Dolby de haute résolution.
Si tu as un équipement de qualité tu le remarqueras immédiatement.

Pour ceux qui s'y intéressent, le snapdragon 855 décode nativement le DolbyVision, mais Free a validé le 835, moins onéreux évidement, pour vous le vendre à 480eur. Ils aurait du la proposer à 500eur et régler tout avec le bon processeur, arc, Dolby vision, bon câble, bon soft, branchements avec un boitier déportée pour une installation ergonomique et moins embêtante esthétiquement etc.

si vous souhaitez garder le Player Devialet, commencez pas acheter le bon câble HDMI Premium au moins.
si vous souhaitez avoir la meilleure image, utiliser directement les apps, Netflix, Youtube, IPtv de votre Smart TV...ou au moins comparer entre votre Smart TV et le Player et décidez par vous même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 9:24    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

Freebox La bous a écrit:
Matt1986 a écrit:
Freebox La bous a écrit:
Exactement, et puis pour être tranquille, ils sont très tranquilles.

1) Tu n es pas a leur place donc tu ne sais pas quel est leur travail à accomplir
2) il parait que la Mini 4K a mis du temps aussi à être opérationnel, et la Delta me semble bien plus complexe ...

Rappel moi le tarif de la Mini 4K ?
Quand on sait travailler, on recette ses produits avant la mise en production et quand on déconne avec la mise en production, on fait rentrer en jeu le service commercial pour arrondir les angles.
Illiad et Free à part avoir arrondi les angles avec les actionnaires, ils ont fait quoi ?
Pousser leur réseau car actuellement rien d'autre n'est possible.
Effectivement, je ne suis pas à leur place car je n'aurais jamais validé une mise en production en l'état. Quand on dirige, il arrive un moment donné où il faut prendre ses responsabilités.


La Mini 4K est un boitier Android. Le boitier Devialet est autrement plus complexe.
A 0€ ou 480€, les produits ne sont pas finis à la sortie : le prix ne change rien au raisonnement.

Je te rejoins sur le fait qu il est étrange de mettre un produit sur le marché à ce stade de développement.
Et faire un geste commercial pour tant de monde leur reviendrait bien trop cher.
C est la facon de faire de Free : on développe en secret donc on teste pas assez....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 9:50    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Le prix change tout au raisonnement. Cela permet d'avoir un budget R/D. Le budget sur un produit stratégique vendu 480€ n'est pas du tout le même que pour un produit de niche en location à 10€.

Chez Free, plus le budget est conséquent, plus le produit est naze.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 17 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox