Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Free envoie des box reconditionnée !?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Aokiji.LFB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Aokiji.LFB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 22:44    Sujet du message: (Delta) Free envoie des box reconditionnée !?! (Delta) Free envoie des box reconditionnée !?! 187304 171233
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu ou plutôt été récupéré "ma Delta" chez UPS après quelques désagréments et à ma grande (mauvaise) surprise à l'ouverture de la boite du Player il y a avait des traces noires pas dues à son contenant...

Pour continuer avec le serveur, les plastiques avaient clairement été recollés, idem pour le Player. (traces, bulles)

J'ai donc fait attention au carton des Freeplugs et surprise un second autocollant de fermeture "certifiée" collé par dessus le premier clairement déchiré.

C'est ni plus ni moins que du foutage de gueule en bonne et due forme!!!!! :@ Pour un produit non seulement commandé le 6 Janvier et disponible le 9 Mars à partir de 17h30 mais en plus pour un achat et non une location! (le Player en tout cas).

Quelqu'un aurait-il (elle) également reçu du matériel reconditionné? (clairement visible)? Si oui quelles démarches ont été faites?

Demain première heure j'appelle Free, je suis plus que déçu... c'est abusé pfff

Merci par avance pour les retours.



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 2:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'importance n'est pas trop le fait de savoir combien ont pu être dans ton cas mais plutôt qu'est ce sur tu peux faire pour avoir ce que tu as payé ! Le reste n'est que futile et à moins de faire une thèse ou des recherches de statistiques... Ça ne sert à rien et tu perds du temps !

Si achat et que ça va pas au déballage ou allumage, ça s'appelle panne à froid ou défaut de fabrication ou éventuellement vices cachés.
Pour pas avoir de SAV qui demanderait du temps d'expertise, réparation... Il ne faut donc pas traîner si souci à réception et contacter le vendeur, ici Free afin d'avoir un échange avant la fin du délai, même si chez Free il y a échange tant que tu es abonné si pb.

Maintenant d'après tes photos, je pense que tu as reçu un produit qui a pu être peut être acheté puis la personne s'est rétractée immédiatement à réception sans que le produit n'est pu être utilisé ou s'il l'a été, ça n'a pas du être plus de quelques heures ou au pire jour.

Peu de personnes ont leur matériel en fonction en laissant les plastiques etc de protections surtout si c'est pour '' exposer ''. Et sachant que le produit était sorti peu avant, quelques semaines, il est toujours considéré comme neuf même s'il a peut être des traces de doigts même si reconditionné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 6:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Autant pour le Server on ne peut rien dire, car il appartient à Free, autant pour le Player Devialet que l'on achète c'est différent, on achète (480 € quand même) un produit qui est censé être neuf.

Si reconditionné, l'achat doit le mentionner il me semble. (le nombre d'heures d'usage ne rentre pas en compte) C'est en tout cas ce qu'on voit sur les sites d'achat. Et le prix est souvent différent dans ce cas (un peu moins cher) Et l'achat est validé par le client en connaissance de cause.

Il en est surement différemment si demande de SAV, échange suite à panne, car il peut être prévu que ce soit le cas (cela l'est sur certains Smartphones par exemple) avec un échange standard.

Etait-ce le cas ici ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 266
 
538 points

carteapuce, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 8:43    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Player reçu aussi avec des marques noir comme le tiens....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2570 points

el_maestro59, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 9:16    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Rappelez vous que certains Player présentait un défaut sur le bouton de l'assistant vocal qu'il fallait bidouiller pour qu'il fonctionne.

Et si c'était tout simplement cette réparation qui a été faite avant expédition avec les soudures qui vont bien ? Wink

Dans ce cas le matériel reste neuf et n'est plus en défaut.

Deux cas similaires , les même traces...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 11:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les marques noir peuvent très bien venir des chaines de production si une machine présente des fuites ou un truc du genre.

Si après avoir passé un coup de chiffon, le Player est comme neuf c'est l’Essentiel.

Tu peux toujours écrire au service consommateur de Free pour demander un geste (photo à l'appui), car un produit neuf est un produit neuf. Dit leur que les Player Devialet d'occasion se vendent entre 250 et 350 sur leboncoin ou Ebay et non à 480€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages: 151
 
16413 points

taduarial, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 12:19    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

perso, vu le prix super Premium, meme une petite trace noire, c'est une honte. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 17:24    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Mon Player a des une petite trace noir comme la tienne.

Mais sur le carton aucune marque d'ouverture.

Peut dû à la mauvaise manipulation à l'assemblage ou quand ils les mettent dans les cartons?

En tout cas toi c'est flagrant qu'il a déjà été ouvert. Demande un remboursement ou un échange .

Bonne Journée à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 85
 
110 points

bartbat, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 0:12    Sujet du message: 99409 92482 Répondre en citant

Pour info les marques noires sont faites sur la ligne de production, et ça part avec une éponge grattante verte et un peut d'eau.

Et je confirme que les box sont révisée en usine avant l'envoi, pour réparer le bouton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:12    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

bartbat a écrit:
Pour info les marques noires sont faites sur la ligne de production, et ça part avec une éponge grattante verte et un peut d'eau.

Et je confirme que les box sont révisée en usine avant l'envoi, pour réparer le bouton.

Étrange vote commentaire! "les box sont révisées en usine pour réparer le bouton" mais révisées après avoir mis les protection donc obligation d'enlever les protections. Si vraiment révisées alors pourquoi pas réglage du problème avant de mettre les protections ? D'ailleurs, si c'est un défaut connu, on doit régler le problème pendant la construction, pas après !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vst91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

Vst91, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 12:41    Sujet du message: Meem expérience Meem expérience 207733 188988 Répondre en citant

Bonjour suite à un changement de mon Player (Free très réactif 2/3 jours) je vous confirme que le Player renvoyer a déjà été utiliser

mes symptomes: plein de trace noir de frottement, cache vis en dessous de l'appareil mal recoller car les vis mal remise... câble HDMI sans emballage, câble réseau avec emballage ouvert, les câble remis en vrac dans le fond de la boîte, boîte correspondant à la télécommande tactile donc soft touch qui est remis en vrac puisque qu'elle ne rentre pas dedans... Bref déçu...

J'appelle Free qui me demande des photos et procédé à un nouvelle échange..., en me confirmant qu'il n'y avait pas de matériel reconditiinner et que ce n'était pas normal..

aujourd'hui je reçois le nouveau.... Pas de trace, la boîte est là bonne cette fois, mais toujours pas d'emballage de câble, et l'opecule sur le tactile du Player n'est plus présent... La box est propre je vais donc la garder mais pour moi ce n'est toujours pas du matériel neuf... Dernière chose étiquette du code barre de la boîte surcoller sur une ancienne pourtant identique... A chacun son avis mais pour moi Free refile ses premier Player en échange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 12:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ah parce que tu crois que Free va te fabriquer une nouvelle box rien que pour toi ?

Ils ont du stock et par conséquent ils recyclent ce qu'ils ont. Du moment que ça marche, il est où le problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 16:08    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Désolé mais un matériel recyclé, reconditionné ou révisé n'est plus considéré comme neuf, même s'il n'a jamais était utilisé !!

C'est se foutre de la gueule du client pure et simplement !!

Ca me rappelle les histoires de viandes périmées vendu dans les super marché qui avaient étaient reconditionnés avec une nouvelle date de péremption et revendu comme neuf !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 16:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais la on parle d'un échange et Free n'a jamais dit que en cas de problème le Player est remplacé par du neuf !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 18:55    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Ah OK ! excuse moi Embarassed je pensai que Free envoyait des Deltas recyclé, reconditionné ou révisé comme neuf au nouveau client ou en migration ?

Donc on reçoit bien la première fois un Player tout neuf, jamais recyclé, reconditionné ou révisé, les nouveaux clients recevront bien a ce jour un Player avec les problèmes identifiés étant résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox