Aokiji.LFB (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2019, 22:44 Sujet du message: (Delta) Free envoie des box reconditionnée !?!
(Delta) Free envoie des box reconditionnée !?!187304171233
Bonsoir,
J'ai reçu ou plutôt été récupéré "ma Delta" chez UPS après quelques désagréments et à ma grande (mauvaise) surprise à l'ouverture de la boite du Player il y a avait des traces noires pas dues à son contenant...
Pour continuer avec le serveur, les plastiques avaient clairement été recollés, idem pour le Player. (traces, bulles)
J'ai donc fait attention au carton des Freeplugs et surprise un second autocollant de fermeture "certifiée" collé par dessus le premier clairement déchiré.
C'est ni plus ni moins que du foutage de gueule en bonne et due forme!!!!! :@ Pour un produit non seulement commandé le 6 Janvier et disponible le 9 Mars à partir de 17h30 mais en plus pour un achat et non une location! (le Player en tout cas).
Quelqu'un aurait-il (elle) également reçu du matériel reconditionné? (clairement visible)? Si oui quelles démarches ont été faites?
Demain première heure j'appelle Free, je suis plus que déçu... c'est abusé pfff
frederic76, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 2:53 Sujet du message:
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L'importance n'est pas trop le fait de savoir combien ont pu être dans ton cas mais plutôt qu'est ce sur tu peux faire pour avoir ce que tu as payé ! Le reste n'est que futile et à moins de faire une thèse ou des recherches de statistiques... Ça ne sert à rien et tu perds du temps !
Si achat et que ça va pas au déballage ou allumage, ça s'appelle panne à froid ou défaut de fabrication ou éventuellement vices cachés.
Pour pas avoir de SAV qui demanderait du temps d'expertise, réparation... Il ne faut donc pas traîner si souci à réception et contacter le vendeur, ici Free afin d'avoir un échange avant la fin du délai, même si chez Free il y a échange tant que tu es abonné si pb.
Maintenant d'après tes photos, je pense que tu as reçu un produit qui a pu être peut être acheté puis la personne s'est rétractée immédiatement à réception sans que le produit n'est pu être utilisé ou s'il l'a été, ça n'a pas du être plus de quelques heures ou au pire jour.
Peu de personnes ont leur matériel en fonction en laissant les plastiques etc de protections surtout si c'est pour '' exposer ''. Et sachant que le produit était sorti peu avant, quelques semaines, il est toujours considéré comme neuf même s'il a peut être des traces de doigts même si reconditionné
Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 6:16 Sujet du message:
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Bonjour
Autant pour le Server on ne peut rien dire, car il appartient à Free, autant pour le Player Devialet que l'on achète c'est différent, on achète (480 € quand même) un produit qui est censé être neuf.
Si reconditionné, l'achat doit le mentionner il me semble. (le nombre d'heures d'usage ne rentre pas en compte) C'est en tout cas ce qu'on voit sur les sites d'achat. Et le prix est souvent différent dans ce cas (un peu moins cher) Et l'achat est validé par le client en connaissance de cause.
Il en est surement différemment si demande de SAV, échange suite à panne, car il peut être prévu que ce soit le cas (cela l'est sur certains Smartphones par exemple) avec un échange standard.
PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 11:12 Sujet du message:
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Bonjour,
Les marques noir peuvent très bien venir des chaines de production si une machine présente des fuites ou un truc du genre.
Si après avoir passé un coup de chiffon, le Player est comme neuf c'est l’Essentiel.
Tu peux toujours écrire au service consommateur de Free pour demander un geste (photo à l'appui), car un produit neuf est un produit neuf. Dit leur que les Player Devialet d'occasion se vendent entre 250 et 350 sur leboncoin ou Ebay et non à 480€.
will9351, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 14:12 Sujet du message:
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bartbat a écrit:
Pour info les marques noires sont faites sur la ligne de production, et ça part avec une éponge grattante verte et un peut d'eau.
Et je confirme que les box sont révisée en usine avant l'envoi, pour réparer le bouton.
Étrange vote commentaire! "les box sont révisées en usine pour réparer le bouton" mais révisées après avoir mis les protection donc obligation d'enlever les protections. Si vraiment révisées alors pourquoi pas réglage du problème avant de mettre les protections ? D'ailleurs, si c'est un défaut connu, on doit régler le problème pendant la construction, pas après !
Vst91, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 12:41 Sujet du message: Meem expérience
Meem expérience207733188988
Bonjour suite à un changement de mon Player (Free très réactif 2/3 jours) je vous confirme que le Player renvoyer a déjà été utiliser
mes symptomes: plein de trace noir de frottement, cache vis en dessous de l'appareil mal recoller car les vis mal remise... câble HDMI sans emballage, câble réseau avec emballage ouvert, les câble remis en vrac dans le fond de la boîte, boîte correspondant à la télécommande tactile donc soft touch qui est remis en vrac puisque qu'elle ne rentre pas dedans... Bref déçu...
J'appelle Free qui me demande des photos et procédé à un nouvelle échange..., en me confirmant qu'il n'y avait pas de matériel reconditiinner et que ce n'était pas normal..
aujourd'hui je reçois le nouveau.... Pas de trace, la boîte est là bonne cette fois, mais toujours pas d'emballage de câble, et l'opecule sur le tactile du Player n'est plus présent... La box est propre je vais donc la garder mais pour moi ce n'est toujours pas du matériel neuf... Dernière chose étiquette du code barre de la boîte surcoller sur une ancienne pourtant identique... A chacun son avis mais pour moi Free refile ses premier Player en échange...
cloclo013, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 16:08 Sujet du message:
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Désolé mais un matériel recyclé, reconditionné ou révisé n'est plus considéré comme neuf, même s'il n'a jamais était utilisé !!
C'est se foutre de la gueule du client pure et simplement !!
Ca me rappelle les histoires de viandes périmées vendu dans les super marché qui avaient étaient reconditionnés avec une nouvelle date de péremption et revendu comme neuf !!
cloclo013, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 18:55 Sujet du message:
6741561277
Ah OK ! excuse moi je pensai que Free envoyait des Deltas recyclé, reconditionné ou révisé comme neuf au nouveau client ou en migration ?
Donc on reçoit bien la première fois un Player tout neuf, jamais recyclé, reconditionné ou révisé, les nouveaux clients recevront bien a ce jour un Player avec les problèmes identifiés étant résolu
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