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Problèmes avec Zimbra / Webmail / POP / SMTP / IMAP...
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 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en POP3 ou IMAP ?

Tu as essayé de voir sur RoundCube ou Zimbra si tu y es ?
 
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panouk
Hobbit de L'Univers


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panouk, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 8:38    Sujet du message: Pas de réception sur @free.fr Pas de réception sur @free.fr 86258 80311 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne reçois plus mail sur cette boîte avons nous connaissance d’un soucis ?

Merci bonne journée
 
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 9:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Plusieurs possibilités :
- compte compromis => plus d'accès à la BàL
- BàL saturée => effectuer un nettoyage avec suppression des messages (Spams, Commercial, Réseaux sociaux, Envvoyés, ...) et dans la Corbeille

A vérifier en regardant la réponse à l'envoi d'un mail à la BàL du compte.

Si le compte est compromis ( User unknown ), voir la cause possible du blocage et les possibilités de déblocage ici :
http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

En dernier recours, il faut passer par le Newsgroup proxad.free.services.messagerie
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 10:04    Sujet du message: Re: Pas de réception sur @free.fr Re: Pas de réception sur @free.fr 108215 100235 Répondre en citant

panouk a écrit:
Je ne reçois plus mail sur cette boîte avons nous connaissance d’un soucis ?

Bonjour, tu ne reçois plus tes mails sur le webmail Free ou sur un mail client (logiciel de mail sur ordi ou smartphone) ?
 
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panouk
Hobbit de L'Univers


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panouk, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 10:26    Sujet du message: 86258 80311 Répondre en citant

Bonjour,

merci pour les réponses, je vois la boite saturée, nettoyage fait pour gagner de la place mais je suis toujours sur 1GO d'espace dont 72% utilisé

je vois que l'on peu passer de 1GO à 10GO mais je ne vois pas ou l'augmenter ?

J'ai regardé sur différents post les réponses pour passer à 10GO mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

CORDIALEMENT
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Ven 08 Mar 2019, 11:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la saturation, pense à vider la corbeille et les répertoires Spam et Commerciaux / Réseaux sociaux.

Pour le passage en 10Go, il faut se connecter à l'interface de l'adresse mail sur le site de free. tu as un lien prévu pour pour demander la migration.
 
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abpfr
Geek de L'Univers


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abpfr, Posté le: Sam 09 Mar 2019, 8:42    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour la saturation, pense à vider la corbeille et les répertoires Spam et Commerciaux / Réseaux sociaux.

Ne pas oublier le dossier "Envoyés" si le compte est utilisé en IMAP ou en direct.
 
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Bilou47190
Hobbit de L'Univers


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Bilou47190, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 13:06    Sujet du message: 173474 159247 Répondre en citant

Idem depuis hier pour une amie, ca boite ne contient rien, mais zimbra hs, tandis que moi ca marche. On ne sait rien.
Plusieurs cas à voir sur
https://forum.free-reseau.fr/topic/8560-impossible-de-me-connecter-%C3%A0-ma-messagerie-free/?tab=comments#comment-53556
 
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Nicobanana2
Hobbit de L'Univers


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Nicobanana2, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 15:37    Sujet du message: 186489 170564 Répondre en citant

Idem pour ma menagerie : ne marche ni avec zimbra ni avec roundcube.

Message d'erreur:
Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Tests effectués:
La messagerie (secondaire du compte) de ma femme fonctionne bien.
La réinitialisation du mot de passe de mon mail fonctionne bien également.
La création d'un nouveau mail secondaire fonctionne bien.

Des idées ?

ET en effet nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème:
https://forum.free-reseau.fr/topic/8560-impossible-de-me-connecter-%C3%A0-ma-messagerie-free/?tab=comments#comment-53570

PS: Je suis toujours abonné freebox.
 
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Bilou47190
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Bilou47190, Posté le: Mer 20 Mar 2019, 18:18    Sujet du message: 173474 159247 Répondre en citant

C'est reparti pour moi, mais mes courriers disparus  
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MiguelPimpanto
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MiguelPimpanto, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:01    Sujet du message: 187323 171250 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je poste ici car je suis un peu paumé. J'étais chez Sosh Fibre et viens de passer chez Free Fibre.
L'installation se fait sans problème, internet fonctionne, le wi-fi fonctionne, ok.

Sauf que depuis que j'ai fait la bascule entre Sosh et Free, impossible de relever mes mails (ou d'envoyer) sur mon adresse Yahoo Mail via Thunderbird.

Je n'ai aucun problème via le webmail de Yahoo, mais Thunderbird ne veut rien savoir. Le plus étrange, c'est que Gmail ne pose aucun problème dans Thunderbird.Je suis en IMAP, mais j'ai testé le POP (aucun changement)

Un technicien au 3244 m'a conseillé de mettre les imap.free.fr, mais ça ne donne rien non plus.

Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ?

Merci d'avance !
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu utilise un anti-virus avec une bouclier web style Avast ?
 
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MiguelPimpanto
Hobbit de L'Univers


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MiguelPimpanto, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:06    Sujet du message: 187323 171250 Répondre en citant

Bonjour,
Oui j'ai bien un vieux Avast qui traîne... Ça pourrait être ça ? Si oui, que faut-il faire d'après toi ?

EDIT : en fait, je crois que c'est un autre problème, pas lié à mon PC.
je m'explique : j'ai exactement le même problème de Yahoo Mail sur mon smartphone, via l'application de messagerie.

En gros, quand je suis connecté en 4G (chez Bouygues), l'appli relève correctement les mails Yahoo.
quand je suis connecté sur mon wifi Free, l'appli ne relève rien, et indique un pb de connexion.

Confused
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Parfois Avsat fait ce genre de blague. Désactive le pour voir.

Sinon pour savoir si c'est lui qui pose problème, il faut complémentent le désinstaller pour faire un test, car la désactivation ne suffit pas.

Si ce n'est pas Avast qui te fait des blague, alors peut être du au faite que tu as une IP partagée avec une plages de port partielle, mais perso je doute que ça vient de ça, puisque ça marche avec Google.

Il faudra peut être demander une IP full stack depuis ton compte free pour voir ce que ça donne.
 
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MiguelPimpanto
Hobbit de L'Univers


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MiguelPimpanto, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 13:36    Sujet du message: 187323 171250 Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils ! J'ai désactivé Avast, mais ça ne change rien. Thunderbird n'arrive pas à se connecter à mon compte Yahoo mail.

Comme je te le disais, j'ai remarqué le même problème sur mon téléphone, avec une autre application de messagerie, mais uniquement quand je suis connecté au WIFI de ma freebox... en 4G, par contre, pas de souci.
 
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