Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Vos retours / avis sur son utilisation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Matt1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2019
Messages: 9
 
8 points

Matt1986, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 10:04    Sujet du message: 185150 169473 Répondre en citant

Tu as réussi, selon toi, à te rétracter du Devialet. Tu retournes a la revolution.

Que fais tu encore sur ce topic alors ?

Certaines personnes ne semblent pas de ton avis sur leur expérience. Tu as partagé la tienne. Tout le monde n a pas les mêmes attentes ni la même patience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 10:35    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Matt1986 a écrit:
Tu as réussi, selon toi, à te rétracter du Devialet.
Tu retournes a la revolution.

Que fais tu encore sur ce topic alors ?

Certaines personnes ne semblent pas de ton avis sur leur expérience. Tu as partagé la tienne.
Tout le monde n a pas les mêmes attentes ni la même patience.

Je partage mon expérience. Pour l'instant, Free ne pas encore remboursé, ni réussi à faire fonctionner correctement le Devialet.

Ils doivent me répondre avant le 30/04/2019. Si on ne trouve pas un accord ce sera dépôt de plainte et résiliation de tout ce que j'ai chez eux.

Je suis client depuis 2006, je suis patient mais là, la coupe est pleine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Stoud, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 21:25    Sujet du message: 187336 171262 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vois que les avis sont mitigés, certains semblent ne pas avoir le même matériel que les autres... J'ai la sensation qu'en effet, il y a de mauvaises séries dont les applications et micrologiciels plantent pas mal...

j'ai cet équipement depuis 1 mois et demi et franchement la box Internet est top mais le Player est tellement cher pour ce que c'est...

Je vais de bug en bug et suis obligé de la redémarrer régulièrement.

En vrac :
-télécommande qui refuse de se synchroniser
-difficulté à la recharger
-en lecture de musique sur Amazon Prime, impossible d'éteindre le Player, obligé de le débrancher
-lecture deezer qui ne se lance pas
-Alexa qui passe du rouge au bleu régulièrement en faisant des signaux relous
-signal sonore signifiant qu'Alexa se met en route à n'importe quel moment de la journée et de la nuit
-impossibilité de désactiver le micro (mon matériel reçu en mars ferait partie des premiers modèles défectueux qui ont été repris par Free?)
-les services de Replay toujours aussi instable
-une connexion OpenVPN en mode bridgé totalement bridée (à peine 0,5Mb en Download) et impossibilité d'utiliser un PC en connexion à distance, un VPN qui ne sert donc pas à grand chose.
-ça vaut pas le prix que c'est vendu, j'hésite à contacter Free pour trouver une solution...
-l'arc HDMI déconne aussi, un coup sur deux ça éteint pas ma télé, et quand je suis sur une autre source (console par exemple et que je l'éteins parce que je me rends que j'ai oublié de le faire, là, ça l'éteins... peut être un mauvais paramétrage de ma part...)

Les + :
- le son est musicalement très bon, très très bon...
- quand cela fonctionne, la reconnaissance vocale c'est quand même plutôt pas mal
- la boîte est jolie et le packaging très propre...

La sensation que j'ai c'est que le matériel n'est pas au niveau, tout simplement. Ya du bon dedans, couplé avec des composants justes moyens... Une déception...

Chez Free depuis 2005, jamais eu de soucis, mais là, bof bof bof...

J'ai pris le pack sécurité aussi (la totale quoi, vas-y j'ai confiance, je me fais plaisir Wink ) :
-la caméra fait un bruit d'enfer dès que la luminosité baisse, elle "claque", sympa quand on regarde un film ou une série le soir dans le noir... du coup je la débranche... super... et quand je la rebranche ben elle se synchronise une fois sur cinq... ça fait très cheap
-impossible de couple la télécommande et le détecteur d'intrusion (j'ai passé du temps, suivi des tutos, je suis plutôt à l'aise avec les nouvelles technologies tout ça, mais non, ça veut pas...)

La box par contre est top, l'agrégation 4G est OK, je passe de 9 méga à 28 méga quand je sollicite la bande passante... c'est pas mal j'avoue... J'habite dans un coin un peu isolé donc c'est vraiment OK...

Voilà, voilà, sinon je suis assez content quand même parce que la connexion est stable, quasiment jamais d'interruption de service, à la base c'est pour ça que je suis chez Free, mais avec le prix que je mets dans les équipements et le nouveau forfait, c'est tout de même un peu frustrant d'avoir un matos à peine joli et bancal...

Au plaisir de vous lire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 9:44    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Juste une petite précision, le HDMI ARC n'existe pas sur le Devialet. Il existera peut être un jour.

Ce dont tu parles est le HDMI CEC, lui, il existe mais possède de nombreux bugs selon les configs que l'on a.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Stoud, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 14:53    Sujet du message: 187336 171262 Répondre en citant

Merci pour la précision Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 8:17    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

Je cherche pas à relancer le débat... mais... t'aurais fait comment avec le frais d'engagement chez un autre?

Freebox La bous a écrit:
Matt1986 a écrit:
Tu as réussi, selon toi, à te rétracter du Devialet.
Tu retournes a la revolution.

Que fais tu encore sur ce topic alors ?

Certaines personnes ne semblent pas de ton avis sur leur expérience. Tu as partagé la tienne.
Tout le monde n a pas les mêmes attentes ni la même patience.

Je partage mon expérience. Pour l'instant, Free ne pas encore remboursé, ni réussi à faire fonctionner correctement le Devialet.

Ils doivent me répondre avant le 30/04/2019. Si on ne trouve pas un accord ce sera dépôt de plainte et résiliation de tout ce que j'ai chez eux.

Je suis client depuis 2006, je suis patient mais là, la coupe est pleine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 9:02    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Comme avec tout ce que je dois payer. Si le prestataire ne respecte pas ses engagements, il n'y a jamais de frais.

Tu achètes beaucoup d'objet en panne toi ?

Et si quelqu'un à un doute, je ne suis pas le meilleur interlocuteur sur ce genre de sujet : appelez le service juridique d' "UFC que choisir", ils vous expliqueront tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 9:14    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

Je pense que tu mélanges vice caché et garantie. Et encore une fois... bon courage pour quitter un opérateur avec engagement sans aucun frais...si tu y es arrivé j'attend la preuve Wink

Une question me vient cependant à l'esprit.... pourquoi as tu diantre choisi de te lancer dans l'offre Delta?

sachant que... ce que tu lui reproches n'est pas indiqué comme fonctionnel sur le site et qu'à peu près 90% des gens savaient qu'ils allaient essuyer les plâtres.. honnêtement je suis curieux de savoir pourquoi tu as signé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 10:22    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Machinchouette a écrit:
Je pense que tu mélanges vice caché et garantie. Et encore une fois... bon courage pour quitter un opérateur avec engagement sans aucun frais...si tu y es arrivé j'attend la preuve Wink
Une question me vient cependant à l'esprit.... pourquoi as tu diantre choisi de te lancer dans l'offre Delta? sachant que... ce que tu lui reproches n'est pas indiqué comme fonctionnel sur le site et qu'à peu près 90% des gens savaient qu'ils allaient essuyer les plâtres.. honnêtement je suis curieux de savoir pourquoi tu as signé?


Freebox La bous a écrit:
Machinchouette a écrit:
Je cherche pas à relancer le débat... mais... t'aurais fait comment avec le frais d'engagement chez un autre?

Freebox La bous a écrit:
Matt1986 a écrit:
Tu as réussi, selon toi, à te rétracter du Devialet.
Tu retournes a la revolution.

Que fais tu encore sur ce topic alors ?

Certaines personnes ne semblent pas de ton avis sur leur expérience. Tu as partagé la tienne.
Tout le monde n a pas les mêmes attentes ni la même patience.

Je partage mon expérience. Pour l'instant, Free ne pas encore remboursé, ni réussi à faire fonctionner correctement le Devialet.

Ils doivent me répondre avant le 30/04/2019. Si on ne trouve pas un accord ce sera dépôt de plainte et résiliation de tout ce que j'ai chez eux.

Je suis client depuis 2006, je suis patient mais là, la coupe est pleine.

Comme avec tout ce que je dois payer. Si le prestataire ne respecte pas ses engagements, il n'y a jamais de frais.
Tu achètes beaucoup d'objet en panne toi ?
Et si quelqu'un à un doute, je ne suis pas le meilleur interlocuteur sur ce genre de sujet : appelez le service juridique d' "UFC que choisir", ils vous expliqueront tout.

Tu es devin ? Il n'y avait aucun retour début décembre.
La seule chose qui était indiqué était le manque de l'HDMI ARC et du Dolby ATMOS.
Je ne confonds rien.
Pas de HEVC sur une box 4K, pas de DTS ==> les développeurs Free indiquent sur le bug tracker début janvier que cela arrive bientôt. Ils sont sur le coup. Tu sais lire ?
Qualité d'image tout pourri ==> les développeurs Free indiquent sur le bug tracker fin décembre qu'ils font des corrections. Info confirmé par la Hotline.
Defaut des prises d'alimentation ==> Toujours non documenté par Free mais maintenant reconnu par la Hotline
Impossible de zapper d'une chaine à l'autre sans tout planter régulièrement ==> Toujours non documenté par Free
Incompatibilité des TV HD ready ==> Toujours non documenté par Free
Faille de sécurité à tous les étages ==> Toujours non documenté par Free. le top sur ce point reste le VPN

Franchement, entre ce qui manque, ce qui est foireux, le haut niveau des résolutions des problèmes .....
Mais cela, mi-janvier, c'était impossible à savoir.

Pour info, j'ai déjà résilié chez Orange des lignes sans frais sans aucune difficulté.
Tout dépend du motif.
Et, pour une ligne sans aucune garantie, je n'ai jamais payé aussi cher que chez Free actuellement.

Comme je l'ai déjà dit, libre à chacun de trouver cette situation tout à fait acceptable.
Pour le vice caché : allez voir un service juridique, ce sera beaucoup plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:14    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

je suis pas devin et je sais bien lire . Merci
Si tu suis l'actualité tu SAIS que, historiquement les premiers sont des cobayes. Pour le reste je te répond plus t'es trop chiant à répondre avec un ton péremptoire, limite agressif... on y peut rien si t'as mal au cul avec la Delta et que ton expérience est mauvaise. tu t'es exprimé on t'as écouté, essayé d'en savoir plus, j'ai pris sur moi plusieurs fois pour pas t'envoyer bouler avec tes arguments douteux et au final tu continues à rager et à ch*** sur la gueule de ceux qui sont satisfaits. C'est donc mon dernier message te concernant, mais je t'en pris.. comprend que tu n'es plus crédible.
Don't feed the troll Smile
bisous


Dernière édition par Machinchouette le Ven 12 Avr 2019, 11:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour dire, çà sert à quoi de recopier un long pavé du message juste au dessus ? on le sait que tu réponds... on le voit ... çà fait redite pour rien et çà nuit à la visibilité des échanges en tout cas.

Sinon on peut juste ne citer qu'une phrase pour souligner une partie importante à nos yeux, mais de grâce pas le tout Embarassed

Rien contre toi, c'est valable pour tout le monde ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Machinchouette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 17
 
17 points

Machinchouette, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 11:43    Sujet du message: 182856 167438 Répondre en citant

Rectifié Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

super, Merci .. si chacun pouvait en faire autant Wink que de temps gagné en lecture Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girardil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2018
Messages: 12
 
20 points

girardil, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 11:43    Sujet du message: 180898 165724 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Retour rapide. Pour ma part, globalement, déception sur le Devialet (le serveur, impeccable à part l'affichage de l'heure, question d'habitude).

Les points négatifs :
- Qualité du son : franchement, la plus grosse déception est sur ce point. Trop de basses même en mode nuit, son qui varie suivant ce que l'on regarde... 480 € pour ça, j'ai les boules, vraiment. J'attends des mises à jour pour régler soi-même le son avec diverses options (égaliseur par exemple, baisser réellement les basses). J'ai une barre de son LG avec caisson de basses sans fil à 160 euros qui fait bien mieux. Du coup je mets le Devialet en soutien, peu fort, de la télé. A ce prix, quel gâchis. Et ne venez pas me dire "bien fait pour toi", tout le monde a bavé devant ce produit Laughing
- Le prix : si la qualité du son avait était bien meilleure ou mieux exploitée, ça ne m'aurait pas dérangé. Là, je n'y trouve pas mon compte (pour le moment j'espère).
- Interface : je n'arrive pas à m'y faire. Exemple : chaque fois que je reviens sur la partie TV, je dois remettre mon bouquet, ça me gave. Sur ma révolution je le faisais à l'allumage et c'était fait. Ou alors j'ai loupé un truc (pas impossible cela dit).
- Bugs divers :
--- Youtube qui rame à mort, reboot et ça remarche.
--- Lecture de fichiers vidéos sur partage réseau : rame à mort, reboot puis ça remarche.
--- Pas d'image sur la partie TV, Netflix ou Youtube : reboot et ça remarche.
--- Dans le doute, on reboote. Super pénible.
- Un truc qui m'agace particulièrement : je ne sais jamais si elle est en veille ou non ?! Etait-ce si dur de mettre une petite LED en facade comme la revolution ou la Mini 4K ??? Obligé d'allumer la TV, d'aller sur l'entrée HMDI correspondante et voir si elle est éteinte. On est en 2019 bon sang.
- Alexa et OK Freebox : je ne m'en sers pas, pas de problème por couper le micro (est-ce une coupure "physique" ou purement logicielle d'ailleurs).
- Encombrante mais je le savais.

Les points positifs :
- Les télécommandes : pas de souci pour ma part. La tactile, j'avoue ne pas m'en servir mais pas de problème pour le peu que je m'en sers (ni bug ni pour la recharger).
- Qualité d'image, pas de souci. Je suis sur une TV full HD, pas en 4K.
- Le serveur qui fonctionne impeccablement bien (à part l'heure qui me manque et les DECT qui sonnent toujours en continu comme la revolution). L 'agrégation 4G chez moi marche très bien : de 3 Mo/s juste en ADSL, je peux avoir des pointes en téléchargement à plus de 11 Mo/s avec la 4G en plus, ouahhhh.
- Ports USB pratiques pour recharger des manettes par exemple.
- Le tout-en-un est très prometteur. Reste les bugs à régler et améliorer le son et ce sera du bonheur.

Bref, je m'en sers mais sans vraiment utiliser la partie son, trop de basses, algorithmes bizarres. Le rapport qualité n'y est pas pour le moment, j'espère pour l'avenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 12:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

girardil a écrit:
J'attends des mises à jour pour régler soi-même le son avec diverses options (égaliseur par exemple, baisser réellement les basses). ..

Bonjour,

Il ne faut pas trop compter dessus, car ce n'est pas dans la marque de fabrique de Devialet. Leur philosophie est le faite de proposer des systèmes automatisé pour que ça soit plug and play sans réglage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 18 sur 31
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 29, 30, 31  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox