Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile en Allemagne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Erethaari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

Erethaari
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 21:32    Sujet du message: Réseau Free Mobile en Allemagne Réseau Free Mobile en Allemagne 183608 168100
Répondre en citant

Bonjour , je pars en Allemagne dans 1 Semaine et je souhaiterai savoir quels sont les opérateurs partenaires de Free Mobile en Allemagne. Je pars dans la région de Hannovre. J'ai aussi vu que la 4G était activée en itinérance en Allemagne est-ce le cas ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 22:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas fait attention la dernière fois que j'y suis allé , mais le mobile a trouvé tout seul sans problème .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 4:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Salut. L'année dernière je me suis arrêté en Allemagne en rentrant d'Italie et ai fais plusieurs états avant la France.

Tu pars combien de temps ? Quel forfait as tu là ? Tu envisagés de consommer combien de Giga?

Si tu as le forfait illimité à 16 ou 20 selon abo Freebox, tu as droit à 25go de Roaming en Europe pour le mois.
Le réseau l'année dernière était en ''H'' mais le débit était pas mal en Allemagne, mieux que du h en France. Et c'était de mémoire sur le réseau Vodafone mais faudrait vérifier.

Maintenant avec la 4G qui se repend il y a fort à parier que l'Allemagne est maintenant en 4G en Roaming.

25go est plus que correct si abo illimité mais avant de partir il faut prévoir des précautions et secu à savoir :

- activer le mode hors forfait sinon le Roaming ou les services ne marcheront pas

- désactiver chaque mise à jour d'app, de Play Store, d'Android (ou ios) de tout

- désactiver les consommations (éventuelles) en tâche de fond. Sous Android il faut aller dans paramètres Android, général, applications et après aller sur chaque app, données et ensuite bloquer les tâches de fond. Sous ios je sais pas.

- retirer le max d'autorisations des App (principalement le GPS, téléphone, SMS et contact) y compris des services de Google (ou ios)

- désactiver au max le GPS... Global

- si proposé dans l'app et malgré le côté illimité, désactiver le téléchargement automatique des fichiers de MMS. Faire de même pour chaque app comme WhatsApp, Skype... Pour les pièces jointes.

- si Android tu peux régler le niveau d'alerte et blocage de quota de data mensuel en allant sur paramètres Android, réseau, données mobile et en général c'est sur le menu avec les 3 points et tu sélectionnes restreindre les données. Tu as un choix pour l'alerte et une pour le blocage. Je te recommande si par ex tu as le forfait illimité te donnant 25go, de régler sur 18 ou 19go l'alerte et 22 ou 23go le blocage. Ainsi il te restera une marge de secu si besoin en urgence.

- si tu as des App de VoD/SVoD (Netflix, Amazon Prime Video ou Music...), des App de télé (molotov...), des App de radio (webradios ou radio fm sur Internet...), plate-forme de vidéo (Youtube...) de réduire, principalement pour la vidéo, la qualité de débit, en mettant au début à la qualité la plus basse afin de voir combien tu consommes par rapport à ton séjour quitte à augmenter la qualité en cours après quelques jours si tu vois que tu n'as quasi rien consommé.

- d'ajouter en visible sur le bureau, le raccourci de le widget conso de l'app messagerie Free pour la conso et surveiller. Je te conseille de l'avoir en re dimensionné en toute la largeur de l'écran si tu peux afin de mieux cliquer après, tu as en haut à droite '' France'' mais en cliquant dessus tu as ''étranger'' et à gauche tu peux rafraîchir. Attention le quota n' est pas toujours à la seconde même et à l'étranger il peut y avoir un délai des fois de 24h. J'avais vu ça en Italie.

Si tu n'as pas 25go mais moins et que ça peut être trop juste, tu peux prendre sur place une SIM prépayée sur l'opérateur principal là bas ou un autre selon ton style d'usage.

Gaffe aux Wifi que tu ne connais pas car rien ne te dit que c'est fiable, qu'il n'y a pas quelqu'un qui peut intercepter tes données... Donc si tu peux éviter le Wifi évite.

Et si des fois tu avais d'activé des '' renvoi d'appel'', désactives bien avant de partir car souvent les renvois sont payants sauf si ça a changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erethaari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

Erethaari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 7:48    Sujet du message: 183608 168100
Répondre en citant

j’ai un forfait à 15,99€

Merci pour toutes ces informations c’est très complet

je pars une semaine, je penses que 25 go peuvent me suffira effectivement

Toutes ces options sont désactivées

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 8:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha et actives l'itinerance


Juste à titre d'info dès le 1er mètre de entrée dans un pays quel qu'il soit, Free t'envoie un SMS t'informant que tu rentres sur tel territoire et précise les conditions.

Dernière chose, si des fois que en franchissant la frontière franco... Tu n'as rien immédiatement ou dans les 1er mètres :
- fais une recherche automatique du resezu
- si ça marche pas fais une recherche manuelle de réseau et sélectionnes de mémoire Vodafone.
- si ça marche pas, éteins le tel, retires la SIM, patientes 2 ou 3 min puis rallumes sans SIM et remets la SIM peu après. Normalement ça sera OK.


Enfin l'année dernière j'avais demandé des info sur le Roaming etc, recherche ma demande et mes retours sur le Roaming en Italie. (recherches par mon pseudo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackbird9
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 29
 
62 points

Blackbird9, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 17:01    Sujet du message: 97782 90962 Répondre en citant

Je suis frontalier en Allemagne et je passe environ 10h par jour la bas. Le réseau que mon téléphone choisit le plus souvent est Vodafone (4G)

Si tu n'abuse pas avec le Streaming les 25GO/mois sont largement suffisants. Tu peux activer le Data en itinérance sans souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erethaari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

Erethaari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 22:21    Sujet du message: 183608 168100
Répondre en citant

Je vous remercie pour toutes ces informations  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 22:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dernière chose que je pense et normalement j'ai fais le tour de tout !, vérifies bien avant tous tes numéros enregistrés ou ceux que tu composeras, que ce soit pour les appels, les SMS...

En effet si tu as un numéro par ex 01 02 03 04 05,ca marche pour la France, depuis la France.

Mais si tu fais ce même numéro depuis un autre état que la France (ou par ex si tu fais un numéro gratuit américain en 1 800... Depuis la France par ex), malgré ton illimité, tu vas avoir une énorme facture car si tu composés un numéro à l'état local mais depuis l'étranger du local, alors le numéro va faire x renvoi depuis là où tu te trouves en passant donc par les opérateurs locaux qui eux vont facturer la permutation du numéro, de l'appel ou SMS/MMS

Donc il faut mieux avoir non pas 01 02 03 04 05 mais plutôt +33 1 02 03 04 05 comme numéro, le +33 éteint l'indicatif de la France.

Si tu dois appeler de quelque manière que ce soit un organisme français depuis un état étranger, il te faut connaître les coordonnées internationales avant afin d'avoir un numéro en +33... Au lieu de 08...


Et peut être voir auprès de ta banque avant de partir pr augmenter le plafond de paiements/retraits, retirer un max et sur place trouves plutôt des distributeurs de ta propre banque, car en cas de carte avalée... Ça sera plus simple si c'est déjà ta banque qu'une autre.
Avant de partir en Italie j'avais regardé s'il y avait des agences ou au moins distributeurs au nom de ma banque car ma banque m'avait dit qu'il y en avait partout en Europe surtout en Italie où ils étaient bien implantés, j'y croyais pas et effectivement, j'ai pas eu de souci sur place et en plus je pouvais avoir le solde de mon compte en temps réel. Et si retrait depuis ta banque pas de frais alors que dans un autre il peut y en avoir depuis l'étranger.

Bonnes vacances ou travail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erethaari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

Erethaari
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2019, 10:35    Sujet du message: 183608 168100
Répondre en citant

D’accord encore Merci pour ces informations que j'ignorais

Bonne Journée
Et encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox