Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Négocier après la fin de la promo ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 19:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
PPTOTO a écrit:
De toute façon vu le service que tu rends à Free avec ton site, c'est un peu une honte qu'ils te fassent payer ton abonnement Freebox..
Là c'est vraiment de ma faute, j'ai toujours refusé la gratuité pour rester indépendant .. c'est important pour moi, question de déontologie, mais je ne suis pas contre un petit geste ponctuel Wink mais ce n'est pas moi qui le demanderait Rolling Eyes (Ohhh le message subliminal Laughing)

C'est bien. Tu refuses la gratuité pour être indépendant. Il n'y a pas comme un problème ?

Moi aussi, je rends service à Free depuis plus de 10 ans, je veux mon abonnement gratuit !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 19:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
C'est une c*****nner*e les promos , on s'habitue au prix bas et on n'accepte plus au bout d'un an de payer le prix normal ..

200 % d'accord.

Il y en a ici qui ne seront contents que quand un ou deux FAI se pèteront la g.. en fanfare et qu'ils n'auront plus que deux choix et des tarifs trois fois plus élevés comme dans le reste du monde. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne cours pas après les promo là, mais pour la nourriture, je fais de bons stocks pour bien longtemps (des mois et même plus). Même si les promos ne ressortent pas, j'en ai toujours encore de côté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est bien. Tu refuses la gratuité pour être indépendant. Il n'y a pas comme un problème ?

Je l'ai refusé car on me l'avait proposé pour me dédommager d'un lien de mon site qui était sur le site de Free pour les pages perso. Lien qui faisait quasi la totalité de ma bande passante à l'époque.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 19:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais en rigolant au 2ème degrés: "refuser la gratuité du site donc accepter l'abonnement gratuit".

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 20:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

je comprends toujours très mal les 2ème degrés moi Laughing

C'est moi le boulet du jour Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Avr 2019, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faut dire que je vais les chercher souvent loin mes blagues foireuses !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAD32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

PAD32, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 15:31    Sujet du message: 199062 181509 Répondre en citant

Désolé pour le déterrage, je suis tombé là dessus et je me sens obligé de réagir Rolling Eyes

Busyspider a écrit:
change de FAI tous les ans pour avoir des promos, mais moi non plus ce n'est pas ma tasse de thé et si on fait tous cela, le FAI court à sa perte


Si les prix n'étaient pas artificiellement élevés, les FAI n'auraient pas besoin de faire des promotions pour attirer les clients. Changer régulièrement d'opérateur pour payer moins cher, ce n'est pas une fraude, ni une ruse. C'est juste jouer au "jeu" que les FAI ont eux-même instauré. Pas la peine de faire culpabiliser les consommateurs pour avoir cherché la solution la plus économique. S'il y a quelqu'un à blâmer c'est bien les fournisseurs.

Si un FAI proposait un forfait à un prix raisonnable et sans limite dans le temps, je le prendrais sans hésiter, comme j'ai déjà fait dans le mobile.

Et ne t'en fais pas, nos chers actionnaires se portent bien même si je paie ma box 19€ au lieu 39€ Laughing .
Les FAI dégagent des bénéfices monumentaux, et sont prêt à tout pour maximiser les profits : délocaliser le SAV, mettre la pression aux salariés, faire du chantage auprès des clients pour les empêcher de résilier (vécu personnellement chez SFR à plusieurs reprises)...

Si un jour un acteur des télécoms "court à sa perte", peut-être que c'est leur modèle économique qui est à revoir. Les utilisateurs n'y sont pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PAD32 a écrit:
Si un FAI proposait un forfait à un prix raisonnable et sans limite dans le temps, je le prendrais sans hésiter, comme j'ai déjà fait dans le mobile.

Je suis chez Fee depuis 2008. Le prix de mon abonnement, 29,99 euros, n'a pas changé depuis donc plus de 10 ans, alors que le service a largement évolué : d'abord V5 en ADSL, puis Mini 4K en VDSL2, puis en Fibre. Aucune inflation, quel service ou produit de grande consommation peut s'aligner là dessus ? Va voir ce qu'un abonnement triple ou quadruple play coûte dans d'autres pays.

PAD32 a écrit:
Et ne t'en fais pas, nos chers actionnaires se portent bien même si je paie ma box 19€ au lieu 39€ Laughing

Quand aux « actionnaires », quelle rigolade, dans l'imaginaire fantasmé du franchouillard, ceux-ci passent leur temps à se gaver, mais dans ce pays où il existe plus de Livrets A (à rendement zéro actuellement) que d'habitants, ceux qui passent leur temps à critiquer le capital et les dividendes n'investissent surtout pas leurs économies en actions, car « c'est bien trop risqué ».. Quelle poilade.. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quant aux actionnaires il y'a deux catégories, les grands et les petits (madame et monsieur Michu) et en ce moment les actionnaires ont perdu pas mal surtout les petit vu que le titre a été divisé par deux.

Quant au grand actionnaires il y'a parmi eux quelques petits veinards ( cf. https://www.zonebourse.com/ILIAD-4765/actualite/Iliad-la-remuneration-des-dirigeants-fait-jaser-29167570/ )

Bref c'est toujours Mr et Mme Michu qui l'ont dans le cul qu'ils soient actionnaires ou clients Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAD32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

PAD32, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:26    Sujet du message: 199062 181509 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Le prix de mon abonnement, 29,99 euros, n'a pas changé depuis donc plus de 10 ans


Vous avez bien de la chance. Quand je vais voir les prix chez Free, il n'y a rien en desous de 39,99€.


J-Loo a écrit:
Va voir ce qu'un abonnement triple ou quadruple play coûte dans d'autres pays


Je parle pas d'abonnements farfelus, uniquement d'abonnement Internet. Les offres groupées c'est encore un autre sujet. De plus, comparer le prix des abonnements d'un pays à un autre n'est pas si simple que ça à faire.

J-Loo a écrit:
Quand aux « actionnaires », quelle rigolade, dans l'imaginaire fantasmé du franchouillard, ceux-ci passent leur temps à se gaver


Ca n'a rien d'"imaginaire", c'est comme ça que les milliardaires entretiennent leur fortune.
Un chiffre au hasard : en 2018, les seules entreprises du CAC 40 ont versées 57 milliards de dividendes à leurs actionnaires.
Bref ce n'était pas le propos.


Dernière édition par PAD32 le Ven 06 Sep 2019, 17:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAD32
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2019
Messages: 6
 
6 points

PAD32, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:27    Sujet du message: 199062 181509 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bref c'est toujours Mr et Mme Michu qui l'ont dans le cul qu'ils soient actionnaires ou clients Laughing


Parfaitement d'accord Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PAD32 a écrit:
Vous avez bien de la chance. Quand je vais voir les prix chez Free, il n'y a rien en desous de 39,99€.

C'est simple -> c'est par ici

Sinon, achète vite des actions Iliad, tu vas te faire des c.. en or.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'adore les conseils d'achat comme sur boursorma où ils disent que le titre sera à 133,29 dans 3 mois. !!! Laughing (ils ont embauché @curtis comme madame Irma Smilie_PDT ).

Avec Free qui n'a entrepris aucune actions pour redresser la situation, il est difficile d'être à 133€ dans 3 mois surtout si Free continue à annoncer des pertes clients.



Source : https://www.boursorama.com/cours/1rPILD/

Donc moi la bourse ça me fera toujours rigoler. En gros ils te disent achetez, vous allez faire + 64% en 3 mois !!! Ils n'ont pas honte Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Sep 2019, 17:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Boursorama, ils disent ce qu'ils veulent et chacun fait ce qu'il veut de ses pépettes. Tant que c'est fait avec raison par des personnes éduquées et informées.

Quand mon fils était en primaire aux État-Unis, on leur apprenait déjà à gérer un portefeuille d'actions, parce que le système de retraite américain repose sur le capital, tout comme le financement des études universitaires. Et ceci n'est pas propre aux USA, c'est comme ça dans la majorité des pays, la France étant une exception avec son système de retraite par répartition.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox