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(Mini 4K) Impossible d'installer un routeur Wifi
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 20:30    Sujet du message: (Mini 4K) Impossible d'installer un routeur Wifi (Mini 4K) Impossible d'installer un routeur Wifi 187435 171344
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Bonjour,

J'essaye désespérément d'installer un routeur Wifi D-Link AC1200 sur ma Freebox mini.

En effet, à la première installation, tout fonctionne. Je coupe le Wifi de la Freebox et passe par celui du routeur puis au bout de 15min, la Freebox mini semble "bannir" le routeur branché en Ethernet.

Après avec appelez le service assistance de Freebox sans réponse (il me propose la technique de passer la Freebox en passerelle mais cela ne marche pas car le routeur est indétectable)

Après avoir reset la Freebox, reset le routeur plusieurs fois. Celui est de nouveau détectable après plusieurs essais infructueux, fonctionne 15min... et se refait "bannir" (les leds des prises Ethernet ne réagissent pas et le routeur Wifi dit n'avoir aucune connexion Internet).

J'ai essayé avec plusieurs câbles Ethernet, etc.


Comment faire ? Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 20:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as bien désactivé le DHCP de ton D-Link ? Deux DHCP ne peuvent pas cohabiter au sein d'un même réseau.
 
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 22:25    Sujet du message: 187435 171344
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Oui, la première fois en IP dynamique (DHCP) et la deuxième fois en IP statique mais aucun changement.

Ce qui est étrange, j'ai un ami qui a la même box, le même routeur et aucun soucis de son côté.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 22:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite ce que je voulais dire, c'est qu'il faut aller dans les paramètres du D-Link et désactiver son DHCP Server

Donc il faut rentrer dans l'interface du D-LINK via son IP locale que la Freebox lui a attribué et il faut mettre DHCP Server sur "Disabled".
 
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 22:50    Sujet du message: 187435 171344
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Je viens d'essayer ça ne change rien. Ce qui est vraiment étrange c'est que la Freebox détecte une première fois puis ne veut plus.

Actuellement la Freebox ne trouve pas le routeur branché sur le port Ethernet 1. Il dit qu'il n'y a rien.

Merci quand même.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 22:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Change de port Ethernet coté Freebox et redémarre le tout en commençant par la Freebox. Laisse bien évidement le DHCP désactivé coté D-Link.  
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:02    Sujet du message: 187435 171344
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Non rien.

Y'a t'il un endroit où la Freebox peut bloquer des périphériques ?
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

La Freebox peut parfois bloquer les périphérique au niveau du switch si la vitesse n'est correctement détectée ou paramétrée pour le port Ethernet.

Il faut aller dans Freebox OS dans les paramètres du Switch et regarder a quelle vitesse et le port Ethernet sur le quel tu as branché le routeur. Si ton routeur est doté de port 1 Gbits/s, tu devrait avoir 1000 Mbps.

Tu as branché ton routeur sur le port WAN du D-Link ou sur un des port LAN ? Essaye de brancher le routeur sur un des
port LAN du D-Link Sinon.

Sinon tu as aussi le contrôle parental de la Freebox qui peut bloquer une machine si il est configuré pour la bloquer.
 
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:20    Sujet du message: 187435 171344
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Le port Ethernet est inactif. J'ai essayé les différents paramètres de vitesse mais cela ne semble rien changer.  
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est peut être ton routeur qui a un problème ?  
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:29    Sujet du message: 187435 171344
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Y'a un problème de réglage mais je ne sais pas lequel. Il fonctionne par contre car la connexion Wifi a bien fonctionné 2 fois 15min.

Merci quand meme !
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un équipement qui se met à marcher 15 min et ensuite ne plus fonctionner, c'est peut être à cause d'un compostant défectueux. Exemple un condensateur qui une fois chargé se met à foutre le bazar ou l'inverse.  
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:34    Sujet du message: 187435 171344
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Je vais essayer un échange chez Amazon. A suivre.  
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abpfr
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abpfr, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 23:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

A mon avis, il faut désactiver le mode Routeur pour mettre le D-Link en mode Point d'accès

C'est ce que j'ai fait avec un petit modem routeur sur lequel j'ai installée dd-wrt. Même si il ne se connecte qu'à 100 Mb/s au Server, il me permet de disposer de 4 ports 100 Mb/s (TV, Player) et d'une extension du Wifi (150 Mb/s sur 40 Mhz) meilleure que celle de la Mini 4K qui n'accepte que 20 Mhz.

Peut-être des infos toute en bas de cette page (pour les modèles 8xx ? )

https://eu.D-Link.com/fr/fr/products/dir-842-wireless-ac1200-dual-band-gigabit-router#support
 
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Mardo22
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Mardo22
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:08    Sujet du message: 187435 171344
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Oui j'avais regarder de ce côté là aussi mais aucune réaction.


Y'a t'il un moyen de reset la liste des "périphériques" réseaux dans la Freebox ? J'ai beau faire une réinstallation "usine" de la Freebox, celle-ci garde en mémoire les périphériques liés, dont surement le routeur qu'il bloque.
 
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