Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Jarretière non reçue dans le colis
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 9:41    Sujet du message: [Résolu] (V6) Jarretière non reçue dans le colis [Résolu] (V6) Jarretière non reçue dans le colis 187441 171350
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter par la Fibre Free, et quelques jours après mon inscription, j’ai reçu ma Freebox révolution. Dans l’inventaire de cette box est listé une jarretière optique et un adaptateur, que je n’ai pas reçu !

Est-ce normal ?

Dois-je lancer un ticket incident ?

Merci de vos retours.

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui Smile normal

C'est le technicien qui lors de sa venue pour le raccordement Fibre, va amener tout cela. Pas d'inquiétude à avoir

> KIT optique pour une Révolution Boitier ONU, SFP et jarretière.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 9:51    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

OK Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 9:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu as déjà une prise Fibre installée à ton domicile ?

Ou bien le logement n'a pas encore été raccordé à la Fibre optique ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:02    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

J’ai déjà une Fibre, qui a été tirée par Wibox fournisseur alternatif. Mais pas par Free. Vont-ils repasser une autre Fibre ? Ou se reprendre sur l’existante ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cela va dépendre de l'installation (Wibox utilise différentes technologies)

C'est Fibre + terminaison câble coaxial ?

ou 100 % Fibre optique FTTH avec une prise comme ceci

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PTO

Tu serais sur le réseau Altitude Infrastructure ?
( Cf Wibox)

Si tu pouvais indiquer ta ville cela serait un plus pour les aides, si confidentiel tu peux me l'indiquer en message personnel (MP) (juste la ville sans aucune autre info) Merci.


EDIT : si ligne Fibre FTTH, ce sera ce raccordement déjà en place qui sera utilisé, pas de tirage de nouveau câble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:24    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

100 % Fibre optique FTTH sur le réseau Altitude Infrastructure.
Ville : Saint-Nolff 56250
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

hé hé je ne m'étais pas trompé, Merci Smile

Saint-Nolff 56250

Donc un RIP d'Altitude Infrastructure. : Vannes Agglomération - REV@
Free raccorde bien sur ce réseau , la première ville repérée ayant été Baden

Ps : je tiens à jour le calendrier, çà aide les autres en leur donnant un peu plus d'espoir. Merci pour ton témoignage. Smile

https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-opérateur-infrastructure.php#altitude_free
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 11:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Reste plus qu'a attendre l'arrivée du technicien en espérant qu'il ne va pas se présenter dans deux mois !!! Laughing

Tu as déjà ton RDV avec le technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 11:49    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

Yes ! Le 25 avril. Il y a plus qu’a Attendre et résilier l’autre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 14:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si tu as demandé la portabilité de ton numéro de téléphone , la résiliation est normalement automatique.

Reste à payer les frais de résiliation éventuels à l'ancien opérateur et à lui retourner son matériel si besoin, à ne faire QUE lorsque le nouvel accès Free fonctionnera, surtout pas avant.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:10    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

Pourquoi attendre Free ?
Je peux chez wibox leur demander une date de résiliation. Dans mon cas le 30/04. Comme le technicien Free vient le 25/04 ce sera normalement bon, non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Prudence est mère de sureté.. Wink il ne faut jamais résilier avant que le nouvel accès soit opérationnel . Il ne faut pas prendre de risque inutile.

Même si tu souhaites résilier toi-même reste prudent. Attend de constater que Free fonctionne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Coyote
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Grand Coyote
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:22    Sujet du message: 187441 171350
Répondre en citant

Je me pose une question, si Free passe par la même FO que wibox, dès la mise en place de la ligne Free, wibox aura été « écrasé » et je n’aurai quoi qu’il arrive plus wibox.
D’autant plus que je n’ai pas demandé de portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 15:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux demander lors de l'intervention du technicien, avant qu'il commence chez toi, (dès que tu le vois) de prendre en compte ta demande >> si problème pour son raccordement, activation Free : bien vouloir te rebrancher sur ton ancien opérateur pour ne pas avoir de coupure.<<<

Ils le font pour la ZMD Orange, y'a pas de raison qu'ils ne puissent pas le faire sur cette zone également.

C'est Free qui modifie le raccordement au Point de Mutualisation (armoire de rue si maison) ou bas de l'immeuble si appartement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox