Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free vs SonicWall: pas de connexion possible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 17:43    Sujet du message: Free vs SonicWall: pas de connexion possible Free vs SonicWall: pas de connexion possible 174458 160076
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir.

Je rencontre un problème "bizarre". Il m'arrive de travailler de chez moi, avec un Macbook pro et le logiciel SonicWall.

Donc MON gros soucis et que j'arrive pas à me connecter à SonicWall chez moi, alors que sur d'autre accès Internet divers oui.

Pour réussir à me connecter sur SonicWall je fais un partage de connexion avec mon téléphone et cela fonctionne... Enfin le truc encore bizarre et qu'il faut que je change le mot de passe ou le nom du partage de connexion à chaque fois que je souhaite aller sur le logiciel.

Je le suis renseigné au près du mon bureau, aucun accès n'est bloqué. Donc cela vient de Free "je pense".

Je ne suis pas du tout expert dans le domaine.
Précision j'ai créé un nom de domaine car j'utilise un raspberry pour Jeedom...

Merci pour votre aide car cela complique mon boulot.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 17:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

IP partagée ?

Tu ne disposes pas de tous les ports sur ton accès ?

A vérifier depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox --Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Tu as quoi comme plage de ports ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 18:00    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse rapide.

donc en suivant les consignes pour les informations IPv4 et IPv6. IPv4 : Ports de 0 à 65535.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 18:05    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Bon, du coup pas d'IP partagée.

Peut être un soucis d'ouverture de port au niveau de la box ?

Quel port utilise SonicWall ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 18:15    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Salut grubounet,

Pour voir l'IP de SonicWall je fais comment Joyeux, avec la Freebox ou advanced IP scanner ? mais j'aurais l'IP du mac seulement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 21:03    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Précision, je me connecte à mon Wifi et j'arrive à aller sur le logiciel, mais c'est le serveur qui refuse de me connecter...

Je sèche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tintin78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2014
Messages: 3
 
17 points

Tintin78, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 21:32    Sujet du message: 100162 93173 Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut autoriser les SMTP sortant.(Ils sont bloqués par défaut)
Dans ton espace abonné sur free.fr, tu vas dans ma Freebox puis blocage du protocole SMTP sortant. Et tu passes le switch blocage SMTP sortant sur NON. Tu redémarre ta Freebox et normalement ça devrait fonctionner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 21:44    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Salut tintin,

Tu le trouve ou SMTP ? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Avr 2019, 21:52    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

oups j'ai pas bien lu je vais dans mon espace Free Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SmrfYYY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2018
Messages: 29
 
31 points

SmrfYYY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 19:57    Sujet du message: 174458 160076
Répondre en citant

Salut, j'ai essayé la manip tintin cela ne fonctionne pas ... arf  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox