Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Fortnite: lancement de partie impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mvi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Mvi75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Avr 2019, 19:14    Sujet du message: [Résolu] Fortnite: lancement de partie impossible [Résolu] Fortnite: lancement de partie impossible 187175 171122
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Freebox et le jeu Fortnite. Que ce soit en câble Ethernet ou en Wifi je n'arrive pas à lancer de partie. J'ai un message de connexion perdu qui s'affiche à chaque fois. Ce qui est bizarre c'est que ma connexion ne ce coupe pas parce que je reste connecté au réseau playstation et je peux toujours parler avec mes amis.

Je peux également jouer à tous les autres jeux mais il reste impossible de lancer une partie fortnite. Cependant quand je fais un partage de connexion avec mon téléphone j'arrive bien à lancer une partie, le problème vient donc bien de la box.

En espèrent que quelqu'un pourra m'apporter son aide.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Avr 2019, 19:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Es-tu en IPv4 partagée ?

Voir sur la box le nombre de ports disponibles. Si tu as 0 à 65536, c'est que ce n'est pas ça le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 06 Avr 2019, 2:04    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un soucis connu. Il faut patienter une prochaine mise à jour. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mvi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Mvi75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 11:57    Sujet du message: 187175 171122
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour votre rapidité de réponse contrairement à la mienne.
Est ce que vous pouvez m'expliquer plus en detaille ou je peux vérifier l'IPv4 car je n'ai pas trouver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidtitus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Davidtitus, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 12:30    Sujet du message: 187483 171385 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis, Free Fibre + PS4 + Fortnite Androïd
au lancement du jeu "connexion réseau perdue" que ce soit sur PS4 ou Android en Wifi

Par contre pas de problème de connexion en 4G sous Android ou en connectant la PS4 au téléphone en partage de connexion 4G

une idée ?!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 12:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mvi75 a écrit:
Bonjour
Merci pour votre rapidité de réponse contrairement à la mienne.
Est ce que vous pouvez m'expliquer plus en detail ou je peux vérifier l'IPv4 car je n'ai pas trouver



A vérifier depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/
Application Etat de la Freebox --Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Tu as quoi comme plage de ports ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
884 points

Guizmo2000, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 13:27    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Quelques fois j'ai l'impression d'être invisible sur ce forum. Wink
Pourtant ma réponse était bien vraie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mvi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Mvi75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 13:32    Sujet du message: 187175 171122
Répondre en citant

Je vois bien mon IPv4 avec tous les chiffres mais je n'ai pas de plage de ports qui s'affichent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mvi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Mvi75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 13:37    Sujet du message: 187175 171122
Répondre en citant

Une mise à jour fortnite ou de la box?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 13:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Bonjour,

C'est un soucis connu. Il faut patienter une prochaine mise à jour. Wink


Bonjour

Une mise à jour de quoi STP ? Merci Smile

Edit : +1 pour la question Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davidtitus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Davidtitus, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 14:18    Sujet du message: 187483 171385 Répondre en citant

(Ports 0 à 16383)


https://www.universfreebox.com/article/43087/Comment-activer-ou-desactiver-l-IPv6-chez-Free-pour-gagner-du-debit-vers-Netflix[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 15:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Davidtitus a écrit:
(Ports 0 à 16383)


Donc oui tu es bien en IP partagée Wink Tu as la première plage de ports.

Il faut dans ce cas prendre en compte ta plage d'IP et modifier le port d'accès distant en conséquence et ton port utile pour ton application également si cela est possible.

Si impossible pour le jeu Fortnite, le solution sera de demander à passer en IP full-stack

Toutes les infos et aides sur ce tuto
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

EDIT :

Ma réponse s'adresse à Davidtitus pas à Mvi75 (Auteur du topic) qui n'a pas répondu sur ce point.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8589
 
8928 points

menelas29, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 16:53    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Busyspider a écrit:

Ma réponse s'adresse à Davidtitus pas à Mvi75 (Auteur du topic) qui n'a pas répondu sur ce point.


Si Mvi75 a répondu, il n'est pas en IP partagée
Mvi75 a écrit:
Je vois bien mon IPv4 avec tous les chiffres mais je n'ai pas de plage de ports qui s'affichent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hello,

Exact . Merci menelas29 Smile

Mais est-ce bien la réponse sur la plage de ports ? j'ai eu un doute.

EDIT² : même en IP full-stack on voit la plage entière de ports ( 0 à 65535)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mvi75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

Mvi75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 17:21    Sujet du message: 187175 171122
Répondre en citant

Busyspider j'ai regarder d'abord sur l'application et je ne voyais pas les ports. J'ai ensuite été sur la page Web et il s'avère que j'ai exactement la même plage de ports que Davidtitus. J'imagine donc que je dois effectuer la même manœuvre que lui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox