Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 19:06    Sujet du message: (Fibre) Problème d'installation (Fibre) Problème d'installation 187334 171260
Répondre en citant

Bonjour.

Je sais pas trop quoi faire... Vendredi 5 avril le technicien devait passer entre 8h et 10 h m installer la Fibre. Il n est pas venu n à pas prévenu... Premier appel à Free : on fait le nécessaire c est pas normal. OK. Appel 18h15 d une personne qui me demande si le technicien n est vraiment pas venu. Je confirme me demande si le samedi on sera présent je répond que oui me dit qu il me rappelle d ici 10 minutes, ce qu il n à jamais fait.

Je rappelle Free le lundi qui le conseiller me fait comprendre qu il s en fiche royalement. Bref hier je reçois un appel d une conseillère Free qui me demande si mon installation c est bien passée ? Si j ai bien le boitier Fibre ... No comment... Me dis qu un technicien va me rappeler pour prendre RDV car je ne peux pas sur le seul créneau de libre. Et elle insistait sur le fait qu on avait déjà eu un RDV le 5 avril.

Mais toujours rien... Je ne sais pas plus trop quoi faire. J ai l impression d être baladée alors que je veux juste un créneau horaire et un jour d installation ou je pourrais être présente !

La rétractation des 14 jours est elle effective lorsque l'on souscrit à l'offre ou est ce que c est lorsque tout fonctionne ?

Merci de me dire ce que je peux faire, si je peux encore me rétracter si cela continue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 19:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pas normal cette absence au RDV ...

Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe, sur cette partie de forum

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 19:32    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonsoir,

Je te conseille de mettre ton message sur l'ADUF.. Ils vont pouvoir t'aider pour ton probleme de RDV.

Bon courage pour la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2019, 20:13    Sujet du message: 187334 171260
Répondre en citant

Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Avr 2019, 22:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il y a vraiment des personnes qui mériteraient de pointer au chômage (sans indemnités) et de laisser leur place à d'autres personnes, plus consciencieuses.
Être en retard peut se comprendre, mais s'en battre les steaks, non.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 12:03    Sujet du message: 187334 171260
Répondre en citant

Le truc c est qu on ne sait même pas quoi faire à chaque fois c est le technicien va vous rappeller... Je me demande si je ne peux résilier mais sans frais... C est beau de rêver...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 15:35    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu peux (et dois) faire en premier, c'est une Mise en Demeure à Free (LR avec AR) de réaliser l'installation;

à réception de ce courrier, Free devient responsable de la totalité de la suite des évènements.
A partir de là, tu auras le choix :

- attendre que l'on te fasse l'installation (bon courage, chez moi, ça a déjà foiré une fois, mais....)
- quitter Free en précisant bien que tu pars pour non respect du contrat, malgré ta mise en demeure du....
Penses surtout à annuler avant l'autorisation de prélèvement de Free à ta banque, sinon Danger !

Bon surf et courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 16:14    Sujet du message: 187334 171260
Répondre en citant

Merci pour tes conseils ! Tu sais la durée sur laquelle Free à l obligation de te faire l installation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 18:19    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

Du moment que tout est "GRATUIT", je pense qu'ils n'ont pas de délai précis; ça dépend surtout de leur Service Technique Fibre qui fait en fonction de leurs disponibilités (c'est à l'identique chez tous les opérateurs).

Ensuite, c'est une question de patience et de chance:

- tomber sur le bon technicien
- l'installation se réalise sans problème
Une fois couvert par ce courrier, tu prends en main la suite des évènements et tu pourras décider "librement" ce que tu veux faire en fonction de ce qu'il se passe.

Bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 18:45    Sujet du message: 187334 171260
Répondre en citant

D accord Merci. Un jour y a un technicien de notre fournisseur ADSL actuel qui était venu pour la Fibre, il nous a sorti que l ADSL passait par l antenne de la TV... J attends mon bon technicien ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54187
 
55518 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 19:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Clamick a écrit:
D accord Merci. Un jour y a un technicien de notre fournisseur ADSL actuel qui était venu pour la Fibre, il nous a sorti que l ADSL passait par l antenne de la TV... J attends mon bon technicien ! Smile

Tout à fait !!! Et l'eau par le gaz !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petru
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2019
Messages: 12
 
14 points

petru, Posté le: Jeu 11 Avr 2019, 21:57    Sujet du message: 187204 171145 Répondre en citant

majocapi a écrit:
Du moment que tout est "GRATUIT", je pense qu'ils n'ont pas de délai précis; ça dépend surtout de leur Service Technique Fibre qui fait en fonction de leurs disponibilités (c'est à l'identique chez tous les opérateurs).

Ensuite, c'est une question de patience et de chance:

- tomber sur le bon technicien
- l'installation se réalise sans problème
Une fois couvert par ce courrier, tu prends en main la suite des évènements et tu pourras décider "librement" ce que tu veux faire en fonction de ce qu'il se passe.

Bonne chance.

ouais surtout une question de chance et vue que cela s accélère sa risque de produire de plus en plus souvent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clamick
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2019
Messages: 6
 
7 points

Clamick
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 18:13    Sujet du message: 187334 171260
Répondre en citant

Bonjour !

Et bein voilà les choses avancés, j ai envoyé un mail ou j ai dis ce que je pensais à une adresse que l on m avait donne... Réponse dans la foulée et cet après-midi appel d un technicien une équipe peut venir ce soir !
Bon ça sera demain mais enfin !! Et la personne me disait si pas possible de finir demain soir on reviendra le lendemain etc...

On va croiser les doigts mais après une semaine et demi sans réponse enfin ça avance. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox