Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galère pour supprimer mon compte mail Free Accès Libre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Pommedeterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Pommedeterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 10:46    Sujet du message: Galère pour supprimer mon compte mail Free Accès Libre Galère pour supprimer mon compte mail Free Accès Libre 187513 171409
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

C'est avec une certaine humeur excédée que je vous présente ma situation.

Je ne suis plus chez Free depuis plusieurs mois, et il me restait deux anciennes adresses mail qui ne me servent plus du tout aujourd'hui. Depuis l'assistance Free, on me propose de créer une adresse Free Accès Libre, pour pouvoir ensuite rattacher les deux adresses à ce compte. Jusque là, pas de problème. Je rattache les deux anciens comptes à ce mail principal.

Ensuite, je constate que, contrairement à l'époque, la seule solution pour supprimer une adresse mail est d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec les identifiants et mot de passe du mail à supprimer. Je le fais, j'indique les informations nécessaires et j'envoie le courrier.

Quelques jours plus tard, je reçois un email de Free faisant état du traitement en cours de ma demande. Une semaine se passe et mes comptes mail sont toujours là. Impossible de joindre l'assistance en ligne, je maugrée en disant que je suis tombée sur quelqu'un d'étourdi qui n'a pas géré ma demande convenablement. Alors j'envoie un SECOND courrier avec accusé de réception (on est déjà à 11 € de frais postaux pour supprimer un compte mail, c'est inoui).

Et là, je reçois une réponse par mail qui me met franchement en colère :

Nous prenons connaissance de votre courrier daté du 23/03/2019.

Vous nous demandez la suppression de votre adresse email principale "xxxxxxxx@free.fr", ainsi que les 2 adresses mail secondaires rattachés "xxxx@free.fr" et "xxxxxx@free.fr".

Afin de supprimer le compte email principale, nous vous invitons à envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l'adresse : Free - Accès libre Résiliation - 75371 Paris Cedex 08.

De plus, nous vous indiquons que votre courrier devra impérativement inclure le nom d'utilisateur, le login qui précède @free.fr ainsi que le mot de passe du compte à résilier.

Aussi, nous vous informons que la suppression de ce compte principal entraîne automatiquement la suppression de tous les comptes secondaires connexes.

Nous portons à votre connaissance que vous pouvez retrouver tous les mois notre actualité Freebox avec tout les événements exclusifs sur le portail Free (http://portail.free.fr/).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Mais... est-ce que la personne a lu mon courrier jusqu'en bas ? A-t-elle lu qu'il y avait l'identifiant et le mot de passe qui étaient demandés ? A-t-elle vu que c'était bien envoyé en recommandé avec accusé de réception ? C'est juste pas possible !
Il ne m'est pas possible de contacter l'assistance en ligne (comme par hasard tout ce qui concerne la suppression de mail ne figure pas dans la liste des thèmes pour établir le contact).

J'envoie alors un TROISIÈME courrier recommandé avec accusé, en rajoutant cette fois mes anciens identifiants Freebox (qui n'ont rien à voir mais c'est histoire d'envoyer tout ce que j'ai).
Et là, j'ai une réponse automatique, comme pour le premier courrier, comme quoi ma demande était en cours de traitement, et qu'ils me contacteraient quand ce serait réglé.
Ce dernier courrier date du 11 avril. J'ai payé plus de 15 € pour supprimer un compte mail + deux comptes rattachés. Je trouve ça dingue.

Est-ce que d'autres personnes ont eu des difficultés similaires pour faire supprimer leur(s) compte(s) ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème ?

Merci de votre attention, Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 10:56    Sujet du message: Re: Galère pour supprimer mon compte mail Free Accès Libre Re: Galère pour supprimer mon compte mail Free Accès Libre 70618 65579 Répondre en citant

Pommedeterre a écrit:
J'ai payé plus de 15 € pour supprimer un compte mail + deux comptes rattachés. Je trouve ça dingue.

Oui , moi aussi , alors qu'il suffit de ne plus s'en servir..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de voir par les Newsgroups dans la partie "messagerie".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris !!! Tu veux supprimer juste une adresse mail ou tous les adresses mail y compris le compte accès gratuit ?

Pour les comptes secondaires rattachés au compte accès gratuit, la procédure est simple :

1 - il faut se connecter sur l'interface de chaque compte sur le site de Free
2 - cliquer sur le bouton Supprimer le compte
3 - tu recevras un mail de confirmation sur le compte principal accès gratuit (mail de contact)
4 - après validation, le compte est supprimé

Testé et approuvé à plusieurs reprises.

Par contre pour le compte principal, il faut faire un courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommedeterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Pommedeterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 13:28    Sujet du message: 187513 171409
Répondre en citant

Merci pour vos retours rapides !

PPTOTO --> Ah je ne savais pas qu'une fois rattachés, on pouvait les supprimer en ligne ! Merci, je viens de le faire et les adresses n'existent plus, désormais. Je vous remercie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon ne plus utiliser et à terme ça sera sans doute supprimé comme la plupart des boîtes mail après xxx jours de non accès

Payer xxx euros pour supprimer une boîte mail, et puis quoi encore ? J'aurai été à tank place, j'aurai supprimé tous les mails (reçu, envoyés, brouillons, spam...) et mes contacts éventuels , j'aurai modifié les règles ou aucun mail n'entre si choix possible en disant aucun mail si hors contacts, j'aurai modifié le mot de passe par un Ultra long et presque impossible à se souvenir (mais tu l'auras noté toutefois sur un bout de papier) genre 50 ou 100 caractères qui ne veulent rien dire sauf peut être dans la langue nepturienne ancienne (!), modifié le nom, prénom, pseudo, coordonnées en mettant des info bidons ou juste une lettre ou chiffre ... et après terminé, plus aucun accès.

Le fait d'avoir mis un MDP Ultra Ultra long et complexe rendra la tâche vraiment vraiment difficile à des pirates qui voudraient accéder au compte et si par hasard un tiers y arrivait, il n'aurait rien dedans, pas même ton nom ou autre (en tt cas rien de véritable) donc il ne pourrait éventuellement que utiliser la boîte mail pour lui. S'il fait des choses tels que spam, son IP sera détectée, même s'il passe par VPN, proxy... Donc tu ne seras pas ennuyé et au pire tu diras que tu ne pouvais pas supprimer le mail donc tu as tout fais pour empêcher le piratage avec un énorme mot de passe... Et ça sera fini
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free ne supprime jamais les adresse mail à son initiative. Passé un certain temps d'inactivité, les adresse mail sont désactivées, mais jamais supprimées.

Pour les supprimer il faut procéder comme indiqué plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je ne sais pas pour Free mais par ex pour Hotmail il me semble que c'est 30 ou 60j de non accès, la boîte est bloquée et après je sais plus combien de temps, la boîte mail est supprimée (ou désactivée complet). Orange si tu es client tu l'as par défaut et après faut faire la demande pour si tu veux la conserver et si tu conserves tu dois te connecter 1 fois tous les 90j maxi sinon c'est perdu.

Je donnais plus haut une '' astuce '' pour s'il n'arrive pas à supprimer un compte et que le prestataire de service demande des recommandés ou documents comme carte d'identité... Dont on ne sait pas où ça va après ni qui a accès au document ni si personne de confiance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je confirme, Free ne supprime pas tout seul de son plain gré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais la on parle de Free Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On est sur un forum, ça pouvait servir à d'autres même sans être chez Free Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pommedeterre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Pommedeterre
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 17:38    Sujet du message: 187513 171409
Répondre en citant

Merci pour vos retours, j'en prends bonne note Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox