Ollitom (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2019, 11:12 Sujet du message: Réclamation résiliation Free: défaut de conseil
Réclamation résiliation Free: défaut de conseil187482171384
Bonjour Free,
J'ai été client chez vous plus de 15 ans, sans aucun incident de ma part et malgré des services parfois défectueux de la vôtre.
En septembre dernier, suite à l'arrivée programmée de la Fibre chez moi, j'ai appelé vos services pour interrompre les services. Par téléphone, vos conseilleurs m'ont invité à retourner le matériel, ce que j'ai fait.
Dans la foulée, ma ligne a été écrasée et je n'ai donc plus accès à vos services depuis cette date (septembre 2018). Pourtant, j'ai continué d'être débité jusqu'en février dernier. J'ai alors de nouveau appelé vos services, plusieurs fois et à mes frais.
Vos conseilleurs ont alors savante pris le temps de faire le travail et m'ont sensibilité sur la démarché à suivre : impression d'un document Free de résiliation, envoi à BONDOUFLE, etc...
J'ai renvoyé ce courrier, en LRAR, avec un courrier supplémentaire demandant évidemment le remboursement des sommes débitées (plus de 200 €) et rappelant que la matériel n'était plus en ma possession mais bien renvoyé depuis septembre.
Contre toute attente, vos services m'ordonnent de renvoyer le matériel, sous peine d'une facturation de 440 euros, et cela sans tenir d'aucun de nos échanges.
Après avoir donc de nouveau appelé vos services ce jour (Inès au 0 892 13 51 61), et comme convenu, je vous renvoie ce jour un nouveau courrier LRAR contenant votre formulaire d'attestation sur l'honneur.
Universfreebox.com n'est pas Free mais un site et forum d'entraide, de passionnés des technologies et de Free. Il faut plutôt aller sur le forum de l'ADUF, avec une adresse mail par exemple laposte.net et espérer trouver un Corp Free qui pourra intervenir.
Sinon aller sur les réseaux sociaux et esperer
Enfin si rien ne fonctionne, contacter le médiateur des télécommunications et tenter de trouver un accord et gain de cause si tu n'es pas en faute.
Pour les prélèvements, si tu n'étais plus abonné, il fallait refuser les prélèvements auprès de ta banque en justifiant que tu n'étais plus abonné depuis telle date, que tu étais depuis chez... La banque aurait alors remboursé si prélèvement fait ou refusé ceux à venir. Il y a un délai de contestation allant de 2 semaines à 2 mois, rarement plus. Mais vois malgré tout avec ta banque avec les documents.
Quant aux 400e il te faut avoir la preuve de renvoi avec suivi et transmettre une copie (pas l'original) à Free. Si prélèvement, voir avec la banque.
Bon courage
Toutefois la résiliation ne peut être faite efficacement que soit si le nouvel opérateur s'occupe de toutes les démarches soit via résiliation en utilisant le formulaire adéquat. Si par ex du jour au lendemain tu décides de ne plus vouloir être client et que tu retournes simplement le matériel, il y aura un couac quelque part. Souvent il faut attendre le mail de résiliation de l'opérateur avec les instructions dedans. Si pas de mail (ou à défaut courrier postal) il faut se poser des questions et alors voir avec le service client, si possible par écrit pour avoir des traces écrites, et connaître les procédures, les choses à faire et comment...
J'espère pour toi que tu as envoyé le matériel en Recommandé avec accusé reception, car ils vont te le réclamer et ils vont te réclamer la preuve de dépôt avec le poids du colis indiqué dessus.
C'est quand même hallucinant d’accepter de payer 5 mois dans le vide et de réagir que maintenant !!!
Donc comme suggéré plus haut, il faut passer par l'ADUF (inscription avec une adresse mail @free.fr ou @laposte.net). Il faudra alors traiter ça avec un salarié Free, car ici nous somme que des clients comme toi.
Universfreebox, ça a les couleurs de Free, ça a l’odeur de Free, mais ce n'est pas Free (ou presque !!! )
grem, Posté le: Mar 16 Avr 2019, 9:10 Sujet du message:
10442196923
Perso , révoqué un mandat de prélèvement ce n est pas révoqué un créancier , alors commencez à vous faire rembourser ce que la banque voudra bien vous remboursez car c est de la négligence de votre part.
vous avez Free mais vous n avez pas tout compris
Faîtes comme Jeanne d'Arc , elle a Free elle a tout compris
Ollitom (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Avr 2019, 13:12 Sujet du message:
187482171384
Merci pour vos retours et désolé du coup de mettre tromper de Forum.
Je ne dis pas le contraire pour l'attente des 5 mois, et ma négligence. Comme vous aussi sûrement, certaines périodes passent trop vite et les "To do" s'empilent.
Pour ce qui me concerne, et compte tenu de mes relations avec Free, je n'imaginais pas avoir un jour des soucis avec eux.
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