Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Est-elle compatible avec VPN Passthrough ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
goodieseby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

goodieseby
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 19:25    Sujet du message: (Mini 4K) Est-elle compatible avec VPN Passthrough ? (Mini 4K) Est-elle compatible avec VPN Passthrough ? 184809 169174
Répondre en citant

Hello à tous,

j'ai une petite question technique à propos de la compatibilité du "VPN-Passthrough".

Tel qu'indiqué sur ce site https://www.vpnuniversity.com/routers/setup-two-routers-with-dedicated-VPN-router

je souhaiterais installer un second routeur WI-FI afin d'installer un VPN dessus. Le but est de garder le Wifi de la Freebox et d'avoir un réseau secondaire Wifi toujours derrière un VPN. Le routeur numéro 2 est branché en Ethernet sur la Freebox.

Bref la partie installation du second routeur VPN, c'est ça c'est la partie facile pour moi.

dans le guide il est mentionné d'activer ou de vérifier que l'option "VPN-Passthrough" est bien activé sur le routeur numéro 1 (qui est la Freebox mini 4 k). Est ce le cas ? Je suis pas une quille en informatique mais j'avoue qu'en terme technique je suis pas au top. Apparemment cette fonctionnalité est lié à l'IPSec passthrough, PPTP passthrough et L2TP passthrough qui doivent être toute possible et activé.

Est ce le cas sur le Freebox mini 4 K ?


un grand Merci,

seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 20 Fév 2019, 22:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori la réponse est non. cf. cette tache et regarde les commentaires : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/1055

Comme solution, il faut passer la Freebox en mode bridge et configurer ton VPN sur le second routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodieseby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2019
Messages: 2
 
2 points

goodieseby
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Fév 2019, 22:33    Sujet du message: 184809 169174
Répondre en citant

Salut,

tu confirmes ce que j'ai pu trouver sur le net. Pas cool parce que pour ce que j'ai besoin de faire, ça ne marche pas de juste passer le Freebox en mode bridge et mettre le VPN sur le second routeur.

Il va me falloir la config suivante / Freebox en bridge, routeur 1 pour Wifi Free non protégé et routeur 2 (VPN).

trop contraignant d'avoir le VPN constamment en marche, d'autant plus que sur un routeur pas facile de switcher on/off rapidement.


Merci pour l'aide,

si quelqu'un veut apporter des infos complémentaires ou à besoin d'aide pour une config similaire; je reste dispo ici.

seb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 388
 
611 points

wsaintcr, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 18:56    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai ce même problème pour mettre un VPN entre 2 sites ayant d'un côté FB V6 et de l'autre FB 4K. Je ne veux pas mettre les FB en bridge.
Il faut espérer que Free trouve une solution.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, SIM+
Xiaomi Redmi Note 8T, OnePlus 5T,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox