Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Plus de connexion au Compagnon via Smartphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chris7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

chris7546
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 20:11    Sujet du message: (Delta) Plus de connexion au Compagnon via Smartphone (Delta) Plus de connexion au Compagnon via Smartphone 187592 171471
Répondre en citant

Bonjour,

jusqu'à présent tout fonctionnait bien via le compagnon et mon Smartphone en connexion 4G.

Suite à l'intervention d'un technicien Free pour changer mon module Fibre en module Fibre 10G, je ne peux plus accéder à ma Freebox ainsi qu'au pack sécurité, à distance via mon Smartphone (Samsung S9).

Je n'ai absolument modifié aucun paramètre.

Le message d'erreur sur le compagnon est le suivant : La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l'adresse et le port spécifié sont bien valides. Connectez-vous au réseau local de cette Freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations.

En se connectant au réseau local, tout fonctionne à nouveau, mais rien à faire dès que je repasse en 4G.

Merci pour votre aide, en espérant ne pas avoir fait un doublon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 21:50    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Il faut refaire les ports de communication car vous êtes passé en IP partagé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

chris7546
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 22:02    Sujet du message: 187592 171471
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Effectivement dans la gestion des ports une grande partie est en rouge avec des points d'exclamation.

Toutes les plages sont nouvelles.

Je peux mettre au hasard tant que ça correspond aux plages demandées ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 17 Avr 2019, 23:42    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux c'est de demander un IP Full Stack sur ton espace client.

Cela correspond a demander une adresse IP fixe dédiée avec tout les ports.

Actuellement, tu as une IP partagée avec 1/4 des ports.

Voilà 😀
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 7:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Delta4g a écrit:

Le mieux c'est de demander un IP Full Stack sur ton espace client.


Bonjour

Heu non ce n'est pas le mieux, ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais si tout le monde fait cela sans se poser des questions ou trouver au préalable des solutions on va dans le mur avec une pénurie d'IP V4

C'est vrai que si Free force le passage en IPv6, (CF le dernier firmware du Server) l'argument a moins de valeur , mais c'est un geste néanmoins utile à tous.

Tu peux modifier les ports distants et oui tu peux choisir n'importe lequel du moment qu'il est inclus dans ta plage de ports. Et ensuite tu refais ta config de Compagnon sur le Smartphone.

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le mieux ce n'est pas de se retrouver en pénurie d'IPv4, car le jour où cela arrivera, ce sera au détriment de tous.

Il parait que cela peut aller plus vite que ce que l'on pense ..

https://lafibre.info/IPv6/date-epuisement-IPv4/msg642130/#msg642130
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris7546
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2019
Messages: 6
 
6 points

chris7546
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 16:21    Sujet du message: 187592 171471
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai changé les ports tout fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chris7546 a écrit:
J'ai changé les ports tout fonctionne.

Alors un grand Merci 👍 pour ne pas avoir cédé à la facilité et pour ton geste responsable Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox