chris7546 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2019, 20:11 Sujet du message: (Delta) Plus de connexion au Compagnon via Smartphone
(Delta) Plus de connexion au Compagnon via Smartphone187592171471
Bonjour,
jusqu'à présent tout fonctionnait bien via le compagnon et mon Smartphone en connexion 4G.
Suite à l'intervention d'un technicien Free pour changer mon module Fibre en module Fibre 10G, je ne peux plus accéder à ma Freebox ainsi qu'au pack sécurité, à distance via mon Smartphone (Samsung S9).
Je n'ai absolument modifié aucun paramètre.
Le message d'erreur sur le compagnon est le suivant : La Freebox ne répond pas. Vérifiez que l'adresse et le port spécifié sont bien valides. Connectez-vous au réseau local de cette Freebox pour mettre à jour automatiquement ces informations.
En se connectant au réseau local, tout fonctionne à nouveau, mais rien à faire dès que je repasse en 4G.
Merci pour votre aide, en espérant ne pas avoir fait un doublon.
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 7:37 Sujet du message:
1313311589
Delta4g a écrit:
Le mieux c'est de demander un IP Full Stack sur ton espace client.
Bonjour
Heu non ce n'est pas le mieux, ce n'est pas pour défendre qui que ce soit, mais si tout le monde fait cela sans se poser des questions ou trouver au préalable des solutions on va dans le mur avec une pénurie d'IP V4
C'est vrai que si Free force le passage en IPv6, (CF le dernier firmware du Server) l'argument a moins de valeur , mais c'est un geste néanmoins utile à tous.
Tu peux modifier les ports distants et oui tu peux choisir n'importe lequel du moment qu'il est inclus dans ta plage de ports. Et ensuite tu refais ta config de Compagnon sur le Smartphone.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum