Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Stalky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Stalky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 4:54    Sujet du message: Déménagement de ligne Déménagement de ligne 187602 171481
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je suis chez Free depuis quelques mois et j’ai souscris à une offre ADSL avec la Freebox mini.

J’avais un débit correct mais sans plus. La où se pose le soucis c’est que le Wifi est casi inexistant...
À partir de 3 mètres tous mes appareilsne captent plus rien.

Même en expliquant au SAV que je suisinformaticien (ce qui est vrai), je n’ai jamais eu de reel solutions si ce n’est que leur carte Wifi sont pas top.

Bref, j’ai d’emménager il y’a une semaine dans un nouvel appartement neuf. J’ai donc demander un déménagement de ligne et là ...

Je dois payer déménagement de ligne + une ouverture France telecom que je dois appeler moi même + je ne bénéficierai plus de l’offre promotionnelle que j’avais et je passerai de 15 à 35 euros par mois.

Ce qui fait une certaine somme alors que je ne suis pas satisfait de leur service.
Je voulais savoir si il y’avait une solution pour soit résilié (sans payer les frais) car je suis mécontent du Wifi ou alors au moins de pas payer 35 euros de déménagement de ligne + 50 euros d’ouverture chez FT + 35 euros le nouvel abonnement.

En espérant avoir été claire !
Je compte sur vous 😉

Merci d’avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 8:08    Sujet du message: Re: Déménagement de ligne Re: Déménagement de ligne 13133 11589 Répondre en citant

Stalky a écrit:

Je voulais savoir si il y’avait une solution pour soit résilié (sans payer les frais) car je suis mécontent du Wifi ou alors au moins de pas payer 35 euros de déménagement de ligne + 50 euros d’ouverture chez FT + 35 euros le nouvel abonnement.


Bonjour

Déjà la réponse est non, tu ne peux pas résilier sans pour "un mauvais Wifi" cela ne rentre pas dans les conditions de vente.

Concernant le déménagement je ne comprends pas du tout ces sommes ?

35 euros de déménagement de ligne ? payés à qui ? c'est gratuit chez Free le déménagement. Sauf si demande de construction de ligne pour 39,99€ (pas 35)

50 euros de frais à payer à Orange directement ? çà oui cela pourrait correspondre à l'ouverture maison neuve, quoique le tarif serait plutôt de 69 euros .

+ 35 euros chez Orange d'abonnement ? heu çà correspond à quoi, tu ne t'abonnes pas chez Orange, mais chez Free et on ne peut plus souscrire d'abonnement ligne fixe, analogique chez Orange

On ne peut plus ouvrir de nouvelle ligne analogique chez Orange (en théorie) Orange procure directement une ligne inactive sur les haut débit pour s'abonner ensuite auprès de son opérateur.
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

En déménagement, comme il s'agit d'une résiliation de l'ancien accès et une re-souscription sur le nouveau logement, on perd les offres promo.

Quant au nouveau tarif, de 35 euros par mois pour ton nouvel abonnement ? C'est avec quelle Freebox ? la mini ? une autre Freebox , par exemple si la zone est non dégroupée et qu'il faut une Freebox Crystal pour cet abonnement.

Que de questions, on aimerait bien des réponses pour comprendre et pouvoir t'aider.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 10:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En changeant de tarif tu n'es plus engagé, donc tu peux résilier quand tu veux. Le nouveau FAI te remboursera les 50€ de frais de résiliaion.

Maintenant si le problème est uniquement de l'ordre du Wifi, achète une borne Wifi à 30€ sur le net et fait une réclamation à Free pour avoir un geste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stalky
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

Stalky
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 15:22    Sujet du message: 187602 171481
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j’y vois déjà un peu plus claire et je m’aperçois qu’il y’a pas grand chose à faire.

Pour être plus claire, les sommes sont celles que la personne de chez Free m’as dis

35 euros de déménagement de ligne
50 euros d’ouverture de ligne ADSL car mon immeuble est neuf et je dois appeler FT moi même
35 euros le nouveau forfait et j’ai une Freebox Mini 4K.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 16:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stalky a écrit:

35 euros de déménagement de ligne
50 euros d’ouverture de ligne ADSL car mon immeuble est neuf et je dois appeler FT moi même
35 euros le nouveau forfait et j’ai une Freebox Mini 4K.


Suis vraiment navré, mais je ne comprends toujours pas.

Si immeuble neuf, les lignes sont pre-câblées, il suffit d'attendre qu'elles soient déclarées par Orange (qu'on les touve en éligibilité) pour pouvoir lancer la demande en construction de ligne chez Free en indiquant le numéro de porte/logo impérativement.

Cout de la demande 39,99€ à payer à Free directement et rien à Orange
.


Quant à la mini 4 k , en cas de déménagement tu gardes ta Freebox et ton forfait actuel .. donc là non plus je ne pige pas mieux.


Va demander des éclaircissements sur le forum de l'ADUF , là c'est vraiment pas clair du tout !


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 16:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, car tu as tout simplement tombé sur un conseiller qui t'a raconté n'importe quoi !!! Evil or Very Mad

Le déménagement n'est pas payant chez Free. Donc pas de 35€ pour le déménagement
L'ouverture de la ligne est à 39,99€ en passant par Free et non 50, car tu n'es pas obligé de passé par Orange (cf. réponse de mon voisin de dessus)
Tu perds effectivement la promo et ton tarif passe à 35€, mais tu n'es plus engagé.

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox