Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Image TV qui se coupe régulièrement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 15:30    Sujet du message: (V6) Image TV qui se coupe régulièrement (V6) Image TV qui se coupe régulièrement 182071 166751
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un déménagement, j'ai réinstallé ma Freebox révolution. Malgré un branchement curieux dû au fait que la prise Fibre se trouve dans l'armoire du compteur électrique (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=639416#639416), tout semble marcher à peu près.

Sauf que la télé merdoie un peu : à intervalles irréguliers l'image coupe en devenant noire pour environ 1 seconde, parfois 2 (en général le son ne se coupe pas mais des fois si). Ça n'a l'air de rien mais c'est très agaçant. Mad

Au départ, comme c'était consécutif à un déménagement, j'avais tendance à accuser l'installation de la Freebox elle-même et la liaison Internet, mais en fait je me suis aperçu que l'image sautait même sur un enregistrement ou la lecture d'un fichier mp4 (la TV elle même n'a pas de souci).
Du coup je me demande si ce ne serait pas simplement le lecteur TV qui serait naze (il a bientôt 7 ans). Shocked

Avez-vous déjà entendu parler d'un souci similaire, et dans l'hypothèse où le matériel serait usé, comment l'expliquer à Free pour qu'ils acceptent de me le changer ?

Merci pour vos avis

Jean-Baptiste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

comment sont reliés le Server et le Player ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zurbaran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 14
 
14 points

Zurbaran
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:22    Sujet du message: 182071 166751
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour,

comment sont reliés le Server et le Player ?


En fait la FB est directement branchée à la prise Fibre qui est dans le compteur électrique (hé oui...) lui-même relié à des prises dans chaque pièce qui "diffusent Internet". Je sais pas si je suis clair !
Le Freebox Player est branché dans la pièce télé, sur secteur et relié à une de ces fameuses prises.

J'avais pensé que ce branchement était peut-être merdique... mais ce qui me perturbe c'est que la TV coupe et saute même en lisant des télécharmgement ou des vidéos perso qui, a priori, ne sont pas soumises au débit Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:37    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

pour faire plus clair est ce que le Server et le Player sont reliés via un câble Ethernet ou via les Freeplugs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 17:39    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Zurbaran a écrit:
Bonjour,

J'avais pensé que ce branchement était peut-être merdique... mais ce qui me perturbe c'est que la TV coupe et saute même en lisant des télécharmgement ou des vidéos perso qui, a priori, ne sont pas soumises au débit Internet...


C'est le branchement interne qui semble "merdique", car tu passe a priori par du CPL, alors que tu as certainement un ligne Ethernet entre les 2 box qui pourrait être utilisé. Ou alors ça passe par l'Ethernet, mais via la DTI ce qui n'est pas bon.
Les enregistrement sont stocké sur le serveur, donc si la perturbation est entre les 2 box, normal qu'elle surviennent aussi bien en regardent la télé qu'en lisant un enregistrement.
Mais pour être sur de ça faudrait des réponses précises au questions posé sur l'autre topic... ou des photo complète on l'on voit exactement ou vont TOUS les câbles branché sur les 2 box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 18:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

tout d'abord, debranche les prises du tableau qui partent vers les autres pieces, elles ne servent a rien et font perdre du signal

ensuite, deplace ta box TV a coté de ta box Server, relie les par câble Ethernet et vois ce que ca donne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haroro971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 24
 
65 points

haroro971, Posté le: Jeu 18 Avr 2019, 18:36    Sujet du message: 60774 55054 Répondre en citant

Bonjour Zurbaran,

Je vais essayer t'apporter ma contribution à tes soucis d'images qui coupent et sautent. Je n'ai pas encore la Fibre (snif!!) de Free mais un très bon débit en VDSL2 avec, tout comme toi, le Server de la Révolution installé dans l'armoire électrique directement relié à la prise DTI.

Sur mon tableau de brassage d'une dizaine de prise RJ45, j'ai relié 3 prises via des câbles RJ45 en direct sur le Server de la Freebox pour bénéficier directement du débit Internet pour les prises RJ45 des TV, et pour l'ordi.

J'avais quelques soucis de freeze d'image avant cette configuration, même en ayant mes box reliés en câble Internet et depuis c'est que du bonheur, plus aucune freeze d'image que ce soit sur le Player révolution, sur le Player 4K en Multi TV (même si téléviseurs allumés en simultanés). Je précise que les Freeplugs ne servent que de prise de courant, c'est à dire que les câbles RJ45 des Freeplugs ne doivent pas être branchés dans les plugs en entrée et dans les Freebox Player et Server en sortie.

En espérant que ça puisse t'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox