Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Certains service VPN indisponibles ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Synth54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Synth54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 10:29    Sujet du message: (Delta) Certains service VPN indisponibles ? (Delta) Certains service VPN indisponibles ? 187654 171526
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines je goûte au plaisir d'utiliser la nouvelle Freebox Delta et je découvre tous les jours des problèmes.

Ayant besoin d'accéder à mon réseau privé depuis l'extérieur je souhaite configurer le serveur VPN de la Freebox, comme je le faisais avec la Révolution.

Malheurement les protocoles IPsec et PPTP ne sont plus disponibles sur la Delta, le message renvoyé pas le système quand je sélectionne l'un ou l'autre est le suivant : "Ce service n'est pas disponible sur votre connexion". Je suis en FTTH.

Les protocoles OpenVPN le sont mais posent des problèmes depuis mon mobile sous Free en 4G (autre soucis à régler plus tard peut-être), marche bien en Wifi mais pas en 4G ...

J'ai fait appel à l'assistance de Free qui m'a répondu "nous ne faisons pas de support sur les fonctions avancées de la Freebox" ...

Quelqu'un saurait me dire comment réactiver ces prototcoles VPN ?

Merci pour votre aide
Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas de Delta pour vérifier les protocoles supportés, mais es-tu en IPv4 partagée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 12:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Je possède une Freebox Delta en FTTH et la configuration du serveur VPN de la Freebox en IPSec ou PPTP est fonctionnelle (je l'utilise tous les jours)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synth54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Synth54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:08    Sujet du message: 187654 171526
Répondre en citant

Bonjour,

tu as bien de la chance, je suis en IPv4 effectivement même si j'ai activé IPv6 aussi (avant cette activation le VPN ne fonctionnait pas mieux).

Un point assez curieux, quand je ping mon adresse publique depuis l'extérieur, je n'ai aucune réponse alors que l'option réponse au Ping est activée dans la configuration de la box ...

Je viens de redémarrer la box en mode Usine pour tout réinitialiser, résultat: aucun paramètre perdu et VPN toujours non disponible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synth54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Synth54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 16:21    Sujet du message: 187654 171526
Répondre en citant

En complément, j'ai contacté le support Free. Nous avons réinitialisé la box, les paramètres ont bien été remis à zéro, mais aucune amélioration au niveau VPN.

Les deux protocoles sont "non disponibles sur ma connexion"...

Et un ping sur l'adresse externe échoue systématiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Lien sur le tracker:

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=26925&action=details.add_notification&ids=26925&user_id=64
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synth54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

Synth54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 16:27    Sujet du message: 187654 171526
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce lien très intéressant, article où il est question du client VPN de la Freebox, mais qu'en est-il de la partie Serveur VPN de la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu choisis la box que tu veux dans la liste et tu as toutes les tâches.

J'ai mis le premier lien de recherche sans regarder. D'habitude, c'est la page d'accueil du tracker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox