Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir les MMS sans activer la data ?!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:53    Sujet du message: Avoir les MMS sans activer la data ?! Avoir les MMS sans activer la data ?! 145547 133935
Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'on peut recevoir les MMS sans activer les datas sur les forfaits 2€ ou 19€ chez Free Mobile

Je suis curieux de savoir ce qui a été fait pour rendre cela possible

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Certains logiciels activent temporairement les données mobiles pour envoyer / recevoir les MMS.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En fait tu as plusieurs possibilités :
- soit tu empêche toute app installée et système, l'os, les mises à jour...de tout y compris en tâche de fond, tu bloques tout et peux même utiliser une sorte de pâte feu spécial pour tout bloquer... Sauf les SMS, MMS.

Ca prend du temps mais pratique surtout si tu veux pas de mauvaise surprise de hors forfait. De plus tu peux activer l'alerte et le blocage sous Android du quota mensuel en data, pour éviter le hors forfait.

- autrement il y a une astuce qu'a donné il me semble CurtisNewton en modifiant un réglage dans l'édition MMS. Il faut aller dans les réglages Android, partie réseau, aller sur plus > réseau mobile > point d'accès mobile. Et il y a une ligne qui bloque le data sauf pour les SMS, je sais plus le réglage dedans mais c'est simple et rapide/radical.

La 1ere est top surtout si tu utilises l'app de firewall comme ça tu dis que tu autorises ou non tel truc en Wifi et/ou data. Mais c'est long à faire.

La deuxième est Ultra rapide et top, peut être mieux mais le jour où tu changes de forfait pour l'illimité tu peux ne plus penser à ça et venir demander de l'aide... Donc perso j'aime pas trop cette modif du réglage là car on ne sait plus trop. Vaut mieux, enfin c'est mon avis, bien régler ton terminal comme il faut, pas de mauvaise surprise comme ça et pas de perte de temps le jour où tu veux utiliser le data ou telle app uniquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2424 points

Lorenzo79, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:10    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

ca doit dependre du téléphone. Moi ca fonctionnait jusqu'a ce qu'un jour, ca ne soit plus le cas.

Je sais pas pourquoi, maintenant, j'ai un "1" qui s"affiche sur le logo "message" pour me signaler qu'un MMS est en attente de téléchargement.

Avant, la data s'activait toute seule le temps du téléchargement, y avait rien a faire.

A moins de faire un nouveau reglage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:10    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Merci mais ça n'est pas ça car auparavant il fallait activer les datas en manuel sur nos 2 téléphones pour recevoir les MMS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:14    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Je trouve ça plutôt viendriez recevoir en automatique mais je voudrai comprendre le pourquoi du comment

Avant nous devions obligatoirement activer les datas pour les recevoir

On vient de faire le test sur un forfait 2€ et sur un forfait 19€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
ca doit dependre du téléphone. Moi ca fonctionnait jusqu'a ce qu'un jour, ca ne soit plus le cas.

Je sais pas pourquoi, maintenant, j'ai un "1" qui s"affiche sur le logo "message" pour me signaler qu'un MMS est en attente de téléchargement.

Avant, la data s'activait toute seule le temps du téléchargement, y avait rien a faire.

A moins de faire un nouveau reglage.


Pas exactement. En fait faut savoir que les App de messagerie peuvent ou non ajouter une '' sécurité '' pour ne pas télécharger automatiquement un MMS. Car un MMS peut contenir tout et n'importe quoi jusqu'à virus ou truc d'activation... Pour ça, par ex la messagerie par défaut de Google permet heureusement de ne pas télécharger automatiquement les MMS, pratique aussi si t'en reçois un pendant que tu fais un trajet sur un bateau, ça évite le hors forfait pour juste la réception d'un MMS qui se serait téléchargé par défaut.

L'alerte te dit juste que tu as un MMS qui est arrivé et tu as je sais plus si c'est 7 ou 14j pour télécharger ou non le message depuis ton apl de messagerie. Au delà il sera comme supprimé, tu ne pourras plus l'avoir.

Donc à toi, si c'est une personne que tu connais et fiable, d'aller dans ton app de messagerie et de télécharger le MMS manuellement. Ça sera pas décompté du forfait, il faut donc activer la data. Mais gaffe si d'autres app accèdent au net et surfent ou font des maj...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et une fois de plus Frédéric ne raconte en étant dans un hors-sujet le plus complet. Un roman de bla bla pour répondre à quoi en fait ? À rien.

Comme je l'ai écrit, certains logiciels activent eux-mêmes les données mobiles pour les MMS. Je pense par exemple à Handcent SMS.

J'utilise Textra. Si mes données mobiles sont désactivées, les MMS restent bloqués.

Édit : Inutile de signaler mon message Frédéric, il n'y a rien à signaler. C'est juste gamin de signaler tout et n'importe quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 19 Avr 2019, 19:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

herve45 a écrit:
Merci mais ça n'est pas ça car auparavant il fallait activer les datas en manuel sur nos 2 téléphones pour recevoir les MMS

Le MMS fonctionne sur le réseau du data, contrairement aux SMS qui sont sur le réseau voix.

Il faut donc avoir et accepter le data pour les MMS pour les recevoir, mais comme j'ai dis plus haut, attention au hors forfait selon le choix de manip que tu veux. Car si tu actives le data, toute app, Android... Vont vouloir utiliser aussi le data par défaut, il faut donc bloquer tout sauf les MMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:21    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Nous n'avons pas changé de soft SMS/MMS sur nos 2 téléphones. Il y a donc une modif émanant de chez Free Mobile, non ?
Et je répète que les MMS ne se chargeaient pas automatiquement il y a quelques semaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:24    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Merci Frédéric mais ça n'est pas l'objet de la question
Ce que tu dis je le sais. Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du changement
Pas de changement de téléphone, pas de changement de soft MMS et pourtant les MMS se chargent automatiquement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

MAJ de l'application, probablement.

Je viens d'essayer sur mon 06 pro, données mobiles désactivées, application native : aucun téléchargement, échec.

@herve45 : Nous sommes bien d'accord, gros HS de Frédéric, comme souvent.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

herve45 a écrit:
Merci Frédéric mais ça n'est pas l'objet de la question
Ce que tu dis je le sais. Ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du changement
Pas de changement de téléphone, pas de changement de soft MMS et pourtant les MMS se chargent automatiquement

OK, là je peux pas te dire pourquoi. Mais je pense que c'est pas lié à Free mais plutôt à ton téléphone lui même. Peut être as tu fait une mise à jour du téléphone ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée. Pas de dérapages. Merci.


Edit: nettoyage complémentaire et modification de ce post


Dernière édition par CurtisNewton le Ven 19 Avr 2019, 19:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
@herve45 : Nous sommes bien d'accord, gros HS de Frédéric, comme souvent.

abrut** tu veux encore te faire mousser sauf que tu ne donnes pas souvent de l'aide contrairement à d'autres.

Curtis je peux être censuré je m'en fiche, l'autre UserFBX soule tout le monde à envoyer petre sans arrêt dès qu'il a un pet de travers où qu'il n'apprécie pas quelqu'un et je suis pas le seul à le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox