Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement: perte de la promo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Aimiep28240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Aimiep28240
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 10:53    Sujet du message: [Résolu] Déménagement: perte de la promo ? [Résolu] Déménagement: perte de la promo ? 187652 171524
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement le 18.04.19 à free pour une freebox révolution avec un engagement sur 1 an.

Et je voulais savoir, si je déménage dans 1 mois, est ce que je perd mes réductions sur mon abonnement qui mon était promise à la souscription de mon abonnement?
(abonnement actuellement à 19,99€, qui sans les réductions devrait être au alentour des 40€)

Et si je suis toujours engagé sur 1 an après mon déménagement?

Merci

Cordialement

A.Peidro

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29724
 
30980 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf changement de dernière minute, oui, tout est perdu en cas de déménagement.

Peut-être un geste de la hotline, mais c'est vraiment sans garantie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6471
 
8571 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 12:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Oui tu vas perdre la promo, car c'est écrit dans les mentions légales tout en bas sur le site de free. Par contre tu ne seras plus engagé.

2 - Le tarif plein pot n'est plus à 40€, mais à 45€.

Comme tu ne seras plus engagé, tu peux toujours faire un petit détour via un FAI sans engagement comme sosh et reprendre la même offre dans un ou 2 mois. Les frais de résiliation étant remboursé par les FAI y compris free, l'opération Aller / Retour te coûtera 50€ qui correspondent au faux free de mise en service.

Même en payant les 50€, tu seras gagnant au final vu la réduction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4321
 
5877 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
2 - Le tarif plein pot n'est plus à 40€, mais à 45€.

Sauf s'il prend une Mini 4K, toujours accessible à 29,90 par mois via ce lien (l'abonnement V6 y est d'ailleurs proposé à 39,90).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 6471
 
8571 points

PPTOTO, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

On ne sait pas ce que donne la validation au final via ce lien. Quelqu'un a vérifié ?

Dans son cas et comme il paye 19,99€ pour la V6, le tarif normal est à 44,99€ ça c'est sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4321
 
5877 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
On ne sait pas ce que donne la validation au final via ce lien. Quelqu'un a vérifié ?

Quelqu'un à qui j'ai donné ce lien il y a quelques mois s'est abonné Mini 4K à ce tarif. Après, qui ne tente rien.. n'a rien.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1699
 
4563 points

haykick, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
PPTOTO a écrit:
2 - Le tarif plein pot n'est plus à 40€, mais à 45€.

Sauf s'il prend une Mini 4K, toujours accessible à 29,90 par mois via ce lien (l'abonnement V6 y est d'ailleurs proposé à 39,90).

Merci beaucoup du lien ma nièce va être contente, dommage qu'il n'y a pas la Freebox crystal Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7290
 
8198 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Bien penser à donner le résultat , çà peut servir à d'autres Smile merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4321
 
5877 points

J-Loo, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:09    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

haykick a écrit:
Merci beaucoup du lien ma nièce va être contente, dommage qu'il n'y a pas la Freebox crystal Laughing
Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4543
 
4666 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 17:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Ce lien justement, est moins rentable pour le consommateur durant les 48 mois, faux frais inclus.
Aucun intérêt à souscrire avec l'ancien lien si ce n'est pour perdre de l'argent.

Le plus simple est d'annuler l'abonnement avant même l'expédition du matériel, de partager la connexion mobile avant le déménagement puis de souscrire en temps voulu à la future adresse.

Garder l'abonnement encore inactif pour si peu de temps puis perdre le bénéfice de la promotion, c'est trop bête.
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimiep28240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 3
 
3 points

Aimiep28240
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:22    Sujet du message: 187652 171524
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour tout vos conseils et la rapidité de vos réponses. J'ai du appeler free pour une confirmation d'adresse pour la livraison de la box.

Et je leurs est posé mes questions.

Il m'on donc répondu que oui, je perdais mes remises et je ne serrai plus engagé chez eux. Il m'a conseillé plusieurs choix:

- de ne pas prendre l'abonnement et d'attendre le déménagement ( je suis sur une visite de maison, ou j'ai eu un coup de cœur, mais là vente n'est pas officialisé donc je trouve dommage d'attendre, peut-être pour rien)
- de prendre la box et de changer d'opérateur au moment venu.
- de prendre la box et au moment du déménagement de les appeler pour voir si l'engagement et les remises pouvais être maintenues.

J'ai décidé de prendre la box et de voir déjà si le déménagement va se faire, et j'aviserai au moment venu, en espèrant ne pas être trop perdante.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 29724
 
30980 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui ne tente rien... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7290
 
8198 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 18:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Aimiep28240 a écrit:


- de ne pas prendre l'abonnement et d'attendre le déménagement ( je suis sur une visite de maison, ou j'ai eu un coup de cœur, mais là vente n'est pas officialisé donc je trouve dommage d'attendre, peut-être pour rien).


A éviter à tous prix cette solution, il faut impérativement être l'occupant officiel du logement pour lancer le déménagement.

Plusieurs raisons à cela qui feront revenir la demande en erreur et perdre beaucoup de temps

- On a déjà vu une vente annuler au dernier moment chez le notaire, si tu as déjà lancé les procédures, je te dis pas la galère Sad
- La ligne de l'occupant actuel n'est probablement pas encore disponible , pas libérée, une demande anticipée va revenir en erreur. (galère assurée là aussi)

Prudence dans les lancements de procédures de déménagement, on peine bien plus à rattraper les erreurs qu'à les éviter au départ.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4543
 
4666 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Aimiep28240 a écrit:

- de ne pas prendre l'abonnement et d'attendre le déménagement ( je suis sur une visite de maison, ou j'ai eu un coup de cœur, mais là vente n'est pas officialisé donc je trouve dommage d'attendre, peut-être pour rien).


A éviter à tous prix cette solution, il faut impérativement être l'occupant officiel du logement pour lancer le déménagement.

Il y a sûrement une incompréhension de la phrase car à aucun moment Aimiep28240 n'a écrit une mauvaise idée.

"de ne pas prendre l'abonnement (à l'adresse actuelle) et d'attendre le déménagement (pour souscrire à l'offre promotionnelle à la nouvelle adresse)" car "la vente n'est pas officialisée donc je trouve dommage d'attendre (sans internet à mon adresse actuelle), peut-être pour rien (bah ouais, si ça capote, j'aurais attendu sans abonnement pour rien)"
_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 7290
 
8198 points

Busyspider, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Il y a sûrement une incompréhension de la phrase car à aucun moment Aimiep28240 n'a écrit une mauvaise idée.
Bonsoir UserFBX


Oui oui très certainement ... Embarassed j'ai lu un peu vite. Ne pas tenir compte de mon alerte en tout cas pour Aimiep28240.

Par contre pour ceux qui envisageraient d'anticiper, il faut savoir que cela est dans tous les cas... risqué.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox