Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir les MMS sans activer la data ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Salut
Lu déjà sur le forum
Désactiver les data sur espace abonné , mais activer les data sur le téléphone , a T E S T E R
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne donne pas souvent de l'aide, mais bien-sûr.

Mes réponses sont courtes et pertinentes. Enfin bref.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:30    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

J'utilise chomp SMS qui s'est mis a jour le 17 avril, donc c'est possible
Ma femme utilise la messagerie standard Huawei, je ne vois pas de mise a jour du système effectuee recemment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:31    Sujet du message: Re: Avoir les MMS sans activer la data ?! Re: Avoir les MMS sans activer la data ?! 104421 96923 Répondre en citant

herve45 a écrit:
Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'on peut recevoir les MMS sans activer les datas sur les forfaits 2€ ou 19€ chez Free Mobile

Je suis curieux de savoir ce qui a été fait pour rendre cela possible

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Salut
Lu déjà sur le forum
Désactiver les data sur espace abonné , mais activer les data sur le téléphone , a T E S T E R
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

herve45 a écrit:
J'utilise chomp SMS qui s'est mis a jour le 17 avril, donc c'est possible
Ma femme utilise la messagerie standard Huawei, je ne vois pas de mise a jour du système effectuee recemment


J'ai aussi chomp qui est top et j'ai pas le mode de téléchargement manuel hélas. Sans doute une mise à jour du terminal même si tu ne le vois pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:35    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Ça reste un mystère pour moi
Nous avons constaté la réception automatique des MMS sur 2 forfaits différents, 2 téléphone différents et 2 softs MMS differents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:37    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

J'oubliais... Ma fille a constaté le même phénomène sur son forfait 2€ et sur un autre modèle de téléphone  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 19:48    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Nouveautés Forfait 2 euros
Le Forfait 2 € évolue !

Nous avons le plaisir de vous informer que le Forfait 2 € évolue, incluant dorénavant :
- les MMS illimités ;
- Internet (DATA) 3G/4G incluant 50Mo (0,05 € par Mo au-delà) .

En plus de :
- 2 heures de communication voix (dont une centaine de destinations fixes internationales) ;
- SMS illimités ;
- accès illimité à Internet via le réseau FreeWiFi Secure (sous réserve d’un terminal compatible EAP-SIM).

Si vous êtes déjà abonné à un Forfait 2 € (ou 0 € si tarif préférentiel), la prise d’effet se fera automatiquement, gratuitement et toujours sans aucune notion d’engagement, à date anniversaire de votre abonnement.
La date anniversaire correspond au jour du mois auquel vous aviez activé votre carte SIM après inscription (par exemple, si votre carte SIM a été activée le 23 Octobre, alors la date anniversaire correspondant à votre abonnement est le 23 de chaque mois).

Si vous n’êtes pas encore abonné, vous bénéficierez instantanément de la nouvelle offre mobile à 2 € lors de l’inscription.
Toutes les informations relatives au Forfait 2 € sont disponibles sur notre brochure tarifaire.

Donc voir la brochure tarifaire du 19/02/2019 c est à la page 4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 20:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:


Donc voir la brochure tarifaire du 19/02/2019 c est à la page 4


Bonjour grem,
brochure tarifaire du 12/02/2019 (pas du 19), non ?
Bon WE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 20:52    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

chrispas a écrit:
grem a écrit:


Donc voir la brochure tarifaire du 19/02/2019 c est à la page 4


Bonjour grem,
brochure tarifaire du 12/02/2019 (pas du 19), non ?
Bon WE


non j ai affiché la page c est bien pour le 2 euro

voila
4 PRIX MENSUEL DE L’OFFRE 2€
PRIX MENSUEL DE L’OFFRE
RÉSERVÉ AUX ABONNÉS Freebox 0€
Réduction de 2€/mois réservée aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox et applicable sur un seul abonnement mobile Forfait 2€ sans engagement. Perte de la réduction en cas de résiliation de l’abonnement Forfait Freebox. Réduction non cumulable avec l’offre à 15,99€/mois (Forfait Free). En cas de détention de l’offre à 15,99€/mois, seule la réduction la plus avantageuse s’applique : réduction(s) de 4€/mois sur le Forfait Free.
DURÉE MINIMALE D’ENGAGEMENT Sans engagement
DESCRIPTION DE L’OFFRE
2h d’appels

- depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations(3)
- depuis Europe(1) et DOM(2) vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM
SMS illimités

- en France métropolitaine et DOM
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
MMS illimités

- en France métropolitaine
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
FreeWiFi illimité en France métropolitaine
Internet : 50Mo en 4G en France métropolitaine + 50Mo depuis Europe et DOM (0,05 €/Mo au-delà)

Au-delà des 2h d’appels/mois : 0,05€/mn pour les appels vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM) et facturation au tarif en vigueur pour les appels vers les autres destinations incluses. Au-delà des 50Mo/mois : 0,05€/Mo en France métropolitaine, depuis Europe et DOM. Minutes et Mo non utilisés non reportables le mois suivant.
SMS/MMS illimités hors SMS/MMS surtaxés.
Communications depuis l’Europe et DOM sous réserve d’une utilisation raisonnable (voir détails page 19).
Free Wifi : accès à Internet en Wifi via les hotspots Free Wifi et avec mobile compatible EAP-SIM.
Offre réservée aux abonnés résidant en France métropolitaine ou justifiant d’un lien stable avec la France métropolitaine (document démontrant l’existence d’une présence physique fréquente et significative en France métropolitaine). Illimité à usage privé entre deux individus. Communications hors numéros courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés. Pour des lignes secondaires, voir modalités de l’offre multi-lignes sur mobile.free.fr.
Communications depuis la France métropolitaine vers les destinations non incluses dans le forfait et depuis l’étranger et l’Outre- Mer (hors Europe et DOM) disponibles uniquement avec les options Internationale et Voyage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 20:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

grem a écrit:
chrispas a écrit:
grem a écrit:


Donc voir la brochure tarifaire du 19/02/2019 c est à la page 4


Bonjour grem,
brochure tarifaire du 12/02/2019 (pas du 19), non ?
Bon WE


non j ai affiché la page c est bien pour le 2 euro


Je suis d'accord, je ne parlais pas du forfait mais de la date pas du 19 Février qui est erronée dans ton premier post. La brochure tarifaire est du 12 février.
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Peu importe la date, je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Que doit-on lire de si important sur cette 4ème page ?

Je l'ai lue en long, en large et en travers mais je n'ai trouvé aucun élément concernant le sujet.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Deux pages pour rien..

1/ Free n'a certainement rien modifié ..( trop occupés avec la Delta ..Wink )

2/ L'envoi SANS les données cellulaires des MMS est possible , par exemple , sur :

Les mobiles type Nokia C3 ( OS Nokia S40 et versions précédentes ) , Samsung B2100 / B2710 ( feature phones )

Les mobiles Huawei , nativement , en général ..et peut être d'autres..je ne sais pas ..



3/ Impossible sous WP et IOS 12.2

Donc c'est clairement la version ( ou la sous version ) d'Android qui permet l'envoi / réception des MMS avec l'activation à la demande de la data.
( ou certaines applications , comme le souligne UserFBX)

Par ailleurs , le flux MMS n'est pas décompté du quota de data chez Free , ce qui est le cas chez Bouygues Telecom( mais ils osent parler de MMS illimités ..)

Ce qui permet , sur le 2/0€ , d'avoir vraiment les MMS illimités , même avec la data bloquée dans l'espace abonné. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herve45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 12
 
12 points

herve45
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:53    Sujet du message: 145547 133935
Répondre en citant

Merci renard des ondes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 23:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour compléter ma réponse du dessus il y a un autre réglage possible pour les MMS dans les paramètres des messages..

C'est d'autoriser (ou pas donc ) le téléchargement automatique des MMS :
( Toujours / Pas en itinérance / Jamais )


Si le téléchargement auto est coché , le MMS est reçu directement , sinon c'est un SMS qui est reçu et il faut en demander le téléchargement

Comme dit un peu plus haut par Frédéric76 , il est ( en principe ) déconseillé d'être en DL auto parce que des virus peuvent circuler via un MMS
Or , dans le cas du téléchargement auto , le mobile précharge le MMS à réception pour qu'il puisse être en lecture immédiate
Le virus est donc théoriquement préchargé aussi automatiquement ..
A chacun de voir..

Autre Huawei ( P9 Lite , mais un modèle avec la B28 ) , les MMS passent aussi avec les données cellulaires désactivées



Réglage du téléchargement auto ( là il est sur : pas en itinérance )

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox