Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Player 4K: pas d'image, rien ne s'affiche
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:04    Sujet du message: [Résolu] Player 4K: pas d'image, rien ne s'affiche [Résolu] Player 4K: pas d'image, rien ne s'affiche 187657 171528
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis deux jours je viens de recevoir les deux boites de Freebox Mini 4K, malheureusement juste pendant l'installation j'ai remarque que le Freebox TV n'affiche rien comme message a la Tele. J'ai le message "Pas de signal" sur mon ecran.

1. J'ai change de ports HDMI 1---3 meme chose
2. J'ai change le câble HDMI: meme chose
3. L'assistance Free me demande de maintenir le bouton Wifi + câble allimentation debrancher, brancher: meme chose

J'ai l'Internet qui marche mais sans Tele.

Quelqu'un a déjà rencontre ce probleme et quelle etait la solution?

L'assistance Free ne fait que prendre son temps, je ne pas dans combien de mois ils vont trouver la solution ou decider de me contacter.

Votre assistance SVP

Salutations
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé sur un autre poste de TV ?

Est-ce que la TV peut-être mise à jour ?

As-tu la possibilité de changer de résolution sur les entrées de la TV même sans appareils connectés dessus ?

Tu as essayé en câble Ethernet ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 13:48    Sujet du message: 187657 171528
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre reaction et commentaires, voici ici-bas ma reponses a vos questions.

As-tu essayé sur un autre poste de TV ?: Non malheureusement, je n'ai qu'une poste Televiseur chez moi.

Est-ce que la TV peut-être mise à jour ?: J'ai la Tele JVC LT 43HW97U 4K, expliquez moi SVP comment faire la mise a jour, je le connect a l'Internet et apres?

As-tu la possibilité de changer de résolution sur les entrées de la TV même sans appareils connectés dessus ? Non je ne sais pas comment le faire. Mais j'utilise une autre Box qui n'est pas de Free avec la meme connexion Internet ca marche, meme câble HDMI, memes Ports 1, 2,3.

Tu as essayé en câble Ethernet ou pas ? Non parce que la Freebox n'a qu'un seul port Ethernet qui est connecte a la Freebox serveur. La Tele a le port Ethernet et Wifi.

vos conseils, aides, assistances m'aidera bcp.

encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:52    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

S'il y a un freecenter près de chez toi, je te conseillerais de prendre RDV pour faire tester ton matos, sait-on jamais !
https://www.free.fr/boutiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubade
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 23
 
111 points

aubade, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 15:56    Sujet du message: 176882 162187 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu ce même problème à mon retour chez Free avec la V6.

Depuis les prises HDMI au dos ( 3 ) de ma TV, rien ne se passait, puis je tenté la 4è prise HDMI latérale et là ça a fonctionné, et bonus depuis une autre prise au dos fonctionne également. Essayer de brancher sur une prise xHDMI puis si non fonctionnement, rebootez votre box sur une autre prise HDMI ...

Quant à la MaJ de votre TV, voir sur le site de JVC, j'ai essayé ici http://www.jvc.com/ pour voir, mais depuis ma connexion cela n'affiche pas la page ?
Je doute que cela soit une MaJ de votre TV qui est en défaut, mais pourquoi pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubade
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 23
 
111 points

aubade, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 16:02    Sujet du message: 176882 162187 Répondre en citant

J'ai oublié :

- Vous sélectionnez bien, depuis votre télécommande TV ( pas Freebox ) le bon HDMI, n'est-ce-pas ?
dans source il y a par exemple : l'antenne rateau, HDMI, etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 16:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pense: il n'y aurait pas une option qui "bloquerait" la box. Regarde dans les menus de la TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:00    Sujet du message: 187657 171528
Répondre en citant

Bonjour Aubade,

1. Concernant le port HDMI, j'ai 3 Port HDMI et j'ai teste sur tout le port j'ai meme chose. Par contre l'assistance Free m'a demande de reinitialiser la Freebox, je remarque une imagage avec une signe de danger en rouge s'affiche pendant 1minutes est disparait, apres je n'ai plus rien et le message s'affiche de nouveau "Pas de signal"

2. J'ai change de câble HDMI (4 au total), j'ai la meme chose
3. Mise a jour du firmware TV, je n'ai rien vu de nouveau comme software sur Internet en plus c'est bizzard avec JVC moi j'ai la version 055.

4. Changement de source: Oui je le fait a l'aide du télécommande de la Tele
5. HDMI: J'ai change de " Par defaut" en mettant 1.4 ou 2.1 pas de solution

C'est agassant avec Free, pas d'assistance technique professionelle.

Est ce que ya possible de se connecter a cette Freebox avec son PC et lire la config ou faire update de software?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Avr 2019, 21:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne peut rien toucher à partir du PC. Si tu as une image pendant le hard reset, c'est que la box marche logiquement.

Essaye, mais ça sera que pour voir, en débranchant le câble HDMI de la TV. Allume la TV, allume la box et branche le câble HDMI.

Pas compris ton histoire avec JVC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 10:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour.

La TV fonctionnait normalement avec une box précédente ou tu viens de l'acquérir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 17:39    Sujet du message: 187657 171528
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier vers 00h j'ai de manupillations bizzard difficile a decrire, par exemple:

1. Reset Freebox TV: Jusqu'a l'etape de recuperation, quelque seconde apres pas de signal, je change le setup de HDMI de "Par defaut" au HDMI 1.4. L'image de la Freebox reviens, je continue la procédure de reset de la Freebox, la Freebox redemarre, pas de signal encore.

Je change encore la câble HDMI (5eme câbles) et a la Tele le setup de HDMI a 2.0 et j'ai l'image qui fonctionne jusqu'aujourd'hui.

Conclusion et observation:

1. Le câble HDMI vendu avec la Freebox n'etait pas de bonne qualite
2. Il falait faire plusieurs reset de la Freebox pour passer de l'etape "recuperation" a l'etape de formatage


Encore Merci a tous pour votre disponibilite, conseils, guide et partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si c'était juste une histoire de connecteur trop profond et que ça ne passe pas avec certains câbles ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 20:22    Sujet du message: 187657 171528
Répondre en citant

Ca peut être aussi oui. Je remarque que le câble HDMI peut être aussi la cause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Avr 2019, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour juste les flux image/son dans les résolutions actuelles, pas besoin d'un câble super terrible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stonebridge
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

Stonebridge
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Avr 2019, 20:58    Sujet du message: 187657 171528
Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas parler de super câble. Vous l'avez dis déjà, le connecteur compte aussi bcp. un connecteur mal fait entraine des pertes qui peuvent causer l'affaiblissement qui affecte la qualite du signal.

Je viens de tester encore ces 4 autres câbles HDMI j'ai le meme probleme " Pas de Signal". Par contre ca marchent avec un autre IPTV BOX qui n'est pas de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox