Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Construction d'un réseau avec un switch
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
demanes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 13
 
15 points

demanes
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Avr 2019, 10:34    Sujet du message: (V6) Construction d'un réseau avec un switch (V6) Construction d'un réseau avec un switch 80026 74471
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un dépannage d'un technicien Free (excellent !) pour un problème de coupure VDSL2 qui figeait l'image sur ma télévision , il a isolé le câble téléphonique qui alimentait ma Freebox du répartiteur se trouvant dans le garage.

Cette opération a fait passé le débit déjà excellent de 80 Mbits à 100 Mbits !, je suis à 200 m d'un répartiteur télécom alimenté par la Fibre ( Village en Savoie ).

Cette opération n'a pas résolu le problème de coupure, de ce fait il a fait la demande de remplacement de la box.

Après discussion , il m'a conseillé d'installer un switch ( il m'a conseillé un switch Netgear 5 ports ) dans le garage afin de dispatcher le signal par câble Ethernet dans les pièces de ma maison( Les nouvelles habitations sont câblées de cette manière ).

Pour ma part , je désirais alimenter 3 pièces dont le salon ou se trouve la télévision.

de ce fait cela permettrait de regrouper la Free Server et la Free Player afin d’améliorer la qualité et les problèmes liés au CPL.

Pour le salon Il m'a indiqué qu'il fallait tirer 2 câbles ) depuis le switch en utilisant le tube contenant 2 câbles télé inutilisés .

si je comprends bien , un câble pour un connecteur éthernet femelle rj 45 et l'autre pour un connecteur l Rj11 dans la double prise dans le salon afin d'alimenter la Free Server

Question que faut'il comme câbles ? , il m'a parlé d'un câble Ethernet catégorie 5 . faut 'il les 2 mêmes car actuellement le câble Désolé relié à la box n'est pas un câble éthernet.

existe t'il un plan de câblage pour cette opération ?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bonne Journée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Doublon:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74085

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox