Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de télécharger des fichiers du HDD via Compagnon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
nuno123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2015
Messages: 3
 
8 points

nuno123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 14:31    Sujet du message: Impossible de télécharger des fichiers du HDD via Compagnon Impossible de télécharger des fichiers du HDD via Compagnon 112576 104057
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient des dernières mises à jour du Freebox Server mais depuis quelque temps je ne parviens plus à télécharger sur mon Smartphone Android 8.1 des fichiers stockés sur ma Freebox via le Compagnon Freebox. Il s'agit plus précisément d'enregistrements de programmes TV.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de problèmes de droits DRM liés aux contenus TV car j'ai toujours pu faire cette manip par le passé.

Le message qui s'affiche sur mon smarphone est le suivant : "Le téléchargement du fichier XXXX a échoué. open failed: EACCES (Permission denied)."

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me dépanner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 20:24    Sujet du message: Re: Impossible de télécharger des fichiers du HDD via Compag Re: Impossible de télécharger des fichiers du HDD via Compag 108929 100866 Répondre en citant

nuno123 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela vient des dernières mises à jour du Freebox Server mais depuis quelque temps je ne parviens plus à télécharger sur mon Smartphone Android 8.1 des fichiers stockés sur ma Freebox via le Compagnon Freebox. Il s'agit plus précisément d'enregistrements de programmes TV.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de problèmes de droits DRM liés aux contenus TV car j'ai toujours pu faire cette manip par le passé.

Le message qui s'affiche sur mon smarphone est le suivant : "Le téléchargement du fichier XXXX a échoué. open failed: EACCES (Permission denied)."

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me dépanner.


verifie dans les permissions de l appli (parametres > applications > autorisations ) si elle a le droit d ecrire sur un support externe ( carte SD ou memoire interne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuno123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2015
Messages: 3
 
8 points

nuno123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 22:06    Sujet du message: 112576 104057
Répondre en citant

J'avais déjà vérifié mais les 3 autorisations sont bel et bien accordées (contacts, stockage et téléphone)...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 22:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas besoin de l'autorisation téléphonique. Juste stockage ça suffit.

Moins on autorise le superflu mieux c'est car moins on est espionné...


Après vérifie si tu as autorisé les données en arrière plan

Sous quel réseau tu es (Free Wifi, Free Wifi secure, ton réseau Wifi, 4G de Free, 4G virgin mobile...), si tu as un pare feu quelque part...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 1:40    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Salut,

Meme problème à partir d'un PC via Freebox OS directement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuno123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2015
Messages: 3
 
8 points

nuno123
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 14:46    Sujet du message: 112576 104057
Répondre en citant

Merci. Malheureusement le problème est toujours là.

Je suis en réseau Free local. Je viens de faire le test en 4G et là ça semble marcher. Mais en local, toujours pas.

Sur PC, j'avais déjà eu un problème pour accéder au disque dur de la Freebox sous Windows 10 (en tapant \\Freebox_Server) et j'ai pu le régler en bidouillant les paramètres (il faut cocher quelque part "support de partage SMB 1.0/CIFS)". Mais je pense que c'est une tout autre histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 14:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si sous Windows 10 il me semble qu'il y avait une histoire de mise à jour problématique. Regardes sur le forum les résolutions de ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fafaboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2019
Messages: 1
 
1 points

Fafaboy, Posté le: Dim 21 Avr 2019, 18:48    Sujet du message: J'ai trouvé J'ai trouvé 187741 171604 Répondre en citant

J'ai eu le même problème puis j'ai trouvé la solution. Il suffit tout simplement la destination de stockage des téléchargements des donner depuis la Free (sur l'appli) et choisir le dossier téléchargement et non un dossier système.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox