Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 16:28    Sujet du message: (Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles (Fibre) Connexion instable et serveurs inaccessibles 187842 171702
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis passé chez Free il y a maintenant deux semaines, j'étais chez Orange auparavant, toujours en Fibre.

J'ai donc choisis l'offre Mini 4K car accessible niveau budget, mais depuis son installation j'ai de nombreux soucis..

En effet le premier soucis concerne le Wifi: J'ai un débit très bas (~5Mo/s) alors que j'ai la Fibre et qu'en Ethernet je plafonne à 50 Mo/s et qu'avec Orange j'étais à 50 Mo/s en Wifi. De plus j'ai des coupures Wifi, c'est à dire que lorsque je lance une vidéo ou un téléchargement je n'ai plus accès à Internet en Wifi malgré l'heure qui est toujours affichée, j'ai notamment un symbole "!" et le message "plus d'accès à Internet" sur mon téléphone. La coupure s'effectue sur tout mes appareil et dure 30 sec à 1 min et sont répétitives, cela peut durer toute la journée.

Mon autre problème concerne les connexions en Ethernet. J'ai une Smart TV et une PS4 branchées en Ethernet à la Freebox et j'ai la aussi des soucis: je n'ai pas accès aux serveurs, je ne peux pas lancer Netflix depuis ma TV, les serveurs des jeux et du PSN ne répondent pas alors que lorsque je passe ces appareils en Wifi j'ai accès aux serveurs, mais des coupures opèrent et le débit est faible.

Je précise que j'ai contacté Free à de nombreuses reprises, qu'on à échangée la Box, qu'on à changé les canaux Wifi, les sécurités et que rien ne fait, j'ai toujours ces soucis et ils ne sont pas conciliant pour l'envoie d'un technicien..

Merci d'avance pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton premier souci concernant le Wifi, il faut savoir que la Mini 4K ne fait pas du Wifi en 5 Ghz contrairement à la Livebox. Donc tu doit être en Wifi en 2,4 Ghz en norme n ce qui explique le débit constaté.

Tu peux toutefois essayer d'améliorer la situation en passant le Wifi en 40 Mhz et en changeant de canal depuis Freebox OS via mafreebox.freebox.fr.

Sinon tu peux toujours acheter un routeur Wifi ou une borne Wifi compatible avec le Wifi en 5 Ghz.

Pour ce qui es des problèmes de jeux, il faut savoir également que Free attribue en Fibre une IP partagée qui ne dispose pas de toute la plage de ports. Tu possèdes donc que 1/4 de la plage de port étant donné que l'IP est partagé par 4 abonnés.

Il faut dans ce cas la demander un IP Full Stack depuis ton compte Free pour avoir une IP privée avec toute sa plage de ports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:50    Sujet du message: 187842 171702
Répondre en citant

J'ai déjà une IP fixe Full Stack. J'ai déjà testé tout les canaux disponibles, et passé le Wifi en 40mzh, rien y fait..

Quant au Wifi, passer à la révolution pourrait améliorer le débit? Et vis à vis de la supposée saturation de la bande passante?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 17:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le Wifi, l'achat d'une borne Wifi à 30€ te revient moins cher que de basculer sur la V6 (frais de migration + perte de la promo). En plus le Wifi de la V6 n'est pas terrible non plus.

Pour l'IP Full, alors ton problème doit venir d'ailleurs à mon avis.

Pour la saturation de la bande passante, alors la Joker !!! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clem2a95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2019
Messages: 7
 
7 points

clem2a95
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2019, 18:01    Sujet du message: 187842 171702
Répondre en citant

Bon ca va, Merci beaucoup pour ton aide Very Happy

Je n'ai plus qu'à patienter que Free daigne m'envoyer quelqu'un..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Avr 2019, 18:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

clem2a95 a écrit:
Et vis à vis de la supposée saturation de la bande passante?

Très vieille légende urbaine chut, c'est un sujet qui fâche les aficionados / actionnaires !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablo971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2017
Messages: 11
 
16 points

diablo971, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 14:00    Sujet du message: 157962 145280 Répondre en citant

Je me permets de remonter le sujet car j'ai exactement le même problème:
Citation:
En effet le premier soucis concerne le Wifi: J'ai un débit très bas (~5Mo/s) alors que j'ai la Fibre et qu'en Ethernet je plafonne à 50 Mo/s et qu'avec Orange j'étais à 50 Mo/s en Wifi. De plus j'ai des coupures Wifi, c'est à dire que lorsque je lance une vidéo ou un téléchargement je n'ai plus accès à Internet en Wifi malgré l'heure qui est toujours affichée, j'ai notamment un symbole "!" et le message "plus d'accès à Internet" sur mon téléphone. La coupure s'effectue sur tout mes appareil et dure 30 sec à 1 min et sont répétitives, cela peut durer toute la journée.

Connexion active depuis le 17/10/2019, de plus l'Upload est assez faible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2576 points

el_maestro59, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 15:19    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

+1 pour ce soucis, j'ai remarqué une perte du Wifi quand je lance des vidéos sur V6 en Fibre : Panneau jaune , plus d'accès, et ça revient

ça sent le problème général
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaeru
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Mikaeru, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 22:36    Sujet du message: 207238 188591 Répondre en citant

Bonsoir, je me permets de relancer ce topic, je ne sais pas si vous avez résolu votre problème. J'ai exactement le même problème des connexions a divers serveurs qui ne fonctionne pas via les périphériques connectés en Ethernet (même mon Google Wifi bug quand je me sers de lui via un portable). Par contre le Wifi de la box y arrive mais très lentement ... Je n'avais pas se souci en ADSL auparavant.

J'ai essayer sur chaque périphériques seul sur la Freebox, j'ai contacter au moins quatre fois l'assistance qui me fait tous bidouiller et finalement me dise que des techniciens vont revenir vers moi.... J'ai même eu pire on m'a informé que mon cas est isolé chez Free et que du coup personne ne s'occupera de moi .... Je suis désespéré quasi rien ne fonctionne et j'ai personne vers qui me tourner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 0:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Mikaeru a écrit:
Bonsoir, je me permets de relancer ce topic,

Il vaudrait mieux en ouvrir un nouveau en donnant quelques informations sur ta connexion, ta Freebox, les appareils qui se connectent, comment, les tests effectués, les adresses des serveurs injoignables, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaeru
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2019
Messages: 2
 
2 points

Mikaeru, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 18:14    Sujet du message: 207238 188591 Répondre en citant

Merci je vais faire ça.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox