Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) VDSL2: problème de débit avec la ligne correcte
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 12:26    Sujet du message: (Mini 4K) VDSL2: problème de débit avec la ligne correcte (Mini 4K) VDSL2: problème de débit avec la ligne correcte 187886 171743
Répondre en citant

Bonjour,

j'écris sur ce forum ce je suis désespéré, y’a deux semaines j’ai eu du jour au lendemain plus d’Internet, mais pourtant ma Freebox Mini 4K affiche l’heure normalement. J’ai des pertes de débits tellement énormes que cela reviens à dire que je n’ai plus Internet.

Un technicien Free est venu à mon domicile ce matin, à testé toute l’installation ainsi que mes prises, tout est opérationnel, mais il a bataillé pendant 2h et impossible de rétablir la connexion. Il a contacté tout les services possibles (changement de matériel, test de Ping), pour Free il n’y a aucun problème et pourtant je n’ai pas de débit. Ils m’ont clairement fait comprendre que c’est à moi de me débrouiller car il n’avait jamais eu ce problème auparavant. J’harcèle Free mais rien y fait personne n’est capable de résoudre mon problème.

Ce qui est bizarre c’est que j’arrive par le décodeur Free à capter la télé parfaitement mais tout ce qui concerne Wifi ou Ethernet rien n’y fait.

Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
© Busyspider
Quel(s) OS ?

Tests faits sur plusieurs PC... ?

Qu'a testé le technicien en dehors de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 12:50    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant

Test fait sur portable, TV connectée, PC portable.. Le technicien à testé au niveau du compteur, aux prises murales, j’ai 30 Méga donc je devrais avoir une très bonne connexion.

Il a essayé de changer les prises, câbles, rien y fait.

Mon débit Download et Upload ne dépasse pas les 50ko/s....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 12:51    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant

39 mega *  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu es en VDSL2. Et en passant en ADSL2+ (commutation dans la nuit) dans l'espace abonné.

Et en mettant la box en bridge ?

Je vois un souci chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 13:12    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant

J’ai essayé oui, ça change rien du tout. En faite pour Free, il n’y a pas de problème matériel ni de problème de ligne vu qu’ils arrivent à détecter ma box ainsi que mes appareils connectés.

Ils ont dit au technicien qui était désolé pour nous de chercher la réponse sur les développeurs Freebox. Mon ticket d’incident est encore ouvert, le technicien devait aller testé ma ligne au central FT pour savoir si ce n’etait Pas un problème de carte Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 14:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourras tu poster les courbes xDSL sur une semaine que tu trouves dans Freebox OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 14:26    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être un DDOS ?

Tu joues en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 15:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les coupures DDOS durent plus longtemps en général et ce sont des vraies coupure et pas une baisse de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en testant avec son appareil (boitier ARGUS), le technicien, ça ne marchait pas non plus ?


Edit: correction de "modem" en "boitier ARGUS". Force de l'habitude (Merci Busy)


Dernière édition par CurtisNewton le Jeu 25 Avr 2019, 10:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 19:33    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant



La courbe du débit. Oui le technicien à essayé et tout était bon à son niveau.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Avr 2019, 20:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne veut pas dire qu'il a surfer depuis son portable.

C'était plus simple et plus lisible un screen du PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:31    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant

Désolé pour la photo j'étais au boulot, du coup ce soir j’arrive à avoir un minimum de connexion, je trouve ça vraiment bizarre et j’ai aucune idée de où ça peut venir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556141164-80334063-1aaf-4e7f-887c-0086582f7679.png

Ça me fatigue Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Usc64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2019
Messages: 9
 
9 points

Usc64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Avr 2019, 23:57    Sujet du message: 187886 171743
Répondre en citant

Pour la semaine:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556142767-2db81f86-c43a-4a67-87b6-46cc4d8e6a61.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox