Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Au revoir Free ! J'attendais la Fibre...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 20
 
41 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 3:56    Sujet du message: (Fibre) Au revoir Free ! J'attendais la Fibre... (Fibre) Au revoir Free ! J'attendais la Fibre... 63134 57280
Répondre en citant

Sa fait ch*** de partir de chez Free mais SFR me propose une connexion 700 Mbps contre les 16 de Free en ADSL. Je reviens dés que Free sera là. je vais beaucoup économiser sur le tarif car sa me reviens à 56€ entre SFR/canal+ contre 80€.

Du coup grosses bises à toutes la communauté et je reviens des que Free fera le nécessaire pour être présent dans l'Oise. Bonne continuation les amis Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 4:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas Free.

Après attention car la Fibre SFR n'est pas forcément la meilleure, surtout côté service client.

Maintenant surprenant ton histoire de ADSL chez l'un contre Fibre chez l'autre.

Si distance pas très éloignée, moins de 1500m tu peux avoir droit au VDSL2 mais cela devient intéressant en dessous de 1100 1200m de distance.

Si Fibre tu ne dois donc pas être très éloigné du nra/NRO donc en théorie tu aurais pu/du avoir droit au VDSL2 et sans doute avec des débits nettement supérieurs à tes 16mbts d'ADSL.

Mais bon, bon vent si tu pars...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majocapi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 84
 
110 points

majocapi, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 8:35    Sujet du message: 30755 27204 Répondre en citant

Bonjour,

C'est normal de quitter Free dans ces conditions, disposer de plus de 500mb/s au lieu de 16 ou plus en ADSL, ça ne se discute pas; je comprends aussi qu'il soit triste de quitter Free et sa communauté (UF en fait partie), l'ambiance ne se retrouve pas ailleurs.

De plus, quand il aura la Fibre, il pourra choisir son Fai à la fin des 12 mois d'engagement.

J'approuve, le responsable de son départ est Free et sa politique actuelle (et personne d'autre).

Bonne chance et bon surf !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 10:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne chance avec la vraie Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 11:21    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Frederic76 j ai orange Fibre , Bouygues vient d arriver , mais toujours pas Free et SFR , pourtant apparemment il suffirait qu un boitier soit installé dans une grosse armoire à 300 mètres de ma villa , orange à câblé à l entée de notre lotissement et à partir de ce point on peut installer soit orange soit Bouygues.Je n ai pas pu garder Free car les installateurs ont enlevé le câble pour mettre celui de la Fibre , au départ le tuyau pvc a un très gros diamètre mais de l intérieur pour aller au salon la gaine est petite donc ils ont enlevés le fil téléphonique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 21:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La meilleure Fibre...

https://www.kelloggs.fr/fr_FR/brands/all-bran-consumer-brand.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 21:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, je vais manger.

Manger !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 20
 
41 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 23:12    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

Le SAV de Free m'a contacté mais à bien reconnu qu'il ne pouvais pas pour le moment me proposer une offre similaire. il seront là dans 1 ans et je reviens Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 20
 
41 points

psyom
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Avr 2019, 4:43    Sujet du message: 63134 57280
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Universfreebox.com n'est pas Free.

Après attention car la Fibre SFR n'est pas forcément la meilleure, surtout côté service client.

Maintenant surprenant ton histoire de ADSL chez l'un contre Fibre chez l'autre.

Si distance pas très éloignée, moins de 1500m tu peux avoir droit au VDSL2 mais cela devient intéressant en dessous de 1100 1200m de distance.

Si Fibre tu ne dois donc pas être très éloigné du nra/NRO donc en théorie tu aurais pu/du avoir droit au VDSL2 et sans doute avec des débits nettement supérieurs à tes 16mbts d'ADSL.

Mais bon, bon vent si tu pars...

j'ai juste mesuré les débits, 700 contre 16 Mo. Je vais échanger ma Freebox 4K contre une box "h96 max" et j'ai les même options que le la 4K mini et peut être même mieux.

"Maintenant surprenant ton histoire de ADSL chez l'un contre Fibre chez l'autre."

j'ai eu le service client de Free qui m'a dis que j'avais raison et qu'ils n'étaient pas capable de rivaliser avec les débits.

en même temps dès que Free propose la Fibre dans mon secteur, je reviens!
c'est très clair!

Goute à la Fibre THD et tu seras comme moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox