Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Achat d'un forfait pour 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
bestnullos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

bestnullos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 17:41    Sujet du message: Achat d'un forfait pour 2 mois Achat d'un forfait pour 2 mois 187958 171809
Répondre en citant

Bonjour à tous!

voici mes questions:

je vais aller aux usa 2 mois (01 octobre, 28 novembre 2019). j'ai actuellement un forfait Bouygues (aie, tapez pas sur la tête!!) j'ai regardé pour l'international, c'est cher!!

je voulais donc prendre un forfait Free a 19.99 sur une borne, car ,je croyais qu'il s'annulait automatiquement au bout de 1 mois (si l'on avait choisi cette option sur la borne) ou que je pouvais le prolonger d'un mois supplémentaire (et après, il s'annulait).

voulant être sûr, j'appelle le 1044 (détail amusant: un message dit tout d'abord que le 1044 ne concerne que la Freebox! pour après proposer "Freebox taper 1.. telephonie taper 2". si vous appuyez sur "2", on vous renvoie sur Internet et ça raccroche!.. j'ai donc rappelé et appuyé sur "1". là, une personne (sympathique) me dit qu'elle gère tout, la telephonie ou la Freebox!!..ça fait désordre!)

je lui explique ma demande (mal, sans doute!) car elle me dit qu'il faut faire une demande de résiliation, avant la fin des 2 mois, sinon, le forfait continu à être prélevé!

mes questions sont donc:

-y aurait-il eu un changement sur les bornes, qui aurait enlevé les "1 mois",
-comment, si le système fonctionne toujours, puis-je rajouter 1 mois supplémentaire (Internet?) ou faut-il aller sur une borne, (pas sûr que j'en trouve là bas!)?
-peut on (ça m'étonnerait!) choisir le début de l'abonnement ou dois je attendre le dernier moment, l'abonnement démarrant aussitôt (je penche pour ça!)?
-est il possible, avec ce forfait, de faire du "usa-usa" sans payer (hum..j'ai des doutes!) pour, par exemple, réServer un resto?
-si j'ai bien compris, si une personne m'appelle de France, elle ne paiera rien; mais moi, devrai-je payer France-usa?
désolé pour la longueur de ma demande...je suis un peu perdu!

Merci d'avance et Bonne Journée!

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 18:58    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

le mieux est de lire les conditions tarifaires(aides toi et le ciel t'aideras)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 19:36    Sujet du message: Re: achat d'un forfait pour 2 mois Re: achat d'un forfait pour 2 mois 70618 65579 Répondre en citant

bestnullos a écrit:

ou faut-il aller sur une borne,pas sûr que j'en trouve là bas!?


Amusant ..non , Free Mobile n'a pas encore de bornes chez Walmart ..Un peu de lecture d'abord :

1/ https://mobile.free.fr/assistance/692.html
2/ https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF?v=28112018
3/ https://www.universfreebox.com/article/33011/Forfait-Free-Mobile-a-validite-choisie-l-abonne-peut-desormais-prolonger-son-forfait-par-creneaux-de-2-mois

Ensuite nous répondrons volontiers aux questions qui resteront ..( normalement il ne devrait plus y en avoir, mais sait on jamais ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestnullos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

bestnullos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 21:36    Sujet du message: 187958 171809
Répondre en citant

Bonsoir!
Merci beaucoup pour vos réponses!
j'ai bien lu les liens, et effectivement, les réponses cherchées sont bien dedans.
ce qui m'a mis un doute, c'est, qu'au téléphone, la personne m'a dit que l' abonnement continuait et qu'il fallait l'annuler!
j'ai mal du m'exprimer et elle a pensé à un abonnement "normal" et pas à un "abonnement 1 mois"
Merci encore et bonne soirée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 22:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonne soirée également ..

Attention à ce que le Smartphone ait bien les fréquences compatibles avec les US :

https://willmyphonework.net/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestnullos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

bestnullos
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2019, 22:58    Sujet du message: 187958 171809
Répondre en citant

Merci pour le conseil sur le téléphone. j'avais déjà regardé et ça devrait passer (en 3G d'après le lien fourni sur votre message, et en 3G, 4G lte suivant:

https://SIM-usa.mobi/fr/compatibilite-téléphone/) pour mon motorola moto g5 plus xt1685.

enfin..j'espère! on verra bien!

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 10:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une petite suggestion :

Si tu pars aux usa, selon ton usage, à savoir si c'est juste des appels/SMS locaux us ou internationaux, peut être que tu peux plutôt prendre une carte sur place pour le temps imparti. Je connais pas les tarifs, conditions, offres mais selon les prix l'usage ça peut être plus intéressant les SIM locales
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 11:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Une petite suggestion :

Si tu pars aux usa, selon ton usage, à savoir si c'est juste des appels/SMS locaux us ou internationaux, peut être que tu peux plutôt prendre une carte sur place pour le temps imparti. Je connais pas les tarifs, conditions, offres mais selon les prix l'usage ça peut être plus intéressant les SIM locales

Je ne pense pas... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bestnullos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2019
Messages: 4
 
4 points

bestnullos
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Avr 2019, 12:45    Sujet du message: 187958 171809
Répondre en citant

Bonjour!

Merci pour la proposition. j'avais déjà regardé, mais les tarifs sont supérieurs par exemple, sur le réseau t-mobile, qui a moins de couverture que at-t, il y a des forfaits, achetables de France, à 49 euros avec 6go. at-t coûte 59 euros avec 6go (pour 30 jours).

les forfaits achetés sur place sont encore plus chers. de plus, voulant parcourir le colorado, wyoming ..jusqu'à la côte ouest, il faut une bonne couverture (beaucoup de zones "blanches"); le meilleur étant at-t (bizarrement... le plus cher!!)

donc, je vais essayer Free, pour tester! si ça ne marche pas bien, je ne renouvellerai pas pour le 2eme mois et ne "vivrai" plus qu'avec le Wifi des hotels.

Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 26 Avr 2019, 15:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas les tarifs là bas. Dans certains autres pays cela peut être très avantageux de prendre local, ex l'Asie, l'Afrique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox